Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rokapa

plusieurs variétés dans le même bac

Messages recommandés

demain je vais essayer de séparer mon 120L en 2, avec d'un coté les red cherry que je possède déjà et de l'autre et bien je ne sais pas trop. Les red cherry, je les maintiens actuellement à 24°C, avec un PH assez haut car il est à 7,77. Je pense mettre du 50% osmosée avec 50% robinet à partir de mon prochain changement pour baisser un peu le PH et m'approcher du 7.
les crevettes étant très sensible aux variations, j'irai très lentement. Que diriez vous d'un changement de 15L par semaine ?

Donc selon vous que pourrai je mettre dans le second compartiment ? Des cristal pourraient y aller ?

Et sans parler de cette séparation, peut on par exemple mélanger des cristal red avec des cristal black ? Il y a t'il un risque de croisement ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mettrai pas des crystal et des red cherry dans un meme bac cloisonné car logiquement tes deux compartiments auront les même paramètres et ces deux crevettes ne demande pas des paramètres similaires.
Si tu mets des red cherry d'un coté il vaudrait mieux rester dans les neocaridina de l'autre côté (yellow, green ou white pearl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels types de separation as tu (ou compte tu) faire pour ton bac ?

si la separation est en mousse, alors il y a des risques que des juvénils passe d'un coter à l'autre, donc eviter deux espèces qui se croisent ou s'hybrident.
donc des babaultis me parraissent la meilleur altenative.

si la séparation est fixe type PVC ou verre, alors t'es libre de mettre ce que tu veux a coter vue que ce sera pareil que d'avoir deux aquarium.


Pour ce qui est de la question sur les C. cf c. "crystal", voici le lien qui répondra a tes questions :

Caridina cf. cantonensis var. "bee": sélection et mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...