Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomccrd

Comment faire baisser le pH dans un 30 litres ?

Messages recommandés

j'ai un pH qui a augmenté petit à petit jusqu'a 8. cela n'a pas du tout plus à un certains nombre de mes juvenilles. il est impératif que je fasse baisser progressivement le pH ! comment faire ? j'ai changé 1/3 de l'eau remplacée par de l'eau osmosée du commerce. je n'ai pas l'impression d'un changement significatif. please help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout de feuille de badamier , de chêne , de noisettier, de fruits d'aulnes ,ajout de co2 artisanal devrait bien faire baisser , filtration sur tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de garder ton KH à 3/4. Ensuite +1 avec exces59. Mais avec ce sol je pense que pour descendre à pH6, l'ajout de CO2 me parait indispensable. Je crains que le pouvoir des tanins ne sera pas suffisant avec ton KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous. le bac est stabilisé. aucune nouvelle perte à déplorer. nouveau test de l'eau demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pH est stabilisé à 7.5 mais j'ai néanmois perdu 3 quards de mes juvénilles en 1 semaine. aujourd'hui cela à l'air d'aller mieux. quelles sont les caractéristiques de l'eau optimum à avoir pour maintenir (et reproduire) des caridina cantonensis "crystal red" ? sachant que je compte y adjoindre des caridina cantonensis "snow white" (lorsque exes59 nous fera bénéficier de ses repro content ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est entre PH 6.2 et 6.5 KH<1 et GH 7 c'est pour moi les paramètres idéaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
chez moi c'est entre PH 6.2 et 6.5 KH<1 et GH 7 c'est pour moi les paramètres idéaux

kh inf a 1 c'est pas un peu juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tomcard, que tu aies perdu tes juvéniles avec un ph de 7.5 n'est pas forcement à cause de cela en soit, mais sache que le mulm en est bien souvent la raison ;
le mulm c'est la boue organique issue de la décomposition des déchets des crevettes et des plantes de ton aquarium,en effet les juvéniles asphyxies dedans! ils sont juste dans cette fine pélicule de décomposition!
je te conseil de bien aspirer au moins une fois par semaine ton sol, fait attention aux petits et je pense
que tu aura moins de perte la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes première repro de C. C. crystal je les ai faites sur kh7 , gh 12 et ph 6,8


Mais pour avoir un tel ph j'ai bourré le bac de fruit d'aulne , l'eau avait dépassé le stade jaune depuis longtemps j'étais passé à du coca quasiment

Maintenant dans un autre bac je suis en train d'essayer les sol tampon style ADA , on va voir si ça marche bien

Par contre ça a super éclairci mon eau , elle est devenu crystaline et bien transparente

Mon ph est proche de 6 , difficile à dire avec les test couleures faudrait que j'aille chez mon cousin le tester électroniquement

J'ai kh0 , gh 1 Les crystal ont l'air de s'y plaire pour le moment , les N. H. yellow et les C. simoni simoni aussi

à voir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en mettant une racine, ça acidifie aussi le PH normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akkro a écrit:
Salut tomcard, que tu aies perdu tes juvéniles avec un ph de 7.5 n'est pas forcement à cause de cela en soit, mais sache que le mulm en est bien souvent la raison ;
le mulm c'est la boue organique issue de la décomposition des déchets des crevettes et des plantes de ton aquarium,en effet les juvéniles asphyxies dedans! ils sont juste dans cette fine pélicule de décomposition!
je te conseil de bien aspirer au moins une fois par semaine ton sol, fait attention aux petits et je pense
que tu aura moins de perte la prochaine fois.

Je ne suis pas d'accord avec toi le mulm est bien souvent la premiere nourriture des crevettes qui viennent de naitre et la preuve dans les bacs trop jeunes les petites ne tiennent pas souvent, nombre de personne sur different forum dont celui ci peuvent te le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. mon bac est un peu plus "sale" maintenant et j'ai une nouvelle femelle grainée donc je vais voir la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la suite de la mise en oeuvre de quelques uns de vos conseils, j'ai réussi à faire baisser un peu mon pH. il se rapproche doucement de 7. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le sol de mon aqua 30 litres par de l'akadama et j'ai maintenant un pH un peu bas : 6.2. avez vous des solutions pour le faire remonter un peu ? désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre calcaire ou changement d'eau à l'eau de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tous mes bacs avaient un pH de 8 (voire un peu plus), j'ai remplacé le substrat par de l'akadama, et miracle, le pH est descendu à 6.5 en 24 h ! Et quelques jours plus tard >> 1ère femelle grainée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de vacances et mauvaise nouvelle. j'ai encore perdu tous mes juvenilles qui avaient entre 2 et 15 jours (une trentaines) et je n'ai plus aucunes femelles de grainées (sur 4 !!!) + 1 dècés. elles ont été nourries normalement et les paramètres sont à peut prés bons sauf le pH un peu bas (inf à 6.4, NO3 : 15, NO2 : 0). avez vous des conseils ou des indications pour m'aider. cela fait déjà 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que ton problème vient surement de tes no3 car j'ai des bacs avec des ph de 5.5 a 6.1 et depuis longtemps jamais eu de soucis particulier avec de tel ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
je suis sure que ton problème vient surement de tes no3 car j'ai des bacs avec des ph de 5.5 a 6.1 et depuis longtemps jamais eu de soucis particulier avec de tel ph

Je suis d'accord avec Michel j'ai certain bacs qui tourne avec des ph similaire et aucun soucis de maintenance, par contre ton gh à 4 il est vraiment trop bas il devrait plus ce situé entre 8 et 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...