Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motarde57

Pourquoi mes Crs sont translucides?

Messages recommandés

J'ai dans 2 bacs séparés des Caridina crystal red qui n'ont pas la meme couleur.

Dans un bac elles sont bien blanches et rouges mais dans l'autre bac elle sont rouge mais toute transparente voir translucide.

C'est deux achats differents donc qui ne viennent pas du meme vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est la souche, soit une mauvaise sélection, soit un déficit en minéraux dans l'eau.
Essaie d'en mettre une bien blanche dans l'autre bac pour voir si elle perd sa teinte.
Perso quand ca commence à palir, je fais un changement d'eau avec un ajout de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type de calcium ajoutes tu ? Faisant du récifal, j'ajoute aussi du calcium, mais est ce le même et comment le doses tu ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi du calcium jbl conditionné en 2 sachets déstinés aux invertébrés et coraux marins. Je ne l'ai pas encore utilisé car n'y connaissant rien en récifal j'ai vu qu'il faut un mélange 50/50 pour la réaction mais un des sachets contient du sel (celui avec le strontium).

Sinon on peut trouver du calcium liquide ou en poudre, je dose au feeling. En général 2 pointes de couteau pour la poudre/60L ou 20 gouttes.
Je contrôle avec un conductimètre.

De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend la relation entre le Ca et la conductivité ? Normalement cette dernière, on la modifie pour baisser la valeur du PH .

Il y a t'il une valeur minimale ET maximale à respecter dans un bac à crevettes ? car il est vrai qu'elles en ont besoin pour les mues, mais une valeur trop haute peut être dangereuse aussi. Je dis cela car cela m'étonne que tu doses " au feeling ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se souçis généralement peu du calcium en eau douce car il est naturellement présent dans l'eau du robinet.
La relation entre les ions calcium, carbonates, bicarbonates et dureté carbonaté prend toute son importance pour l'eau de mer. (avec une chimie très interéssante)
La teneur naturelle en calcium dans l'eau de mer est de 400-420 mg/l. Afin d'être parfaitement assimilable par les organismes, l'eau doit également contenir de l'hydrocarbonate. C'est pourquoi il est inutile de faire des apports en liaison de calcium sans hydrocarbonate, comme par exemple un apport de chlorure de calcium. (mais ce forum est consacré à l'eau douce Very Happy)

Je n'ai plus en tête les valeurs en calcium d'eaux prélevées dans les biotopes chinois mais la conductivité est très faible (mois de 10ms) donc pour nos crevettes, pas besoin de trop strésser. Pour ma part, j'utilise 100% d'eau osmosée que je reminéralise avec du sel qui augumente seulement le GH. Mon KH est donc nul, d'ou un petit apport supplémentaire. (oui au feeling, mais toujours à petite dose...)
La valeur de la conductivité dépend de la nature des ions présents dans l'eau et de leurs concentrations. Elle mesure GH et KH confondus. Le KH mesure ions carbonates, bicarbonates de calcium et magnésium principalement (tous les ions 2+ plus largement). Les bicarbonates "piègent" le CO2 et évitent une baisse importante du pH. C'est l'effet tampon de l'eau. Plus la valeur du KH sera élevée, plus les paramètres de l'eau seront stables aux variations. Donc pour baisser facilement le pH, on diminue la valeur du KH. Toujours s'assurer d'avoir au minimum KH3 pour éviter tout risque d'acidose.

Les Neocaridina heteropoda sont beaucoup plus tolérentes que les Caridina cantonensis aux valeurs du KH (cf. fiches élevages). En général 3<KH<5

Le sel Preis augmente uniquement le GH
Le sel Sera augmente Gh et KH
JBL calcium marin apporte du calcium et strontium
Shirakura mineral apporte Ca+
et beaucoup d'autres produits existes...


PS: Dsl Céline d'avoir polluer ton post, vivement l'article sur les relations GH/KH/pH ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment très intéressant. j'ai longtemps testé le 100% osmosé avec du sel Preis pour des discus. Mais j'avais un KH très bas et de ce fait mon PH montait au départ et ensuite descendait à des valeurs inquiétantes. Aussi pour pallier à cela, je mettais un peu d'eau du robinet, ce n'était pas le top et en fait mon mélange , je le faisais en fonction de mes analyses précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu ne pollues pas mon post car tu nous donnes plein d'infos....

J'ai une décision à prendre Silny comme toi il y a dix ans.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motarde57 a écrit:

J'ai une décision à prendre Silny comme toi il y a dix ans.........



"mode humour" ON

tu vas changer de sexe ? si t'as besoin de conseil tu peux t'adresser à lui, il connait de très bon chirurgien.

mort2riremort2riremort2rire


j'en profite car il a plus de pc et donc tout le monde aura le temps de le lire avant qu'il se reconecte lol


"mode humour" OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai mélangé l'eau du robinet avec l'eau osmosée et les bandes transparentes de mes crecres sont "passées" du translucide au blanc.
Par contre la couleur rouge et plus dominante : dommage je n'ai pas fait des photos avant et apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...