Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Ras le bol...

Messages recommandés

Voici des nouvelles de Zazou depuis le temps, donc pour lui que des mauvaises nouvelles malheuresement...
Toujours le probleme au niveau du brechet depuis aout, sa peau s'est nécrosée donc le véto a essayé de le recoudre mais en vain, à l'heure d'aujourd'hui sa plaie est de plus en plus grande 5cm en longueur environ sur 3 cm en largeur. Donc en gros, il a une plaie ouverte donc soin intensif tout les jours sans exception. Et avant hier, je suis rentrée chez moi et je l'ai retrouvé en sang, il m'a fait une hémoragie au niveau de son aile donc j'ai appellé d'urgence le véto à 21h30 car c'était hors de question d'attendre le lendemain matin, je l'ai harcelé au téléphone pour qu'il décroche, donc au final je l'ai ammené et il me l'a garder. Maintenant il a des point de suture à son aile. Vous ne pouvez pas vous imaginer la peine que j'ai en le regardant, je ne fais que pleurer sur son état de santé.
En 1 mois, je suis allée 5 fois au véto, j'ai un ras le bol car j'aimerai vraiment que tout cesse, qu'il soit en bonne santé.
Il est vraiment né sous une mauvaise étoile.
A force, je me dis que je ne dois pas etre à la hauteur de ce petit kaïde. Et je ne supporterai pas que l'on me juge en me disant que je le maltraite.
Savez vous ou je pourrais me renseigner pour la cause animal?? Car je voudrais faire quelque chose contre l'animalerie ou j'ai acheté Zazou, car il leur coupe leur aile comme des chiffoniers et ensuite il leur arrive que des accidents encore plus grave que ce de Zazou. Le véto ou je vais, il m'a racontait des cas tres graves à cause de cette animalerie de mer....
Désolé de ne pas vous donner davantages de nouvelles mais honnêtement j'ai peur des prejugés et ensuite je prefere passé le peu de temps que j'ai avec Zazou, rien qu'à lui faire des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, calme toi , c'est pas de ta faute Crying or Very sad ,ce n'est pas toi qui a taillé les plumes , tu vois ton ptit plumeau souffrir et c'est bien triste (le pauvre) en plus ça te coûte un os , c'est vrais que si tu pouvais porter plainte ce serais super , pour faire arrêter se carnage What a FaceSuspect

Aller courage ,garde espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin quel histoire!!!
Que te dire apart de continuer a te battre comme tu le fais pour lui, sa le poussera a se battre lui aussi!!!
Et je souhaite que tout ces problemes cesse enfin pour vous deux, et que Zazou guerisse au plus vite pour que vous puissiez profiter l'un de l'autre pleinement!!!
Continue a nous donner des petites nouvelles reguliers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te juger ??? Mais pourquoi ???? Shocked
Pour lui apporter tous les soins qui lui sont nécessaires ?
Pour l'immense peine que tu ressens à regarder ton petit souffrir alors que tu fais tout pour qu'il guérisse ?
Pour lui apporter tout l'amour (que l'on ressent dans tes écrit) que tu as à son égard ?
Très franchement, je pense que tu fais vraiment le maximum pour lui et que vous jouez de malchance quant à sa blessure au brechet.... Crying or Very sad

Courage.... Je souhaite vraiment de tout coeur que le vétérinaire trouve la solution pour cette plaie béante....
Ce qui est inquiétant, c'est que les tissus se soient nécrosés et empêchent ainsi la cicatrisation de la plaie.... pale

J'espère vraiment que tu auras gain de cause contre cette animalerie mais aussi et surtout....
Que ton petit Zazou finisse par connaitre la voie de la guérison (je croise les doigts) ....

Bon courageEn toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les filles je te souhaite que son calvaire ,ton calvaire se termine !
Pour ce qui est de porter plainte contre ces bouchers ,ton véto n'a pas une piste ?Et d'ailleurs je me pose une question estce qu'une animalerie peut pratiquer cet acte !
Sinon si tu peux attendre les adminitratrices je suis sûre qu'elles pourront t'aiguiller!
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres le véto, ils ont le droit car ils ne coupent que les plumes mais bon pour moi je qualifie ça de maltraitance car les pauvres betes souffrent et ils n'ont pas mérité ça.
je vous donnerai des nouvelles tres souvent, pour que vous puissiez constater son évolution.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne coupent que les plumes et là à mon avis est le problème!!!!!!!!!!!!!
porter plainte????? ok mais à mon avis classé sans suite
je contacterais plutôt des associations de défense des animaux.........ils ont des moyens de préssion qu'on n'a pas tout seul.............on ne sait jamais

je te souhaite plein de courage ton petit plumeau à de la chance imagines qu'il soit avec les "TDC" (séquence souvenir Twisted EvilMad ) il ne serait pas si bien soigné
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chrism1973 a écrit:
Te juger ??? Mais pourquoi ???? Shocked
Pour lui apporter tous les soins qui lui sont nécessaires ?
Pour l'immense peine que tu ressens à regarder ton petit souffrir alors que tu fais tout pour qu'il guérisse ?
Pour lui apporter tout l'amour (que l'on ressent dans tes écrit) que tu as à son égard ?
Très franchement, je pense que tu fais vraiment le maximum pour lui et que vous jouez de malchance quant à sa blessure au brechet.... Crying or Very sad




C'est exactement ce que je pense également.

Je te tire mon chapeau pour ta persévérence , ton combat pour que ton protégé aille mieux, sincèrement !

Je suis heureuse de savoir que nous aurons régilièrement des nouvelles de Zazou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolé aliss, quand je vois ce que tu endure avec ton petit zazou, il a bien de la chance de tombe sur toi, je lui souhaite un prompt retablissement a tout 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zazou a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés, tu prends super bien soin de lui, on ressent fort au travers de tes écrits tout l'amour que tu ressens pour lui.

Il joue de malchance ce pauvre petit père, mais avec tous tes bons soins je suis certaine que dans quelques temps ce ne sera plus qu'un très mauvais souvenir

Amicalement et gratouilles à Zazou pour moi

Gardes courage et espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fais tout se que tu pouvais sans attendre que le temps passe donc , ne t'en veux pas

j'espére que ton plumeau va vite s'en sortir donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de Zazou comme promis, ce matin il m'a reveillé avec ses siflements, ça fesait plaisir à entendre, depuis toutes ses péripéties il ne parle plus mais bon dés qu'il aura des forces sa langue va se déllier ( au pire ça se n'est pas un probléme )
Par contre, on voit toujours qu'il est fatigué, il a des petits yeux, alors cure de vitamines obligées, je lui ai fais une bonne salade de fruit.
Si vous voulez je peux vous mettre la photo de son torse pour que vous puissiez voir le niveau de la blessure. Mais hônnetement c'est pas beau à voir, c'est meme chocquant. Lorsque je suis allée le chercher au véto et que j'ai vu sa plaie mes larmes ont coulées toutes seules, quand à son aile on ne voit rien mais bon lorsque je fais ses soins on sent ses points de sutures . Pour le moment je ne peux pas lui faire prendre le bain car ses blessures doivent etre refermées (pour laile) ou croutées (pour le torse).
Donc il est trés sale, ses plumes ont pris la couleur du sang séché, (pareil ça c'est limite rien)
Je dois aller au véto fin de cette semaine pour voir l'évolution de ses plaies. Mais bon Monsieur a encore son petit caractére, il ne veut pas boire son antibiotique qui est dillué dans son eau de boisson donc je surveille ça de tres prés, pour ne pas qu'il se déshidrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ma belle se que tu supporte ses sur dois être horrible mes tu aime ton bébé et tu fait tout se qui faut tu verras tu aura des jour meilleur avec lui continue a lui faire plaint de câlin tu a raison sa lui fait un grand bien j'en suis sur bisous a vous deux I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles aliss, grosse poupouille a ton loulou , on attend la fin de semaine pour voir l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à vous deux et chapeau pour ta combativité et ta volonté

c'est magnifique de voir tout ce que tu mets en oeuvre pour Zazou et j'espère que tes efforts et ta persévérence porteront bien vite leurs fruits pour qu'il guérisse très vite

pauvre bébé en effet les animalerie coupent les ailes, comme un boucher un bout de gras.... j'espère que tout ira bien très vite et merci pour les nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas possible de lui donner ses antibiotiques en seringue ?
Mélangés à un jus de fruit quelconque ? scratch
D'une part, tu serais certaine que la dose prescrite serait prise car dilué dans l'eau difficile de savoir la quantité qui a été prise....
Et d'autre part, Johanne explique très bien que diluer des vitamines ou autre dans l'eau de boisson la souille.
Et qu'il est désagréable pour l'oiseau de n'avoir que de l'eau souillée pour se désaltérer.
/alimentation-f1/vitamine-dans-leau-reponse-a-vanesam-t8861.htm

Je n'ai jamais été confrontée au problème que tu as rencontré avec zazou mais j'imagine que tu dois mettre du produit pour accélérer la cicatrisation ??? scratch
Je dis cà car il existe un produit désinfectant et qui aide à la cicatrisation et cela s'appelle du Cothivet...

J'espère de tout coeur que bientot je pourrais lire que zazou est guérit...
Cela me fait mal au coeur de savoir que ce petit souffre et que toi aussi car tu l'aimes ton petit....
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le texte que j'ai pu trouver :


Animaleries : des règles à faire respecter


Les conditions de détention d'animaux dans beaucoup d'animaleries sont source d'indignation et de colère. A cet effet, la Fondation 30 Millions d'Amis tient à vous rappeler certaines lois concernant les animaleries

L'annexe II de l'arrêté du 25 octobre 1982

Il est interdit d'exposer dans les vitrines des magasins ou autres lieux des animaux vivants :
Y compris des oiseaux, hamsters, souris, poussins, etc., destinés notamment à la vente, sans que toutes dispositions soient prises, grâce à tout dispositif efficace, pour éviter à ces animaux une exposition prolongée au soleil, à la chaleur ou au froid excessifs, une aération insuffisante, un éclairage excessif ou prolongé.

L'éclairage doit être éteint au plus tard à l'heure de fermeture de l'établissement, à l'exception des locaux spécialement aménagés pour la présentation des animaux nocturnes.

Les dimensions de l'habitat...
doivent permettre aux animaux d'évoluer librement.

Les animaux doivent être convenablement isolés...
du public pour que celui-ci ne puisse pas les troubler ou porter atteinte à leur état de santé.

Assurer aux animaux des conditions acceptables...
Toutes dispositions doivent être prises durant tout le temps du séjour dans l'établissement pour assurer aux animaux des conditions acceptables d'abri, de litière, de température, d'humidité, d'aération, de nourriture et d'abreuvement.

Aussi, dès que vous constatez le non-respect de ces conditions, nous vous invitons à écrire à la Direction Départementale Des Services Vétérinaires qui pourra effectuer un contrôle sur place, établir un rapport de visite et prescrire des mesures pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'établissement si ce dernier ne respecte pas la loi en vigueur.

L'article 276-2 de la loi n°89-412 du 22 juin 1989 et le décret du 28 août 1991

Depuis le 1er janvier 1992, les chiens et les chats faisant l'objet d'un transfert de propriété, à quelque titre que ce soit, doivent être identifiés par tatouage.

Toute personne procédant au marquage est tenue de délivrer immédiatement au propriétaire de l'animal un document attestant le marquage et d'adresser dans les huit jours au gestionnaire du fichier national le document attestant ce marquage.

Si ces dispositions ne sont pas appliquées, vous pouvez en aviser la Direction Départementale Des Services Vétérinaires.

Les infractions à ces articles pouvant être passibles d'amendes allant jusqu'à 763 euros, notamment pour les commerçants qui vendraient des animaux non tatoués ou ne donneraient pas les papiers.

Quoiqu'il en soit, et à la suite de nombreux problèmes portés à notre connaissance lors d'achats d'animaux en animalerie, nous vous conseillons d'être très vigilants et de prendre contact, soit avec des éleveurs sérieux, soit avec les refuges.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas lui donner dans une seringue car il faudrait qu'il me boit 100 ml donc je pense que ça lui ferait beaucoup d'un coup. Ou alors lui en donner sur une journée entiére.
Quand à ces médicaments, j'ai l'antibio à dilluer dans l'eau pour son aile donc celui la je dois lui donner au matin. Ensuite j'ai l'antibio du soir qui lui m'a été mis dans une seringue donc celui il le prend par obligation. Et sur ses plaies je mets du dermaflon ( car les autres pommades, lui donne la diarrhée, du à un effet secondaire ) et j'ai eu également le cothivet, c'est un produit par spray à base de plante et d'alcool donc moins de risques pour les effets secondaires, mais je dois lui mettre dans un moi seulement le temps que les plaies forment une croute.
Merci pour l'article, justement la derniére fois à la SPA, il m'ont donné l'adresse de la fondation 30 millions d'amis, je crois que le meilleur moyen c'est que je leur écris pour leur expliquer la situation et voire ce qu'ils me conseilleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniére fois à la SPA, il m'ont donné l'adresse de la fondation 30 millions d'amis, je crois que le meilleur moyen c'est que je leur écris pour leur expliquer la situation et voire ce qu'ils me conseilleront

tu as raison de les contacter , et envoie des photos de ton loulou aussi pour qu'ils constatent les dégats que ça engendre DacDac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage a toi et a Zazou cette histoire est bien triste ,et j'espère que ton petit va vite se retablir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chapeau bas !!! zazou a de la chance dans son malheur... tu t'occupes vraiment bien de lui et tu mets tout en oeuvre pour qu'il guerisse... j'imagine aussi que le portefeuille doit en prendre un sacré coup pale

bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que tout ça fait une sacré somme, j'aurais préférer les dépenser autrement, pour lui , en jouets, ou accessoires....
Aprés, c'est pas l'histoire de payer cher, c'est d'etre connue au véto ainsi que Zazou.

Quand à Zazou, aujourd'hui, il mit un coup de bec à sa cloche ça fesait longtemps, je pense que l'antibio commence à agir tout doucement, quand ses plaies rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un coup dans la cloche....c'est bon signe et même si tu es loin de crier victoire, ça fait plaisir à lire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de zazou, apres sa visite au veto.
Donc pour ce qui est du brechet, il est content car il me dit qu'il a une belle plaie, la croute s'est formée et elle ne s'est pas infectée donc en bonne voie de guérison mais ça risque d'etre long (plusieurs mois)
Quand à son aile, ses points de suture ne sont pas encore partie car ils se "désagrégent" tout seuls. Donc les soins sont à continuer. Mais il a encore mal car il ne tend pas complétement son aile mais il m'a dit que ce n'était pas grave car il le fera tout doucement.
Le seul mauvais point c'est qu'il a perdu du poids donc à surveiller, ça va il a encore bonne appétit.
Pour ce qui est de son moral, il est mieux, il reparle, recascade (malheuresement) à mon plus grand désespoir car j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. Donc dés qu'il se met à jouer, je surveille car il est méchant lorsqu'il joue donc je suis obligé de mettre le haut la, en lui disant " doucement " mais au moins la maison reprend vie. Car c'était devenue calme ces derniers temps.
Maintenant, je dois retourner au véto dans 15 jours, pour voir encore l'évolution.
Mais je vois donnerai de ses nouvelles avant. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces nouvelles, Aliss !

Bon courage pour la suite qui s'annonce bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de Zazou,
Les fils à son aile se sont résorbés donc voila pour cet endroit c'est guérit.
Quand à son torse, ça reste pareil, toujours une grosse croute mais bon lorsqu'il fait aller ses ailes un peu trop longtemps, ça lui fait craquer sa croute et ça le fait saigner donc le cothivet n'est pas recommander, il vaut mieux lui mettre de la pommade pendant quelque jour.
Sinon son moral est trés bon, il joue , il parle, sifle donc ça c'est un trés bon point.
Pour ce qui est de ses soins, c'est de plus en plus dur de lui faire, car il ne veut plus se laisser manipuler, donc je suis pincée pendant les soins et il crie pour me dire 'lache moi" .
Voila pour ce qui est de mon "petit poussin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bien contente que les choses s'arrangent pour ton "poussin"... sais-tu s'il a repris du poids ? en tout cas, s'il s'agite et fait l'andouille dans la journée c'est qu'il va mieux et ça c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de savoir que ton petit poussin se porte mieux cheers

Par contre tu dois dérouiller pour les soins, courage ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas repris de poids mais il est encore maigre mais il a bon appétit, avant tout ça le véto me disait déjà qu'il n'était pas gros mais grand par rapport à d'autre gris, il faut seulement qu'il reprenne son poids initial.
Mais je surveille ça de tout prés...
J'avoue je souffre pendant les soins Very Happy dés qu'on a fini les soins, je le recompense meme si il n'a pas mit du sien, et lui, il me fais des bisous pour me dire désolé pour tes doigts. Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Alyss je me revois quelques années en arriere ,j'ai eu le meme probleme ave ma petite yuna c'etait le 1er gris elle avait les ailes coupé aussi ,je lui est fait des soins une année complete le brechet avait du mal a cicatriser et elle retombait a chaques fois elle est devenue craintive avec ce handicap au moindre bruit elle avait peur et tombait ,pour les soins elle etait tres docile ,les dernier temps elle a chopé l'aspergilose elle etait tellement faible elle a vécu une année de souffrance je l'aimais tellement ma petite pupuce ,je lui donnais a la seringue de la patée bébé pour reprendre des force as tu essayé ?c'est du nutribird a 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je lui donne pas de patée mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, j'irai en acheter si bien ça ne peut pas lui faire de tord.
En lisant ce que tu m'as ecris Melnou, j'ai l'impression de me voir avec Zazou car ça fait déja un an que je vis ça et c'est pas prés de finir car sa derniere chute, c'était vraiment la pire, et avec tout ça c'est vrai que le moindre bruit, il est sur le qui-vive. C'est meme un gros inconvénient car meme quand je le sors sur moi, je suis toujours obligée de reflechir avant de faire quelque chose pour me dire comment je vais faire pour ne pas qu'il est peur. Car la 1ére chose qu'il va faire c'est s'envoler, et la chute peut maintenant lui etre fatal. Meme la chose la plus banal pour nous et bien pour lui, c'est du stress.
Voici une photo aprés c'est soin,


Je suis vraiment désolée pour toi Melnou.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si je peux me permettre je trouve le cothivet un peu trop fort pour les oiseaux, il y bcp de plantes dedans et de l'alcool, en plus ça pique énormement

Perso j'utilise de la Dermidine de MP Labo, c'est aussi un spray qui ne pique pas, dedans il y a un peu de chlorexidine pour désinfecter, il y aussi un calmant
Je trouve ce produit fabuleux, bcp de veto ne le connaissent pas mais je suis assistante veto , j'utilise ce produit sur toutes les plaies des oiseaux, ça marche très très bien

Pour ce qui est des animaleries, le meilleur moyen de les faire contrôler c'est de vous adresser aux services vétérinaires de votre région, je l'ai fait ici à Nice, en faisant un courrier et en expliquant ce que j'avais vu, depuis l'animalerie s'est améliorée mais ça reste une animalerie qui n'a qu'un seul but : vendre !
Mais c'est vrai que de dire qu'ils coupent les plumes des oiseaux ne les fera pas se déplacer même si c'est barbare pour les défenseurs des oiseaux, ce n'est ps interdit par la loi

Melnou, j'ai vu que tu avais perdu un perroquet d'aspergillose, moi aussi ma première amazone été touchée par cette maladie, elle n'a vécu que 3 mois, j'ai vécu l'enfer, j'étais chaque semaine chez le veto, je m'en suis longtemps voulue de lui avoir infligé tous ses soins qui n'ont servi à rien
Ca va faire 3 ans le 19 novembre qu'elle est partie

En tout cas bon courage à Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliss,

Comme je partage ta peine face à ton zouzou.... la souffrance animale est terrible !!!!

Tu sais, CHARLY s'est longtemps laissé faire pour ses soins quotidiens et ensuite pour sa kiné.
Toutefois, il est et restera à jamais "abîmé" pour la vie. Je sais qu'il ne volera jamais, mais je me sens tellement heureuse chaque fois que je le récupère après une chute et qu'il est indemne... ou presque. Je crains tant la cassure du bréchet.... je comprend que tous les instants passés peuvent être magnifiés, car un rien peut leur être fatal. Charly est extrêmement peureux et un rien l'affole, même après presque 2 ans de vie commune...d'où de nombreuses chutes...

Soit il mord, durant les soins mais il faut se mettre à sa place. Ce qui est magnifique est que 10 minutes plus tard ils font de gros calinoux comme si de rien n'était !!! Et c'est dans ces moments que l'on ressent tout leur amour.

Bon surtout ne te décourage pas, il est en bonne voie ton petit. Malheureusement, en France, un oiseau reste un bien "meuble" (terme légal pour dire qu'il est rien de rien...).

Un particulier n'a aucun poids. J'avais voulu engager des poursuites après l'adoption de Charly et j'avais contacté, vétos, gendarmeries, services vétérinaires .... Rien et archi rien....
Par contre, comme le conseille Stéphanie, faire jouer une association de protection animale peut améliorer les choses mais pas les transformer pour autant ....C'est triste mais c'est ainsi...

PS : merci Stéphanie pour le nom du désinfectant car la biseptine pique aussi et quand je m'approche de Charly avec mon flacon il s'enfuit car ça pique, faut dire que j'en ai souvent besoin...grhhh !!!

A bientot de te lire.

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici yuna avec son aile coupée


tu vos apres 1année et de nombreuses chutes elle commençait a cicatriser ,mais il y a eu l' aspergillose qui est venue et la elle etait tellement faible que son coeur a laché ,moi je te conseille la pâtée a la seringue ça peu faire que du bien l'année passé mon ara a eu un soucis elle ne mangeais presque plus je lui ai donnée plusieurs jours la seringue et elle a vite repris des forces et depuis tous mes perrocs ont 1 fois par semaine un peu de seringue ils adorent si le fallait en cas de soin je peux toujours leur mettre les medocs dedans c'est plus facile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il était beau ton Yuna, Melnou !!!!

Comment fais tu pour leur faire accepter la seringue, moi rien à faire, il me la casse dès que j'approche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos, pareil je trouve le cothivet agressif car je l'ai testé sur mon ami pour voir si ça piqué beaucoup et j'ai tout de suite vu sa réaction. mdr il faut bien un cobaye.

Je vais essayer de me trouver ce produit car la pour l'instant je ne lui mets que la créme car lorsqu'il fait aller ses ailes trop longtemps ça se déchire et il ressaigne sur les cotés donc j'évite le cothivet en ce moment.

Je n'ai pas encore pu acheter la patée mais j'y vais dimanche, on verra si il va la prendre.

Voici l'aile de mon "poussin"


On l'a opéré au mois de juin car il n'arrivait pas pas à se retirer ses plumes coupées, mon véto me dit qu'il volera plutard mais je ne me fais d'illusion.

C'est vrai que la plaie de Yuna était belle, ça fait toujours mal au coeur de les voir comme ça.
Moi je croise les doigts pour qu'il n'attrape aucunes cochonneries car je le supporterai pas.... Quand on les aime c'est pour la vie. I love you

Mais je ne me décourage pas, et c'est pas demain la veille que je baisserai les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleaffraidaffraid Mon dieu! Et moi qui te conseillait le cothivet.... Mad
Cela me fait froid dans le dos d'avoir utilisé ce produit... J'ignorais totalement que cela leur piquait....
Heureusement, je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois mais bon... Zou... Poubelle maintenant!

J'espère de tout coeur que ton petit va enfin cicatriser correctement et se remettre totalement de cette vilaine blessure...
Courage à vous deux.... ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...