Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grimox

Séparer un aquarium ...

Messages recommandés

Bonsoir

sur un sujet j'ai vue qu'il étais possible de séparer un aquarium avec divers matériaux (plaxiglass, mousse ...)
auriez-vous des renseignement ou un site qui montre la marche a suivre ? merci content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de lien , mais si tu veux faire ça sur filtration commune

et si tu veux y mettre plusieurs espèces comme les N. H. var red et les N.H. var yellow par exemple c'est mauvaise idée

j'ai essayé et tu as toujours des petites qui arrivent à passer entre les séparations

Par contre si les bac sont totalement indépendant , un simple plaque de verre collée suffit


Après si c'est juste de la sélection d'une même variété aucun problème suffit de remettre les mauvaises dans leur compartiment une fois assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'étais juste pour commencer a prendre des renseignement pour faire de la séléction de Caridina .c "cristal black"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre 2 petites goulottes éléctrique (ou chemin de cable) que tu colles au silicone. Puis tu glisses ta plaque (mousse, plexis ou verre) dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un petit aquarium tu peu decouper une intercalaire en plastique,c'est provisoire et tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on sépare l'aquarium avec du plexi ou du verre, il devient impossible d'utiliser une filtration commune, non ? Il faut donc prévoir un filtre par bac ? Donc y a t-il un risque d'avoir des paramètres d'eau différent d'un bac à l'autre ? Merci pour vos réponses à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on sépare l'aquarium avec du plexi ou du verre, il devient impossible d'utiliser une filtration commune, non ?
Si tu peux toujours avec un filtre sous sable.

Il faut donc prévoir un filtre par bac ?
tu peux aussi mettre un filtre exhausteur dans chaque bac. Il seront reliés a une même pompe à air.

Donc y a t-il un risque d'avoir des paramètres d'eau différent d'un bac à l'autre ?
pas forcément, si tu remplis tes bacs avec la même eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décante peut aussi être commune, il faudra juste prévoir un trou dans la plaque de séparation garnie par de la mousse pour que l'eau circule et le niveau s'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme ça



Mais tu as toujours 2 ou trois juvéniles qui arrivent à s'échapper dans le bac d'à coté

Si tu opte pour cette solution , colle des carreau bien bas , de manière à mettre un mousse le plus petit possoble

J'ai laissé l'espace bien trop grand moi quand j'ai conçu le mien

Des U en verre de 1Cm X 20 X 0,4 sont autour de mes vitre séparation , du coup je peux les enlever quand je veux agrandir le compartiment

Aspiration dans le premier bac et rejet dans le dernier

Par contre j'ai eu quelques soucis d'égalisation de temperature dans celui du milieu l'eau passe pas le bas et ne monte pas , donc pas de circulation en hauteur


Je pense que plutot que séparer le bac à l'horizontale comme j'ai j'ai cela doit être possible de le faire à la verticale , du coté arrière du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que si on fait un rejet sur toute la longueur des séparations sa peux marché non?
avec un tube percé (comme les pompe dener** pour la sortie et on le grossit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le retour d'expérience. Et c'est sympa aussi de ne faire que des cloisons provisoires et donc amovibles...
Idée à retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bac de 120L que je pouvais séparer à volonté en 2 grâce à une plaque en plexis que j'avais percé de 10ène de petits trous pour la circulation de l'eau.
A l'extrémité gauche du bac, j'avais fais une colonne en collant une plaque de verre dans un sens et en mettant un bloc de mousse de l'autre et à l'intérieur de cette colonne, j'avais mis mon chauffage et une pompe à eau avec une cane qui rejetait l'eau à l'extrémité droite du bac.
Ce bac m'avait servi pour faire de la repro de 2 variétés de corydoras, chacun de son coté. ça marchait bien.

Aujourd'hui ce bac héberge des red cherry, mais je compte remettre la cloison en service, en la glissant cette fois dans un bas à madame, pour diminuer les trous et ajouter une seconde variété dans le second compartiment, une fois que j'aurai trouvé mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...