Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-nine-les-crevettes

Les hydres

Messages recommandés

Voici le fils de discussion autour de l'article "Les hydres" consultable sur le site www.invertebia.fr

Pour lire l'article cliquez ICI

sommaire de l'articles :

1. Introduction et classification.
2. Morphologie externe.
3. Structure.
4. Biologie.
5. Aquariophilie.

Voici une petite vidéo montrant une hydre capturant sa proie :

merci beaucoup pour cette article,

mon nano de 20litre spécial crevette en était investé mes crevettes disparaisé les unes aprés les autres

traitement au dolthene super efficace aucune perte de crevette ni d'escargot

Shocked j'en ai dans mes bacs ainsi qui des planaires, mais crevettes (CRS et CBS) sont toutes grainées donc demain je cherche du dolthène pour éliminer ça au plus vite le traitement c'est bien 1ml pour 100l d'eau pendant 3jours puis changement de 50% d'eau puis charbon, c'est bien ça ? sur internet j'ai vu du dolthène pour petit, moyen et grand chien c'est la même chose ? en tout cas méchants hydres Evil or Very Mad

exes59 a écrit:
traitement au dolthene super efficace aucune perte de crevette ni d'escargot

Le meilleur traitement aujourd'hui pas de perte de crecres

je viens de lire l'article et j'ai trouvé mes réponses désolé

en tous cas super sympa l'article content !

Lène a écrit:
Shocked j'en ai dans mes bacs ainsi qui des planaires, mais crevettes (CRS et CBS) sont toutes grainées donc demain je cherche du dolthène pour éliminer ça au plus vite le traitement c'est bien 1ml pour 100l d'eau pendant 3jours puis changement de 50% d'eau puis charbon, c'est bien ça ? sur internet j'ai vu du dolthène pour petit, moyen et grand chien c'est la même chose ? en tout cas méchants hydres Evil or Very Mad

perso pas de changement d'eau sur un 130l oui 1ml pour 100l , en fait dolthene petit moyen et grand c'est la taille du recipient de 20ml pour petit chien ( 8€) et plus de contenance pour les autres tailles de chiens

J'en ai eu dans deux bacs de 25 litres, une goutte de doltène juste une fois et plus rien.

Hello

j'en ai aussi dans mon nano de 30L....
. Donc en comptant 1 ml / 100 L et supposant que mon bac fasse 20L, cela me fait ....je pause ma chique et je retiens 3.....ah oui ! ça me fait exactement 200 µL à mettre.
N'ayant pas de pipetman sous la main, j'ai mis 2 gouttes dans mon nano.

Changement d'eau prévu samedi prochain (dans 3 jours donc).....par contre 2 questions :
1) de combien le changement d'eau ? 15 % ? Plus ?
2) j'enchaine directement sur la filtration charbon actif ?

et une remarque : la dose à mettre n'est pas la même sur le site invertebia (1 ml pour 20 l) par rapport à la prescription d'exes59 (1 ml pour 100 l). Suspect et là, je dis : y'a du suspens !

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement
Berny

1 ml pour 100l la dose c'est 0.1ml pour 10 l avec une seringue pour cortizone à 0.30 € que l'on trouve en pharmacie ça peut le faire

ok K-nine

par contre, vous me recommandez le changement d'eau dans 3 jours à combien de % ?
Et j'enchaine sur la filtration charbon ?
Dois je ensuite re-traiter d'ici quelques semaines ?

Merci d'avance !
Berny

K-nine a écrit:
1 ml pour 20 litres fonctionne très bien aussi vu que c'est le dosage que je pratique.

Et tu n'as jamais eu de pertes en mettant cette dose de 1 ml pour 20 l ?

Car en fait, je viens de m'apercevoir que j'en avais aussi dans mon bac de 30 l depuis hier. Avant hier je n'avais rien. Je pense que cela vient de la feuille de catappa que j'ai ajouté avant hier dans mon bac. Généralement je les rince toujours, mais là je ne l'ai pas rincée. Et comme je n'ai pas fait de changement d'eau, cela ne peut venir que de ça.

mariel a écrit:
K-nine a écrit:
1 ml pour 20 litres fonctionne très bien aussi vu que c'est le dosage que je pratique.

Et tu n'as jamais eu de pertes en mettant cette dose de 1 ml pour 20 l ?

Car en fait, je viens de m'apercevoir que j'en avais aussi dans mon bac de 30 l depuis hier. Avant hier je n'avais rien. Je pense que cela vient de la feuille de catappa que j'ai ajouté avant hier dans mon bac. Généralement je les rince toujours, mais là je ne l'ai pas rincée. Et comme je n'ai pas fait de changement d'eau, cela ne peut venir que de ça.

Si ta feuille est sèche avant de la mettre dans le bac, cela n'est pas possible que les hydres viennent de là, je verrais plutôt une épuisette qui a servi sur l'autre bac infesté et que tu as plongée ensuite dans ton bac non infesté.

nono1340 a écrit:
....Si ta feuille est sèche avant de la mettre dans le bac, cela n'est pas possible que les hydres viennent de là, je verrais plutôt une épuisette qui a servi sur l'autre bac infesté et que tu as plongée ensuite dans ton bac non infesté.

Je ne pense pas non plus que cela vienne de ça, étant donné que je n'ai plus que ce bac qui tourne actuellement. Mon 240l est arrêté depuis 1 mois..... Et je n'ai jamais eu d'hydres avant.
Ne pouvait-il pas y avoir des oeufs durables (comme pour les daphnies) sur cette feuille ? De plus, cela ne vient pas de mon eau non plus, car actuellement je fais mes changement d'eau avec de la mont roucous et de la vittel.

De plus, c'est bien la 1ère fois que j'ai ces saletés de bestioles. Mais bon, je traite au dolthene depuis hier, cela devrait être réglé d'ici quelques jours.

D'après moi ça devait être déjà dans ton aqua ça devait être en sommeil dans ton bac

Mais comment cela aurait pû arrivé dans le bac étant donné que je l'ai refait il y a 4 mois.... Bref, je crois que cela restera une énigme Laughing

Sur tes plantes par exemple, enfin comme tu dis avec le traitement tout cela sera un mauvais souvenir

C'est sûr que ca doit être fascinant à observer (tout comme les larves de libellules par exemple), mais pas dans le même bac que des crevettes ! grimace

petite précision pour le dolthène, j'ai traité 3 bacs, sur 3 jours à raison de 0.1ml / 10L. je n'ai pas fait de changement d'eau, ni filtré sur charbon, et tout ce passe pour le mieux. j'ai aussi doublé et triplé les dose, et pas de souci non plus j\'ai rien fait! .. le dosage 1ML/100L est parfait, après la filtration charbon c'est un plus. mais au cas ou vous ne pouvez pas (plus de charbon, rupture etc.... ne vous inquiétez pas Wink

Je vais essayer le dolthéne aussi . 2 de mes bacs sont remplis d'hydres .

zazou69 a écrit:
: je n'arrive pas lire l'article ...ça veut pas !

Oui, apparemment il y a un souci, c'est en cours de règlement!

• Créer...