Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exes59

Caridina Dennerli

Messages recommandés

voila cela fait un an que je maintenais une dixaine de caridina dennerli dans un bac spé sulawesi avec parametre PH8.1 , KH 3 GH 8 temperature 30° avec divers tylomelania et jamais aucune repro, ayant un peu perdu patience ( et surtout besoin du bac afin de le preparer à l'arrivé futur de tiger black BT2) , j'ai eu la folle idée de les mettre dans un 20 l contenant ma troupe de caridina cantonensis tiger.
et oh surprise 8 juvénils sont apparus. surprise pourquoi : PH 6.5 kh>1 gh 8 temperature 23° et j'ai apperçu deux autres femelles grainées .
voila les petiotes




tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre avec ces sulawesiennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci exes, c'est intéressant pour ceux comme moi qui veulent franchir le pas de la maintenance des sulawesiennes Wink
Tu possèdes des F0 ou F1 ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des F1 je suis contre le dépeuplement des eaux du sulawesi, surtout que la maintenance n'est pas aisé si c'est pour les pecher et les laisser mourir c'est abérant.

F1 et j'ai déjà une génération élevée dans ces paramétres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une espèce encore énigmatique parce que la vu tes changements de paramètres c'est ahurissant d'avoir de la repro sachant que d'autre ont tout perdu pour moins que ca !!
félicitation pour ta réussite !

et si tu en as en trop faut pas hésiter à partager !! up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo exces, tu as fait fort la ^^.


ps: La cardinal est devenue dennerli car c'est la marque qui a subventionné les tests génétique et les recherches sur cette éspèce. Avec de l'argent, on peut même mettre son nom sur une espèce...pauvre crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les fortunés qui ont baptisé une espèce de leur nom, par exemple:
Le Xenotilapia sp lepelli en hommage à Thomas Lepell, le Paretroplus (Lamena) nourissati découvert par Jean-Claude Nourrissat etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement le nom de la crevette provient de la personne qui l'a découverte. Ce que je trouve normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silny a écrit:
Généralement le nom de la crevette provient de la personne qui l'a découverte. Ce que je trouve normal.

Voilà, tout comme mes exemples du dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai trouvé des dennerli pour eau acide donc je decide de les nommer : caridina exesi ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je vois des dennerli dans une eau a 23° et avec un ph de 6.5 bravo j'espere que ca va durer dans le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire deux mois avec repro et grainages et maintiens des juv ( photos des sus juvs à l'appuis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la premiere photo c'en est une regardez la taille par rapport à un grain d'akadama ^^ elles ont 1 mois et demi environ
en voila une deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ,ton bacs est-il beaucoup planté. Moi j'ai eu des forts echecs avec mes bacs plantés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas un bac planté car ce sont des crevettes de roches : tres peu de plantes et beaucoup de cachettes : roches, pierres, racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est la théorie avec les F0, ici ce sont des F1 qui viennent de se reproduire dans un biotope aux opposés de ce qu'est le Sulawesi il y a des photos de ce bac dans la rubrique adequat. Aucune pierre par exemple pour celui si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ou en sont tes petites dennerli ?
ca pousse dur ?
comment expliquer qu'elles tiennent dans une eau "tiède" et acide ? peut etre que le fait que ce soit de F1 a permis de les adaptés à ces conditions ???
en tout cas c'est une bonne nouvelle pour nous tous qui rêvons de maintenir ces petits bijoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va tres bien dans ce bac les tiger et les dennerli grainent bien, mais les tigers vont bientot déménagés dans un 200l qui est en cour de rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expérience trés intérressante et surpprenante Exes félicitation pour la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très encourageant tout ça, comme quoi tout est possible : felicitation pour cette belle reussite. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors exes toujours des reproduction?
si je me trompe pas tu as des sulawesi élevé dans des para de Caridina cf. cantonensis "Bee" ?
en tout cas bravo chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les cardinales...mais c'est quoi la différence entre les f1 et f2 ? interrogation ?
Incroyable qu'elles tiennent.. d' ou viennent-elles ? Celles d'élevages français il parait qu'elles peuvent vivre dans des paramêtres moins exigeants..25° et ph 7.....mais ph 6.5 et 23°..en tout cas bravo
j'aimerais bien tenter aussi...mais elles ne sont pas un peu timides avec tendance à se cacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f1 f2 c'est peche en milieu sauvage et repro en aquarium, pour ma part j'ai tout perdu en 3 semaines, j'attend de trouver des caridina dennerli bien adapté au milieu aquario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de tes denerli elle vive toujours dans ces meme parametre ? ph 6.5 gh 8 kh 1 ?
toujours des repro toujours a 23 ° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours ok pour mois j'en suis à F4, pas trés prolifique mais ma souche d'origine est encore la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'augmente mon cheptel jusqu'en septembre , désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nico"]Merci exes, c'est intéressant pour ceux comme moi qui veulent franchir le pas de la maintenance des sulawesiennes Wink
Tu possèdes des F0 ou F1 ?

Bonjour
que veux dire F0 F1 etc content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f0 est issu du limieu directement donc une souche sauvage
f1 est la progeniture d 'une souche f0
et un si de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apoca a écrit:
f0 est issu du limieu directement donc une souche sauvage
f1 est la progeniture d 'une souche f0
et un si de suite Smile


Pareil pour les selection
par exemple des tibee
f0 est le départ de la selection (tiger , et crs )
f1 est la résultat de ce croisement, tibee
f2 les petits de ce résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
question un peu con mais quand même...
Y'a-t-il une étude sur la tolérance aux paramètres en fonction de la génération en aquarium?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super étonnante cette cohabitation, de quoi casser les idées préconçues, j'ai toujours pensé que les dennerli étaient bien trop exigeantes pour les maintenir, mais finalement ... alors exception ou généralité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je teste une denerli dans mon aqua, sol akadama et touts les parametre qui vont avec 350µs depuis 2 semaines, et dans le but dans 1 moi ou 2, d'en mettre une dixaine si tout vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...