Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david90

mort etrange de mes 7 white pearl

Messages recommandés

bonjours a tous j'ai un problème a mon club j'ai fait un changement d'eau dans mon bac de white pearl et là hier a mon grande surprise il était tous mort y compris les planorbes Sad tout les conseil et renseignement sont les bien venu merci d'avance a vous tous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi , et dsl pour tes invertébrés peux tu nous donner plus de renseignements ? paramétres de ton eau ? paramétres de ton eau de conduite ? volume du bac ? volume du changement d'eau temperature de l'eau du bac ?

parce que pour tuer des planorbes il doit y avoir sacré problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es le 4 iéme dans la journée d'hier à avoir perdu une colonie de crevettes 3 personnes on vu leur totalité de red cherry mourir et toi tes white pearl , deux especes qui habituellement sont tres resistantes.

un orage dans ta région ?
un empoisonnement je penserais plutot vers cette thése vu que tu as également perdu tes planorbes qui eux ne sont pas sensibles aux pressions athmosphérique .
qui a accés au bac , un produit à été vaporisé dans la piéce ? quelqu'un a mis les mains dans l'eau à part toi ?

ou alors une vague d'attentat sur les bacs à crevettes vient d'être lancé, lançons le plan vigi -invertébrés d'urgence désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'un club, est-ce que vous y fumez? je ne sais pas pour les invertébrés mais les poissons sont très sensibles à la nicotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
intoxication au chlore ? perso pour tuer les planorbes je vois qu'une pollution de l'eau au produit chimique pour tout eradiquer.


Surtout après un changement d'eau, certainement un problème avec l'eau de change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu fasses une analyse de ton eau pour connaitre le problème.

Si des travaux ont eu lieu pres de chez toi, si l'eau a été pollué par un facteur X, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a eu des travaux le niveau du chlore a augmenter le ph est passer de 4° a 7.5° en moins de 10minutes et la température de l'eau a du être trop fraiche ou trop chaud snif maintenant vais me lancer a la recherche pour en retrouver il me manque déjà merci a tous pour ces renseignement chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une annonce sur un autre forum mais je ne peux pas t'envoyer de MP pour l'instant et je ne sais pas si je peux donner le lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un petit bac environ - de 30l pour ma part j'ai achete des bidons de 5l d'eau genre marque des grandes surfaces et je fais décanter, grâce à ce récipient, mon eau du robinet quelques jours avant de faire mes changements d'eau.

Ces bidons de 5l me servent pour l'eau du robinet et pour aller chercher de l'eau de source et pratique pour aller chercher de l'eau osmosée (transport facile et pas très lourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal et pour la température (pour éviter un choc thermique si les crecre sont sensible, je ne sais pas) ajouter simplement un chauffage dedans pour que les 2 eau soit à la même température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut laisser les bidons déchlorer dans la piece la plus chaude de l'habitat.
pour la T°C si vous changez 1/3 du volume d'eau soit environ 5l pour ma part je le fais progressivement sur 2 jours.

Les crevettes n'aiment pas les changements d'eau brutales donc changer plus souvent l'eau mais en petites quantités.

Sinon prefere le goutte à gouttes pour les espèces les plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau qu'on ajoute dois etre tjrs plus froide ou egal à la température de l'eau du bac.

Un chauffage est inutile sauf si t'as des actions à EDF.

@ Benead : Pas de pub d'annonce ou de recherche ailleurs que dans la rubrique spécifique. il me semble qu'il faut 20 messages de participation pour pouvoir envoyé un MP ou acceder à la rubrique vente. Tout cela est specifié dans le reglement du forum que tu devrais avoir lus (ca t'aurais pris moins de temps que de m'envoyer un mail content ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, à par ces fameux 15 messages le reste est vraiment classique. Par contre le système n'est pas automatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milles merci les amis ça fait plaisir d'être des vôtres vous êtes de très bon conseil il y a des membres dans 90.68.70.25 ? content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benead a écrit:
ok, à par ces fameux 15 messages le reste est vraiment classique. Par contre le système n'est pas automatique Wink


c'est entierement automatique, sauf si la personne fait une demande de groupe avant les 15 messages, là ca devient manuel. tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, j'approuve certaines choses dans tes restrictions en fonction du nombre de messages (de l'activité et du séireux du membre autrement dit) mais vraiment pas tout. Enfin c'est mon avis et je ne suis que membre, je me plie donc à ta façon de gérer content !

Par contre on se tape un méga HS, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair la discution est clause sur ce post ne derivons pas du sujet initial merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...