Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel77

Aquarium de 100 litres à divisé ...

Messages recommandés

bonjour à tous


Comme je l'ai dis dans le titre j'ai un aquarium de 100 litres à divisé je voudrai mettre des Caridina cf. Cantonensis 'Crystal Black' des snow white et des Caridina cf. cantonensis "Tiger Blue" ( à condition d'en trouver d'ailleur si quelqu'un en a en vente contacté moi ) mais pour en revenir à l'objet de ce post je voudrai savoir vous me conseillez de le divisé en 2 ou en 3 parties ?? content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Deja les Caridina cf. cantonensis "Tiger Blue" doivent-être séparées des deux autres . Apres pour les snow et les Caridina cf. Cantonensis 'Crystal Black' , elles peuvent-être mises ensembles mais des gens préfèrent les séparer pour reproduire les snow seules .

Perso à ta place je le séparais en deux parties , apres ce n'est que mon avis .
Essaie de ne pas utiliser la même épuisette ou de faire attention si tu transvase des plantes , une crevette est facilement déplacée d'un bac à un autre .

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
merci pour cet réponse plus que rapide a la tienne pourquoi faut il séparer les
Caridina cf. cantonensis "Tiger Blue" si je met les snow white avec sa donnera quoi ? j'ai pu lire sur un autre forum qu'une personne essayai de les reproduire sans réussite donc y a t il vraiment un risque de voir des petits de ces deux crevette la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un réelle risque, car de sont a priorie surrement deux espèces différentes, l'hybridation d'un C. cf cantonensis "tiger blue" et C. cf. cantonensis "snow white" est difficile a réalisé, car les males ne s'interressent pas forcément au femelle en "chaleur" et quand cela arrive, la femelle avorte ses oeufs avant l éclosion. Mais l'hybridation reste possible, pour preuve les C. cf. cantonensis "tibee" qui sont une hybridation de C. cf cantonenesis "tiger" et de C. cf. cantoennsis "crystal black".

Pour en revenir à ton bac, je séparerais le bac en 3, une espèce par bac reste le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais prévoir de les séparer .

si je sépare en trois sa ne fais pas un volume trop petit pour les élever ? en gros groupe ?
sa ferra un peu plus de 30 litres jusqu'a combien de crecre je peu avoir dedans ? content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bacs font généralement 30 litres, ensuite tou depand de l'aménagement de ce dernier, les crevettes ont besoin d'un maximum de surface pour marcher, donc on peu tricher avec des racines.

dans 30 litre on peux rentrer jusqu'a 300 crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid a ouai quand meme 300 sa dois grouiller de partout quand l'heure de la soupe arrive lol!
bon ben je vais acheter des racines mais connaissez vous une bonne adresse sur le web qui en vend les seul que je trouve en magasin vers chez moi c est des bloc j'aimerai en trouver type branche que sa fasse un parcours Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur la lancer des questions que me conseillez vous pour le sol de cet aquarium divisé ? content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sols preferer sont le florabase et l'aquasol car ils tamponnent bien le ph aux bonnes valeurs pour les cantonensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais partir sur l'un de ces deux la je verrai bien s'il en on a la bourse et op un achat de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paris bonzai ? c est un magasin ou un site web sa ? si c est un magasin ou ce situe t il meme si je me doute de la reponse " paris " mais dans quel coin ? parcontre la il faut du sable au dessus que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez pas des Caridina cf. cantonensis black crystal a amené aussi surtout en ss et sss lol c est celle que je vais essayer de trouvé sur place j'ai des amis qui mon demander de leur en ramener aussi j attend juste les confirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le disent certains, c est la surface au sol qui compte, perso j 'ai un bac de 100*30*40 ( 40 etant la hauteur), et je l ai divisé en 4 et c est tout a fait honnete comme surface au sol ( surtout que contre la face arriere j ai une plaque de mousse bleu sur toute la longueur pour la filtration). Et la je pense partir sur un 100*40*40 que je vais partitionner en 5!

Et au niveau filtration tu va partir sur que principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense faire la division des partie en verre et mettre un filtre exhausteur par bac .

parcontre en 4 je trouve sa un peu limite non ? combien de crecre avez vous dans chaqu'un de vos bac moi je pensai y maintenir une centaine de reproducteur par bac pour en avoir toujours de disponible

pour revenir a un post un peu plus haut je pense que pour le moment je vais laisser tomber pour les Caridina cf. cantonensis " tiger blue " j en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ils en ont recu aujourdhui des Caridina cf. cantonensis " tiger blue " a truffaut ivry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : pas d'annonce de recherche sur ce forum, il y a une rubrique approrié qui se debloquera au partir de 30 post de participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...