Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theo17000

hybridation CC.tiger /C.C. crystal red

Messages recommandés

Bonjour;
J'aurais voulu savoir si l'hybridation C.C.tiger avec des C.C."crystal red" de bas grade (C) étaient possible ou s'il valaient mieux utiliser les plus haut grades ?
Pour commencer, mieux vaut commencer avec combien de crevettes de chaque ? 10/10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux consulter l'article sur l'hybridation de la caridina cantonensis var. "tiger" tu auras une réponse précise.

personnellement je mets une (ou plusieurs ) femelle(s) dans le bac avec des mâles d'une autre variété tu es sur qu'elle(s) est (ou seront) fécondée(s) par l'espéce que tu veux si elle(s) est ( sont ) grainée(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grimox a écrit:
ca donnerais quelle variante cette hybridation ?



extrait de l'article sur les caridina cantonensis var. "tiger"


Caridina cf. cantonensis var. "tiger" X Caridina cf. cantonensis var. "crystal black" = Caridina cf. cantonensis var. "tiger bees black" (ou tibee black)

Caridina cf. cantonensis var. "tiger" X Caridina cf. cantonensis var. "crystal red" = Caridina cf. cantonensis var. "tiger bees red" (ou tibee red)

Caridina cf. cantonensis var. "tiger" X Caridina cf. cantonensis var. "snow white" = Caridina cf. cantonensis var. " Tiger Skeleton" (ou white tiger, snow tiger)

D'autres hybridations qui n'ont pas connus un réel succès :

Caridina cf. cantonensis var. "tiger" X Caridina cf. cantonensis var. "tiger red striper" = Caridina cf. cantonensis var. "tiger X tiger red stripes"
(cette hybridation n'est pas reconnue car les jeunes ne sont pas "esthétiquement" beau)


l'article ici : http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-tiger.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour les réponses, j'avais vu l'article. Mais est-ce que elles se reproduisent aussi bien qui si ils y avaient que des C.C tiger par exemple ?
J'ai un 30L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, j'hésite un peu parce que je n'ai pas de sol technique donc je verrai dans quelques mois (quand les envois seront possibles) si mes paramètres sont stables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...