Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grimox

Augmenter son KH?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai fait un peu le tour des forums pour connaitre les meilleurs paramètres pour maintenir des Caridina cf cantonensis var "cristal black" et il semblerai qu'un KH de 3 et un gh entre 4 et 6 serait parfait.

voici mes paramètre (test gouttes):
PH 6.5
GH 5
KH <1
NO3 <12.5
NO2 0

donc j'aimerais savoir comment remonter a 3 mon KH sans influer sur les autres paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En augmentant ton kh tu va augmenter ton ph aussi!
A mon avis c est pas necessaire de l augmenter si tes parametre sont stables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme sol si c'est un sol technique c'est trés bon changes rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai de l'akadama,

donc c'est bon alors ? il n'est pas necessaire de réhausser le KH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en faites c'est l'akadama qui a absorbé les mineraux et fait ainsi baisser ton KH, par contre il a pour fonction de stabiliser ton ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un sol actif tu n'auras jamais un KH>2
Grace à ses propriétées et son pouvoir tampon, ce sol évite ainsi une brusque chute du pH due à l'absence de KH qui le tamponne habituellement en sol neutre.
En résumé avec un sol actif, tu as un KH presque nul sans risquer d'acidose.
Donc tes paramètre sont impect Wink
Pour les nitrates, si ton sol est neuf il va en relarguer pas mal au début. Il est conseillé de faire plusieurs changements d'eau la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant votre explication car je ne connaissais pas du tout l'akadama "en pratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akadama est le précurseur des sols dit "actifs". Takashi Amano l'utilisait deja pour ses bacs plantés il y a des années.
C'est un sol neutre en engrais qui absorbe les mineraux et nurtiments pour les stocker et rédistribuer aux plantes. Certain le "charge" en nutriments avant la plantation. Sinon il se chargera tout seul lors des changements d'eau pendant le rodage du bac.
Une fois ton bac bien lancé, la chimie entre bactéries, déchets azotés, sol, nutriments, minéraux se fera toute seule.

Donc le sol actif est un substrat complet pour les plantes (pas besoin d'engrais + gravier), mais il agit aussi sur les paramètres de l'eau en stabilisant le Gh et absorbant le Kh d'ou la diminution du pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci silny pour se petit cours
je connaissais pas non plus ( sauf de nom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cet échange. Je viens de changer mon sol pour de l'akadama. Je n'attend plus que les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy17 a écrit:
j'ai entendu dire que l'akadama était neutre !! Shocked


et bien non c'est un super sol actif, 95% de mes bacs en sont équipés et je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et depuis quand mets-on un machin pour banzai dans un aquarium ?

Pour ma part, le fait que ce sol absorbe tous les minéraux pour les stoker me fait présager des carences pour nos crevettes à plus ou moins long terme....

Pour "caler" des paramètres, il existe bien d'autres méthodes fiables et ce sans appauvrir son eau.

D'ailleurs passablement d'éleveurs reviennent à des sols plus conventionnelles...un hasard ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...