Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince2000

Réaliser un bon envoi

Messages recommandés

Bonjour,
je suis en train de reduire mes populations (N. H. var "red cherry" et N. z. var "white") dans mes bacs par des contacts locaux
cependant j'aimerai pouvoir réaliser des expéditions quand les conditions seront plus favorable bien sur et j'aimerai avoir des retours d'experience la dessus !
quelles sont les techniques les plus efficaces ?
quels matériels (heat pack) ? ou les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important et de laisser mini 1/3 d'air. (je remplis avec de de l'oxygène pur pour être tranquille même lors de grève postale^^)
Ne pas oublier d'ajouter une mousse ou autre support, pour que les crevettes ne s'épuisent pas lors du transport.
Après, perso je préfère les bouteilles type soda aux sachets plastique.
Bien protéger et caler tous ca dans un carton avec du journal ou papier bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silny a écrit:
Le plus important et de laisser mini 1/3 d'air. (je remplis avec de de l'oxygène pur pour être tranquille même lors de grève postale^^)
Ne pas oublier d'ajouter une mousse Synthétique ou autre support NON organique, pour que les crevettes ne s'épuisent pas lors du transport.
Après, perso je préfère les bouteilles type soda aux sachets plastique.
Bien protéger et caler tous ca dans un carton avec du journal ou papier bulles.


J'envoie les miennes dans des sac ( spécial aqua , pas de coin en angle ) 1/2 eau , 1/2 air

Ensuite je double le sac , et j'emballe dans des tonnes de papier journal

Ensuite envoie dans une caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'isole avec des la laine de verre, bien meilleur isolant que le journal, et en plus ca amortie des choc de la poste. par contre plus chère que du journal de recup.

Jutilise des sac pour envoie de betta, que j'avais acheter en très grosse quantité à l'epoque, il semblerais que ca se trouve plus, mais bon j'en avais pris 10 000 pieces, donc je suis tranquil pour un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...