K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Voici le fil de discussion autour de l'article "Les Ostracodes" consultable sur le site www.invertebia.frPour lire l'article cliquez ICIsommaire de l'article : 1. Introduction et classification. 2. Anatomie. 3. Reproduction. 4. Ecologie. 5. Aquariophilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloolF 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut K-nine,Hyper intéressant ce post sur les Orstracodes néanmoins je n'ai pas pigé en quoi ils étaient "indésirables" ? (car j'en ai quelques uns )Peut-être pour la concurrence alimentaire avec nos crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 22 juin 2010 t'as la réponse à ta question, uniquement la concurence alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloolF 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pfiou si ce n'est que ça alors tout va bien car ils ne sont pas très nombreux et les crevettes plutôt voraces Merci pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 leur présence dans le bac est signe d'un bon équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozo190 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai lu sur la toile qu'en présence d'ostracodes, il n''y avait plus de repro de crevette, les femelles grainées lâchaient leurs œufs,Vous en pensez quoi ? légende ou réalité, si vous avez des ostracodes (ou pas) j'attends vos témoignages merci edit : je viens de voir ce sujet http://www.invertebia.com/les-indesirables-f20/attaque-d-ostracodes-sur-les-juveniles-t1397.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 SalutJ'ai des ostracodes dans tous mes bacs et je n'ai pas de problème de repro, ni de décès de juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Personnellement, je connais un grand éleveur de crevettes dans ma région et dans ces bacs ils a pleins ostracodes, et quand je lui ai demandé si c' était pas gênant, voilace qu'il m'a répondu : le plus gênant ce serait qu'ils disparaissent car ils sont la preuve que mes bacs sont en bonne santé, donc pour lui vraiment aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozo190 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Super! merci je m'inquiétais de la présence de ces petites bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizzburnes 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 jean-yves a écrit:Personnellement, je connais un grand éleveur de crevettes dans ma région et dans ces bacs ils a pleins ostracodes, et quand je lui ai demandé si c' était pas gênant, voilace qu'il m'a répondu : le plus gênant ce serait qu'ils disparaissent car ils sont la preuve que mes bacs sont en bonne santé, donc pour lui vraiment aucun problème.Bonne nouvelle alors ! Je commençais à m'inquiéter avec l'apparition de ces bestioles que je n'arrivais pas à identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites