exes59 0 Posté(e) le 14 février 2010 voila cela fait un an que je maintenais une dixaine de caridina dennerli dans un bac spé sulawesi avec parametre PH8.1 , KH 3 GH 8 temperature 30° avec divers tylomelania et jamais aucune repro, ayant un peu perdu patience ( et surtout besoin du bac afin de le preparer à l'arrivé futur de tiger black BT2) , j'ai eu la folle idée de les mettre dans un 20 l contenant ma troupe de caridina cantonensis tiger.et oh surprise 8 juvénils sont apparus. surprise pourquoi : PH 6.5 kh>1 gh 8 temperature 23° et j'ai apperçu deux autres femelles grainées .voila les petiotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walli 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre avec ces sulawesiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 16 février 2010 Merci exes, c'est intéressant pour ceux comme moi qui veulent franchir le pas de la maintenance des sulawesiennes Tu possèdes des F0 ou F1 ?Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 16 février 2010 des F1 je suis contre le dépeuplement des eaux du sulawesi, surtout que la maintenance n'est pas aisé si c'est pour les pecher et les laisser mourir c'est abérant.F1 et j'ai déjà une génération élevée dans ces paramétres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 16 février 2010 monsieur exesMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2000 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est quand même une espèce encore énigmatique parce que la vu tes changements de paramètres c'est ahurissant d'avoir de la repro sachant que d'autre ont tout perdu pour moins que ca !!félicitation pour ta réussite !et si tu en as en trop faut pas hésiter à partager !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je retente ça vendredi, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 17 février 2010 une dixaine de dispo mais pas d'envoie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak59 0 Posté(e) le 18 février 2010 Félicitations pour tes repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bravo exces, tu as fait fort la ^^.ps: La cardinal est devenue dennerli car c'est la marque qui a subventionné les tests génétique et les recherches sur cette éspèce. Avec de l'argent, on peut même mettre son nom sur une espèce...pauvre crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 20 février 2010 Il n'y a pas que les fortunés qui ont baptisé une espèce de leur nom, par exemple:Le Xenotilapia sp lepelli en hommage à Thomas Lepell, le Paretroplus (Lamena) nourissati découvert par Jean-Claude Nourrissat etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 Généralement le nom de la crevette provient de la personne qui l'a découverte. Ce que je trouve normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 20 février 2010 Silny a écrit:Généralement le nom de la crevette provient de la personne qui l'a découverte. Ce que je trouve normal.Voilà, tout comme mes exemples du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 février 2010 ben j'ai trouvé des dennerli pour eau acide donc je decide de les nommer : caridina exesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est la premiere fois que je vois des dennerli dans une eau a 23° et avec un ph de 6.5 bravo j'espere que ca va durer dans le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 février 2010 ça va faire deux mois avec repro et grainages et maintiens des juv ( photos des sus juvs à l'appuis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est super tout ca ,j'essayerais aussi quand j'en aurais un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 20 février 2010 Avec la photo des juves c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui met nous une petite photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 22 février 2010 et bien la premiere photo c'en est une regardez la taille par rapport à un grain d'akadama ^^ elles ont 1 mois et demi environen voila une deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Superbe ,ton bacs est-il beaucoup planté. Moi j'ai eu des forts echecs avec mes bacs plantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 22 février 2010 pas trop non, quelques mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 23 février 2010 non il ne faut pas un bac planté car ce sont des crevettes de roches : tres peu de plantes et beaucoup de cachettes : roches, pierres, racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui ça c'est la théorie avec les F0, ici ce sont des F1 qui viennent de se reproduire dans un biotope aux opposés de ce qu'est le Sulawesi il y a des photos de ce bac dans la rubrique adequat. Aucune pierre par exemple pour celui si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tu as encore des C. C. tiger avec ou elles sont juste seules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 23 février 2010 non y'a une quinzaine de tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2000 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bon ou en sont tes petites dennerli ?ca pousse dur ?comment expliquer qu'elles tiennent dans une eau "tiède" et acide ? peut etre que le fait que ce soit de F1 a permis de les adaptés à ces conditions ???en tout cas c'est une bonne nouvelle pour nous tous qui rêvons de maintenir ces petits bijoux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 23 mars 2010 tout va tres bien dans ce bac les tiger et les dennerli grainent bien, mais les tigers vont bientot déménagés dans un 200l qui est en cour de rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koizai1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 expérience trés intérressante et surpprenante Exes félicitation pour la réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Willy 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est très encourageant tout ça, comme quoi tout est possible : felicitation pour cette belle reussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 alors exes toujours des reproduction?si je me trompe pas tu as des sulawesi élevé dans des para de Caridina cf. cantonensis "Bee" ?en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moncho 0 Posté(e) le 15 mai 2010 hello,Trés belles crevettes !@++Moncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J'aime beaucoup les cardinales...mais c'est quoi la différence entre les f1 et f2 ? interrogation ?Incroyable qu'elles tiennent.. d' ou viennent-elles ? Celles d'élevages français il parait qu'elles peuvent vivre dans des paramêtres moins exigeants..25° et ph 7.....mais ph 6.5 et 23°..en tout cas bravoj'aimerais bien tenter aussi...mais elles ne sont pas un peu timides avec tendance à se cacher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Chapeau pour ta repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 27 mai 2010 f1 f2 c'est peche en milieu sauvage et repro en aquarium, pour ma part j'ai tout perdu en 3 semaines, j'attend de trouver des caridina dennerli bien adapté au milieu aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 20 juin 2010 des news de tes denerli elle vive toujours dans ces meme parametre ? ph 6.5 gh 8 kh 1 ?toujours des repro toujours a 23 ° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juin 2010 moi je pense que le parametre essentiel serait le kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 21 juin 2010 toujours ok pour mois j'en suis à F4, pas trés prolifique mais ma souche d'origine est encore la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juin 2010 en aurait tu de dipo prochainement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 21 juin 2010 non j'augmente mon cheptel jusqu'en septembre , désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ok on se retient au ju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 21 juin 2010 [quote="Nico"]Merci exes, c'est intéressant pour ceux comme moi qui veulent franchir le pas de la maintenance des sulawesiennes Tu possèdes des F0 ou F1 ?Bonjourque veux dire F0 F1 etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 21 juin 2010 f0 est issu du limieu directement donc une souche sauvagef1 est la progeniture d 'une souche f0et un si de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 23 juin 2010 apoca a écrit:f0 est issu du limieu directement donc une souche sauvagef1 est la progeniture d 'une souche f0et un si de suite Pareil pour les selectionpar exemple des tibeef0 est le départ de la selection (tiger , et crs )f1 est la résultat de ce croisement, tibeef2 les petits de ce résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cony2756 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 trop belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyno 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonsoir,question un peu con mais quand même...Y'a-t-il une étude sur la tolérance aux paramètres en fonction de la génération en aquarium?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Super étonnante cette cohabitation, de quoi casser les idées préconçues, j'ai toujours pensé que les dennerli étaient bien trop exigeantes pour les maintenir, mais finalement ... alors exception ou généralité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 je teste une denerli dans mon aqua, sol akadama et touts les parametre qui vont avec 350µs depuis 2 semaines, et dans le but dans 1 moi ou 2, d'en mettre une dixaine si tout vas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites