kobal 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est en traitant aux antibiotiques alors que ce n'est absolument pas nécessaire que l'on développe des souches de bactéries résistantes. Le jour où ce sera vraiment indispensable, il est possible que ce ne soit plus efficace."Les antibiotiques, c'est pas automatique!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 11 avril 2011 kobal a écrit:..."Les antibiotiques, c'est pas automatique!"D'accord avec toi, les eaux des changements correctement traité avant d'être mise à l'égout est indispensable.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Niveau dosage j'ai vu que Natacha partait sur 3x 1ml. Je verse directement la seringue dans l'eau?Je vais deboucher mon foutu filtre Dennerle et en avant Guingamp.PS: je rentre du taf et la surprise ^^ une petite blue bee qui se balade. Une survivor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Salut,Oui j'ai fait 3 jours de suite 1ml pour 100 litres de Dolthène. Je vide la seringue devant le rejet du filtre, ça aide à mélanger avec l'eau du bac. L'eau devient un peu trouble.Puis changement d'eau.Plus aucune planaire n'est réapparue depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oki merci ;-), je vais adapter pour mon Nano 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour, je me permet de faire un petit up car:j'ai des planaire et j'ai traité pendant trois jours avec 2ml pour 60l (le bac fait 60l) , resultat:la plus grande partie est morte mais il reste plein de petit "truc" blanc creme sur les vitre, est-ce des planaire?Ils sont un peut "ovale" et ne ressemble pas a des ostracode, est-ce des petit planaire?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut,Tes petits trucs ovales, ce ne sont pas des Ferrissia? Ce sont des patelles d'eau douce, elles font 1 à 2 mm.Tes bestioles avancent comme des vers, comme des planaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut,par moment il rampe et par d'autre moment il agent tres rapidement mais il ne vont jamais sur la nourriture, il reste sur les vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Je viens de regarder pour les Ferrissia mais ce n'est pas ça, c'est tout mous, je peux les ecraser avec le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ca ressemble à un ver? Tu pourrais essayer de faire une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 finalement , apres avoir bien bien regardé, je peux apercevoir une sorte de "filament" au bout de la tete , sa fait environ 1mm et nage tres vite .A votre avis ostracode ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Au faite, j'ai aussi remarqué que sa n'est jamais grand, du moins je n'en ai pas vue de grand...Pour la photo, comme je l'avais dit, impossible, ça fait moins de 1mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ca peut effectivement être des ostracodes, mais impossible à dire comme ça sans photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui , je le sais bien mais un petit truc blanc qui ne fait meme pas 1 mm a prendre c'est vraiment tres dure, en plus j'ai un bridge( le nikon coolpix 8800) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Finalement, apres avoir bien cherché c'est des ostracode, des deplacement rapide, des cils sur la tete, une forme ovoïde et blanche c'est des ostracode!!Est-ce dangereux pour els crevette , en particulier les juveniles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Non ils ne vont pas s'attaquer aux crevettes. Pour plus de détails et comment réduire leur nombre:les ostracodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci, je regarde ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 par contre cela peut bien pulluler ^^ J'en ai encore aspirer une 20aine lors de mon dernier changement d'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Cela pourrait être un cyclop. Regarde sur ce lien, et tu nous diras si c'est ça :http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=71Ensuite, je ne sais pas du tout si ils sont nuisibles pour les crevettes ou les juvéniles... Mais ils s'en prend aux alevins chez les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Les Cyclops ont une queue et deux petites "antennes", c'est facilement identifiable, je ne crois pas que c'est ce que Kevin a dans son bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 Non, ce n'est pas ça, c'est ovoïde, blanc avec un ou plusieurs cil mais qui ne sont quesur un coté, derriere , il n'y a rien, et s'a n'a pas de coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 Vraiment etrange tout ça, je vais essayer de faire une photo mais elle ne sera pas nette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lofish 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 je viens de lire tout le post et quelque chose me frappe peut etre parce que je suis de la vielle ecole et que je début dans les invertebres.mais quand on j élevé des poissons on les mettais en quarantaine dans un cuve nu que l on desinfecter apres chaque nouveau arrivant.on un avait egalement des materiels specifique a chaque aquarium (épuisette, brosse ,ciseaux,etc)cela eviter les contaminations.si comme vous le preciser les planaire se transmette par les crevettes et les plantes. une quarantaine pour les crevettes et un bon bain de flumerval pour les plantes.serait peut etre une solution qui eviterai de combattre le planaires par des produits chimiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Flumerval / Dolthene, même combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Dans l'absolu, une quarantaine serait envisageable, mais en bac nu, ce ne me paraît pas faisable: les crevettes consomment beaucoup de micro organismes qu'elles trouvent sur le substrat ou dans les mousses donc je ne vois pas où elles pourraient s'alimenter. D'autre part il faut disposer d'un bac cyclé aux paramètres stables de leur futur bac, ce qui est contraignant et délicat sans sol pour éventuellement stabiliser les paramètres.Traiter préventivement les plantes au Fluvermal, je ne vois pas trop la différence avec traiter si nécessaire au Dolthène (les deux sont des anti helminthiques). Si les planaires sont transportées sur les crevettes ou des escargots, cela n'empêchera pas la contamination.Pour ce qui est du matériel spécifique à chaque bac, ça risque de coûter cher et d'être encombrant: je ne me vois pas acheter le matériel en 15 exemplaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lofish 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bonjour,l idee de la quarantaine n est pas une idée nouvelle mais quelque chose qui a fait c'est preuve. et ceci est possible pour les crevetttes et les escargotquand on parle de quarantaine on parle vraiment pas de 40 jours , on parle de 20 jours maximun ce qui en peche pas de nourri nos petite bête.quant au plantes je parlé de fluvermal on pourrait tout aussi bien faire un bain de dolthéne .maintenant pour les personnes ayant plusieurs bacs on peut egalement desinfecter le materiel je crois qu il en parle dans le magazine aquarium a la maison de l 'avant dernier n° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites