tomccrd 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai un pH qui a augmenté petit à petit jusqu'a 8. cela n'a pas du tout plus à un certains nombre de mes juvenilles. il est impératif que je fasse baisser progressivement le pH ! comment faire ? j'ai changé 1/3 de l'eau remplacée par de l'eau osmosée du commerce. je n'ai pas l'impression d'un changement significatif. please help. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 19 février 2010 rajout de feuille de badamier , de chêne , de noisettier, de fruits d'aulnes ,ajout de co2 artisanal devrait bien faire baisser , filtration sur tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs 0 Posté(e) le 20 février 2010 tout d abord il faudrait savoir ton kh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 20 février 2010 mon KH est entre 3°d et 6°d. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 Essaye de garder ton KH à 3/4. Ensuite +1 avec exces59. Mais avec ce sol je pense que pour descendre à pH6, l'ajout de CO2 me parait indispensable. Je crains que le pouvoir des tanins ne sera pas suffisant avec ton KH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi05 0 Posté(e) le 21 février 2010 tu peut mettre des feuilles de cappata dans ton filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci à tous. le bac est stabilisé. aucune nouvelle perte à déplorer. nouveau test de l'eau demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 1 mars 2010 mon pH est stabilisé à 7.5 mais j'ai néanmois perdu 3 quards de mes juvénilles en 1 semaine. aujourd'hui cela à l'air d'aller mieux. quelles sont les caractéristiques de l'eau optimum à avoir pour maintenir (et reproduire) des caridina cantonensis "crystal red" ? sachant que je compte y adjoindre des caridina cantonensis "snow white" (lorsque exes59 nous fera bénéficier de ses repro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 chez moi c'est entre PH 6.2 et 6.5 KH<1 et GH 7 c'est pour moi les paramètres idéaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasvalro 0 Posté(e) le 1 mars 2010 exes59 a écrit:chez moi c'est entre PH 6.2 et 6.5 KH<1 et GH 7 c'est pour moi les paramètres idéauxkh inf a 1 c'est pas un peu juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Salut tomcard, que tu aies perdu tes juvéniles avec un ph de 7.5 n'est pas forcement à cause de cela en soit, mais sache que le mulm en est bien souvent la raison ;le mulm c'est la boue organique issue de la décomposition des déchets des crevettes et des plantes de ton aquarium,en effet les juvéniles asphyxies dedans! ils sont juste dans cette fine pélicule de décomposition! je te conseil de bien aspirer au moins une fois par semaine ton sol, fait attention aux petits et je penseque tu aura moins de perte la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Mes première repro de C. C. crystal je les ai faites sur kh7 , gh 12 et ph 6,8Mais pour avoir un tel ph j'ai bourré le bac de fruit d'aulne , l'eau avait dépassé le stade jaune depuis longtemps j'étais passé à du coca quasimentMaintenant dans un autre bac je suis en train d'essayer les sol tampon style ADA , on va voir si ça marche bien Par contre ça a super éclairci mon eau , elle est devenu crystaline et bien transparenteMon ph est proche de 6 , difficile à dire avec les test couleures faudrait que j'aille chez mon cousin le tester électroniquementJ'ai kh0 , gh 1 Les crystal ont l'air de s'y plaire pour le moment , les N. H. yellow et les C. simoni simoni aussi à voir avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 et en mettant une racine, ça acidifie aussi le PH normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 18 mars 2010 akkro a écrit:Salut tomcard, que tu aies perdu tes juvéniles avec un ph de 7.5 n'est pas forcement à cause de cela en soit, mais sache que le mulm en est bien souvent la raison ;le mulm c'est la boue organique issue de la décomposition des déchets des crevettes et des plantes de ton aquarium,en effet les juvéniles asphyxies dedans! ils sont juste dans cette fine pélicule de décomposition! je te conseil de bien aspirer au moins une fois par semaine ton sol, fait attention aux petits et je penseque tu aura moins de perte la prochaine fois.Je ne suis pas d'accord avec toi le mulm est bien souvent la premiere nourriture des crevettes qui viennent de naitre et la preuve dans les bacs trop jeunes les petites ne tiennent pas souvent, nombre de personne sur different forum dont celui ci peuvent te le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 18 mars 2010 avec nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 18 mars 2010 merci. mon bac est un peu plus "sale" maintenant et j'ai une nouvelle femelle grainée donc je vais voir la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 avril 2010 à la suite de la mise en oeuvre de quelques uns de vos conseils, j'ai réussi à faire baisser un peu mon pH. il se rapproche doucement de 7. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j'ai changé le sol de mon aqua 30 litres par de l'akadama et j'ai maintenant un pH un peu bas : 6.2. avez vous des solutions pour le faire remonter un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 31 mai 2010 pierre calcaire ou changement d'eau à l'eau de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 31 mai 2010 En ce qui me concerne, tous mes bacs avaient un pH de 8 (voire un peu plus), j'ai remplacé le substrat par de l'akadama, et miracle, le pH est descendu à 6.5 en 24 h ! Et quelques jours plus tard >> 1ère femelle grainée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 10 août 2010 retour de vacances et mauvaise nouvelle. j'ai encore perdu tous mes juvenilles qui avaient entre 2 et 15 jours (une trentaines) et je n'ai plus aucunes femelles de grainées (sur 4 !!!) + 1 dècés. elles ont été nourries normalement et les paramètres sont à peut prés bons sauf le pH un peu bas (inf à 6.4, NO3 : 15, NO2 : 0). avez vous des conseils ou des indications pour m'aider. cela fait déjà 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 10 août 2010 je suis sure que ton problème vient surement de tes no3 car j'ai des bacs avec des ph de 5.5 a 6.1 et depuis longtemps jamais eu de soucis particulier avec de tel ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui tes no3 sont un peu élevés..et ton gh il est à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 août 2010 j'ai un gh autour de 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 août 2010 cristal red 77 a écrit:je suis sure que ton problème vient surement de tes no3 car j'ai des bacs avec des ph de 5.5 a 6.1 et depuis longtemps jamais eu de soucis particulier avec de tel phJe suis d'accord avec Michel j'ai certain bacs qui tourne avec des ph similaire et aucun soucis de maintenance, par contre ton gh à 4 il est vraiment trop bas il devrait plus ce situé entre 8 et 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 13 août 2010 mais une feuille de catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites