Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-nine-les-crevettes

Les Ostracodes

Messages recommandés

Salut K-nine,

Hyper intéressant ce post sur les Orstracodes néanmoins je n'ai pas pigé en quoi ils étaient "indésirables" ? (car j'en ai quelques uns mort2rire )

Peut-être pour la concurrence alimentaire avec nos crevettes ?

Pfiou si ce n'est que ça alors tout va bien car ils ne sont pas très nombreux et les crevettes plutôt voraces mort2rire

Merci pour ta réponse !

J'ai lu sur la toile qu'en présence d'ostracodes, il n''y avait plus de repro de crevette, les femelles grainées lâchaient leurs œufs,
Vous en pensez quoi ? légende ou réalité, si vous avez des ostracodes (ou pas) j'attends vos témoignages merci content !

edit : je viens de voir ce sujet Embarassedhttp://www.invertebia.com/les-indesirables-f20/attaque-d-ostracodes-sur-les-juveniles-t1397.htm

Salut

J'ai des ostracodes dans tous mes bacs et je n'ai pas de problème de repro, ni de décès de juvéniles.

Personnellement, je connais un grand éleveur de crevettes dans ma région
et dans ces bacs ils a pleins ostracodes, et quand je lui ai demandé si c' était pas gênant, voila
ce qu'il m'a répondu : le plus gênant ce serait qu'ils disparaissent car ils sont la preuve que mes bacs
sont en bonne santé, donc pour lui vraiment aucun problème.

jean-yves a écrit:
Personnellement, je connais un grand éleveur de crevettes dans ma région
et dans ces bacs ils a pleins ostracodes, et quand je lui ai demandé si c' était pas gênant, voila
ce qu'il m'a répondu : le plus gênant ce serait qu'ils disparaissent car ils sont la preuve que mes bacs
sont en bonne santé, donc pour lui vraiment aucun problème.

Bonne nouvelle alors ! Je commençais à m'inquiéter avec l'apparition de ces bestioles que je n'arrivais pas à identifier...

• Créer...