Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

repro cristal red

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir comment réusir la repro de cristal red en nano 20l bien planté, mes parametres:
nitrate 50 (un peu éleve, comment le baisser?)
GH 14, KH 6, PH 7.
voila merci d'avance.
content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour avoir tes nitrates à 50, tu dois avoir une grosse pollution. Ne donnes tu pas trop à manger à tes crevettes.

De même, je vais laisser les experts te conseiller, mais je ne crois pas que tes paramètres soient idéaux tels qu'ils sont. Mais attends d'autres avis.


Après, pour la repro, il n'y a pas de miracles. De bons paramètres, de la nourriture variée, et de la patience. (mix que je n'ai pas encore obtenu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parametres sont un peu élevés , tu peux mettre une photo de ce bac, mais je pense que tu pourrais faire baisser tout ça en y ajoutant des feuilles de badamier , de chênes et fruit d'aulne. apres pour reussir la repro faut avoir un bac bien mûr qui tourne depuis quelques mois ou la faune micro organique est bien développée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo existe déja sur présentation de mes bacs crapsinus, je suis pret a faire le necessaire.
les feuilles de chene que l'on peut trouver en foret je les met directement dans l'aquaium? doivent elle etre sechées? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux soit les mettre directement , soit les mettre 1 min dans de l'eau en ébullition et vérifier si tes pierres blanches ne sont pas calcaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester au vinaigre blanc et pierre non calcaire!
pour le bac, il tourne depuis 2 mois mais il n'y a que le sable qui est récent, l'eau vient de mon 160l ainssi que la masse filtrante.pour les feuille de chene j'en prend bonne note, mais qu'elle quantitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton kh et gh est bien trop élevé pour une réussite,je te conseillerais de faire de gros changement d'eau pour arriver a un kh maxi de 3 et un gh maxi de 10 ensuite ton ph s'approchera d'une eau acide et 50mg de no3 n'est pas une eau viable pour les juvéniles pour y remédier met quelques plantes a pousse rapide style cérathophillum ou lentilles......
pour les feuilles de chênes tout dépendra du ph que tu désires atteindre et de ton volume d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...