K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Voici le fils de discussion autour de l'article "Les hydres" consultable sur le site www.invertebia.frPour lire l'article cliquez ICIsommaire de l'articles : 1. Introduction et classification. 2. Morphologie externe. 3. Structure. 4. Biologie. 5. Aquariophilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeJo44 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 J arrive pas à avoir l article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Voila, petite erreur dans le lien, c'est mis à jour. Merci de l'avoir signalé.Mike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 28 février 2010 Voici une petite vidéo montrant une hydre capturant sa proie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 merci beaucoup pour cette article,mon nano de 20litre spécial crevette en était investé mes crevettes disparaisé les unes aprés les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 6 mai 2010 traitement au dolthene super efficace aucune perte de crevette ni d'escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 j'en ai dans mes bacs ainsi qui des planaires, mais crevettes (CRS et CBS) sont toutes grainées donc demain je cherche du dolthène pour éliminer ça au plus vite le traitement c'est bien 1ml pour 100l d'eau pendant 3jours puis changement de 50% d'eau puis charbon, c'est bien ça ? sur internet j'ai vu du dolthène pour petit, moyen et grand chien c'est la même chose ? en tout cas méchants hydres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 6 mai 2010 exes59 a écrit:traitement au dolthene super efficace aucune perte de crevette ni d'escargot Le meilleur traitement aujourd'hui pas de perte de crecres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je viens de lire l'article et j'ai trouvé mes réponses en tous cas super sympa l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Lène a écrit: j'en ai dans mes bacs ainsi qui des planaires, mais crevettes (CRS et CBS) sont toutes grainées donc demain je cherche du dolthène pour éliminer ça au plus vite le traitement c'est bien 1ml pour 100l d'eau pendant 3jours puis changement de 50% d'eau puis charbon, c'est bien ça ? sur internet j'ai vu du dolthène pour petit, moyen et grand chien c'est la même chose ? en tout cas méchants hydres perso pas de changement d'eau sur un 130l oui 1ml pour 100l , en fait dolthene petit moyen et grand c'est la taille du recipient de 20ml pour petit chien ( 8€) et plus de contenance pour les autres tailles de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie34 0 Posté(e) le 22 mai 2010 J'en ai eu dans deux bacs de 25 litres, une goutte de doltène juste une fois et plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Helloj'en ai aussi dans mon nano de 30L..... Donc en comptant 1 ml / 100 L et supposant que mon bac fasse 20L, cela me fait ....je pause ma chique et je retiens 3.....ah oui ! ça me fait exactement 200 µL à mettre. N'ayant pas de pipetman sous la main, j'ai mis 2 gouttes dans mon nano. Changement d'eau prévu samedi prochain (dans 3 jours donc).....par contre 2 questions : 1) de combien le changement d'eau ? 15 % ? Plus ? 2) j'enchaine directement sur la filtration charbon actif ? et une remarque : la dose à mettre n'est pas la même sur le site invertebia (1 ml pour 20 l) par rapport à la prescription d'exes59 (1 ml pour 100 l). et là, je dis : y'a du suspens ! Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement Berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 1 ml pour 100l la dose c'est 0.1ml pour 10 l avec une seringue pour cortizone à 0.30 € que l'on trouve en pharmacie ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 merci Exes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 26 mai 2010 1 ml pour 20 litres fonctionne très bien aussi vu que c'est le dosage que je pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ok K-nine par contre, vous me recommandez le changement d'eau dans 3 jours à combien de % ? Et j'enchaine sur la filtration charbon ? Dois je ensuite re-traiter d'ici quelques semaines ? Merci d'avance ! Berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 26 mai 2010 24 heures plus tard un changement d'eau de 50%, je ne filtre jamais sur charbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 31 mai 2010 K-nine a écrit:1 ml pour 20 litres fonctionne très bien aussi vu que c'est le dosage que je pratique.Et tu n'as jamais eu de pertes en mettant cette dose de 1 ml pour 20 l ?Car en fait, je viens de m'apercevoir que j'en avais aussi dans mon bac de 30 l depuis hier. Avant hier je n'avais rien. Je pense que cela vient de la feuille de catappa que j'ai ajouté avant hier dans mon bac. Généralement je les rince toujours, mais là je ne l'ai pas rincée. Et comme je n'ai pas fait de changement d'eau, cela ne peut venir que de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 1 juin 2010 fiche très instructive merci !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 1 juin 2010 mariel a écrit:K-nine a écrit:1 ml pour 20 litres fonctionne très bien aussi vu que c'est le dosage que je pratique.Et tu n'as jamais eu de pertes en mettant cette dose de 1 ml pour 20 l ?Car en fait, je viens de m'apercevoir que j'en avais aussi dans mon bac de 30 l depuis hier. Avant hier je n'avais rien. Je pense que cela vient de la feuille de catappa que j'ai ajouté avant hier dans mon bac. Généralement je les rince toujours, mais là je ne l'ai pas rincée. Et comme je n'ai pas fait de changement d'eau, cela ne peut venir que de ça.Si ta feuille est sèche avant de la mettre dans le bac, cela n'est pas possible que les hydres viennent de là, je verrais plutôt une épuisette qui a servi sur l'autre bac infesté et que tu as plongée ensuite dans ton bac non infesté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 nono1340 a écrit: ....Si ta feuille est sèche avant de la mettre dans le bac, cela n'est pas possible que les hydres viennent de là, je verrais plutôt une épuisette qui a servi sur l'autre bac infesté et que tu as plongée ensuite dans ton bac non infesté.Je ne pense pas non plus que cela vienne de ça, étant donné que je n'ai plus que ce bac qui tourne actuellement. Mon 240l est arrêté depuis 1 mois..... Et je n'ai jamais eu d'hydres avant.Ne pouvait-il pas y avoir des oeufs durables (comme pour les daphnies) sur cette feuille ? De plus, cela ne vient pas de mon eau non plus, car actuellement je fais mes changement d'eau avec de la mont roucous et de la vittel.De plus, c'est bien la 1ère fois que j'ai ces saletés de bestioles. Mais bon, je traite au dolthene depuis hier, cela devrait être réglé d'ici quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 1 juin 2010 D'après moi ça devait être déjà dans ton aqua ça devait être en sommeil dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Mais comment cela aurait pû arrivé dans le bac étant donné que je l'ai refait il y a 4 mois.... Bref, je crois que cela restera une énigme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Sur tes plantes par exemple, enfin comme tu dis avec le traitement tout cela sera un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 7 août 2010 voilà ce fabuleux être qu'est l'hydre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est sûr que ca doit être fascinant à observer (tout comme les larves de libellules par exemple), mais pas dans le même bac que des crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit chef 0 Posté(e) le 7 août 2010 petite précision pour le dolthène, j'ai traité 3 bacs, sur 3 jours à raison de 0.1ml / 10L. je n'ai pas fait de changement d'eau, ni filtré sur charbon, et tout ce passe pour le mieux. j'ai aussi doublé et triplé les dose, et pas de souci non plus .. le dosage 1ML/100L est parfait, après la filtration charbon c'est un plus. mais au cas ou vous ne pouvez pas (plus de charbon, rupture etc.... ne vous inquiétez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaand 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je vais essayer le dolthéne aussi . 2 de mes bacs sont remplis d'hydres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 : je n'arrive pas lire l'article ...ça veut pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 zazou69 a écrit:: je n'arrive pas lire l'article ...ça veut pas !Oui, apparemment il y a un souci, c'est en cours de règlement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites