Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Ras le bol...

Messages recommandés

Quelle idée de couper toutes les rémiges ainsi!
Pauvre Zazou. J'espère que ce calvaire va bientôt cesser.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMarais a écrit:
Oh qu'il était beau ton Yuna, Melnou !!!!

Comment fais tu pour leur faire accepter la seringue, moi rien à faire, il me la casse dès que j'approche !!!!


yuna etait une fifille de 1an sa vie a été si courte ,j'ai eu la chance d'avoir mes perrocs juste apres le sevrage et j'ai continué pendant plusieurs mois a leur donner le soir la petite seringue jusque 6mois et apres c'est 1petite seringue une fois par semaine ,et ils le savent quand je prepare ils viennent tous vers moi et c'est marrant ils ont un comportement de bébé et battent des ailes j'adore ces moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliss a écrit:
Merci pour toutes ses infos, pareil je trouve le cothivet agressif car je l'ai testé sur mon ami pour voir si ça piqué beaucoup et j'ai tout de suite vu sa réaction. mdr il faut bien un cobaye.

Je vais essayer de me trouver ce produit car la pour l'instant je ne lui mets que la créme car lorsqu'il fait aller ses ailes trop longtemps ça se déchire et il ressaigne sur les cotés donc j'évite le cothivet en ce moment.

Je n'ai pas encore pu acheter la patée mais j'y vais dimanche, on verra si il va la prendre.

Voici l'aile de mon "poussin"


On l'a opéré au mois de juin car il n'arrivait pas pas à se retirer ses plumes coupées, mon véto me dit qu'il volera plutard mais je ne me fais d'illusion.

C'est vrai que la plaie de Yuna était belle, ça fait toujours mal au coeur de les voir comme ça.
Moi je croise les doigts pour qu'il n'attrape aucunes cochonneries car je le supporterai pas.... Quand on les aime c'est pour la vie. I love you

Mais je ne me décourage pas, et c'est pas demain la veille que je baisserai les bras.


il ne faut jamais baisser les bras et tu vas te battre avec ton grisou tu vas voir ça va aller ,je souhaite de tout coeur qu'elle accepte la seringue ça peu lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris la seringue à tous mes oiseaux , même a un vieux de 15 ans qui n'avait jamais rien connu que sa cage

En fait je prends une seringue et je la donne à l'oiseau, qu'il joue avec et voit que ce n'est ps dangereux
Ensuite j'approche la seringue avec la pâtée et je dépose une goutte sur le bec pour qu'il goute et voit que c'est super bon
Ensuite ça venait tout seul
Ca prenait plus ou moins du temps, mais je pense que les amazones sont moins peureux que les gris donc ça doit être un peu moins compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Serieusement ca me fais mal de voir ca. j espere que ca va passer et qu il soit en bonne sante.
on est tous avec toi et ton poussin.
Signé Gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 a écrit:
paleaffraidaffraid Mon dieu! Et moi qui te conseillait le cothivet.... Mad
Cela me fait froid dans le dos d'avoir utilisé ce produit... J'ignorais totalement que cela leur piquait....
Heureusement, je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois mais bon... Zou... Poubelle maintenant!


Tu sais le véto me l'avais conseillé également donc moi je lui fais confiance donc je lui mettais mais il me disais de lui mettre seulement lorsqu'il y avait une croute (chose que je fesais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va aller pour le mieux , les marchands d'animaux (pour certains, seulement , )se retrouveront en enfer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à une petite chose, c'est que je ne dis pas que votre véto ne vous a pas donné le bon produit

Je dis juste qu'avec mon expérience en clinique et à la maison, je trouve que le Dermidine est mieux car elle ne pique pas, désinfecte et a un pouvoir apaisant , lorsque j'en mettais à mon oiseau qui était amputé de la patte, il se calmait un peu alors qu'avec du Cothivet il serait devenu fou

Certains vetos ont leurs habitudes et n'en changent pas, ils ne voient pas toujours qu'il peut y avoir mieux ou différent , tout aussi efficace et moins agressif
Les vetos je les connais bien, je les côtoie tous les jours !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu'il y a c'est qu'il m'a donné ce produit car avec certaines pommades, il avait des effets secondaires comme la diarrhée donc il m'a dit comme le cothivet est à base de plantes les effets sont diminués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de crème et pommades sont à base de cortisone et antibio, on évite d'en donner aux oiseaux
Pour la dermidine , c'est comme le cothivet sauf que ça sent moins fort et ça ne pique pas

Demain je regarderai mon flacon pour vous donner les "ingrédients" c'est un produit qui se vend sans ordonnance comme le cothivet donc ça ne peut pas être trop violent
Comme je le disais, certains vetos ne le connaissent pas, d'autres n'aiment pas le labo qui le fabrique, d'autres n'ont pas les contrats .........

Perso je l'ai utilisé très souvent et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, mais il est évident que vous devez suivre l'avis de votre veto et à la rigueur lui parler du produit pour voir son avis

Le cothivet est bcp utilisé sur les chats et chiens car à cause des plantes, il est amer et répulsif
Qd on leur en met ils sont censés ne pas se lécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens de lire ton post , et je suis vraiment désolée ce qu'il est arrivé à Zazou.
Courage!!! continue ! applaudissement

Une grosse gratouille à Zazou et bise à toi !
Courage !!!
Donne vite des nouvelles de Zazou !!! News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les soins du soir sont fait, tout c'est bien passé.
Demain mon ami doit aller au véto pour la visite de routine (je ne peux pas y aller je finis le travail trop tard toute la semaine) Donc je lui ai fais une liste avec toutes les questions qu'il doit lui poser. mdr (il en a l'habitude aussi bien mon ami que le véto)
Mais je trouve qu'il y a une belle évolution, je suis contente sa plaie est belle.
Je vous mets une photo (d'y il y a un moi lorsqu'il est tombé et maintenant)

Avant


Maintenant


On peut voir que sur la largeur, elle est moins importante.
On verra ce que dira le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison, sur la deuxième photo la plaie est moins large....
tu nous diras ce qu'en a pensé ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bien une amélioration.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de Zazou,
Mon ami a été au véto la semaine derniére pour la visite de "routine" mais il a oublié de prendre mes questions que je lui avais préparé. (ha ses hommes lol! )
Donc mon ami m'a dit que le véto était agréablement surpris de la bonne évolution de la plaie de mon plumeau et c'est plus la peine de faire les visites car il n'y a plus de risques d'infections mais il faut continuer les soins avec la créme.
Je lui ai acheté de la pâté, il la mange, heuresement qu'il n'est pas difficile. On verra dans quelque temps si il a repris du poids.
Mais sinon il a la forme, il joue, parle, apprend même des nouveaux mots.
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plutôt mais j'ai eu une semaine vraiment chargé et je finissais le travail tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voilà des bonnes nouvelles !!! bravo à toi et à zazou.... allez hop, direction guérison au plus vite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah elles font plaisir ces bonnes nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis contente.
Par contre autour de sa plaie on voit qu'il "pelle" est ce que je peux lui mettre quelque chose pour nourrir sa peau?
Par exemple de l'huile d'amande douce car je pense que c'est son anicenne peau qui s'en va.
Ou est il plus préférable de la laissé tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fête, j'ai acheté de la pâtée mais je sais pas si c'est la bonne, je lui ai pris la nutribird a19 et le pire c'est que je lui en a déja donné.
Est ce que c'est celle la?
Quand au mesure hônnetement j'ai rien compris à leur utilisation donc je le fais au pif.
C'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la bonne patée a 19 pour la quantitée il faut que se soit cremeux comme un yaourt ,tu vois chez moi c'etait serigue pour tous tous les dimanche ou lundi et ils aiment ça ,ton grisou va reprendre des forces bien sur continue de donner sa nourriture principal le a 19 c'est en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai pas donné dans une seringue mais plûtot dans un bol, car la seringue il se méfie trop.
bon je lui avais fait trop liquide car la ça fesait plus yaourt à boire lol!
Bon je vais lui donner ça 2fois par semaine pendant un moi ensuite je lui donnerai une fois par semaine.
histoire de prendre du poids et qu'il est toujours un complement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...