Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazs

reflexion sur mon prochain bac

Messages recommandés

Alors voila je me suis trouvé un bac de 100*40*40, je compte le partitionné en 4 avec filtre sous sable et akadama mais je compte créé une petite decante au lieu d utilisé un filtre externe.

Un petit schema, dsl pour la qualité je suis meilleur en bricolage qu en dessin sur ordi ;D





Je me pose donnc une ou deux interrogations:
-J' ai 1 pompes de 800l/h, sachant que le filtre sous sable et la mousse bleu vont reduire le debit, cela ne risque t il pas d etre un peu juste?
-Ne vaudrait il pas mieux opter pour 2 decantes, une dans chaque coin ( sachant que j ai les 2 pompes) et chacune rejeterai l'eau dans 2 bacs?
en plus cela sert de securité une des 2 tombe en panne, il y aura toujours l autre...
-Si j'opte pour les 2 decantes, je risque d etre obliger de mettre 2 chauffage afin de bien chauffer l ensemble...( du a la circulation)?


j'ai deja ma petite idée mais j attend de voir ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train de faire la meme chose toi mais je me suis appercu que la perte de place dans le bac etait enorme donc je part sur 3 exhausteurs content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan justement avec une colonne de 10*10 on perd pas tant que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai un bac de sélection séparé en trois avec des cloisons mousses (avec cadre de soutien plexiglass) et une simple pompe redistribuant l'eau dans chaque compartiment par des cannes percées.
Mais dans mon cas la perte de place est assez importante avec l'épaisseur des mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n a d avis sur le fait de mettre une ou deux pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et au niveau filtration, tu n a aucun soucis sur le bac le plsu a l opposé de la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel et merci beaucoup!!! me reste plus qu a collé tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...