Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche62

Trop de nitrate que faire!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, je viens de faire les tests sur mon aqua de red crystal,
et au secours, j' ai un taux de nitrate de 50 mg/l Evil or Very Mad ,
je ne comprends pas, je donne à manger tous les 2 jours et sans exés et changement d' eau tous les semaines de 3 litres sur 30 en faisant 50 eau osmosée/50 eau du robinet, avec sol akadama,

sinon les autres tests sont nickels,

ph: 6,5
kh: 3,
gh:10.

Pour remédier à cela, je viens de mettre une grosse poignée de lentille d' eau et j' y ai ajouter une ampoule de bactérie bio digest.
qu' est ce que je peux encore faire?

Avait vous d' autre conseille à me donner,
vous remerciant,
amicalemnt biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmentes le volume de tes changements d'eau pendant quelques semaines (passez à 20 %) donc 6l environ. les lentilles d'eau c'est une bonne idée il y a aussi la Pistia stratiotes et la ceratophyllum demersum ( ne la plante pas laisses la flotter)

les differentes cause d'une monté de nitrate : suralimentation, surpopulation, changements d'eau peu fréquents ou peu importants en volume, Eau de conduite trop riche en nitrates (+ de 25 mg/l de nitrates, ne pas utiliser ), Plantation insuffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu a bien fait de mettre des lentilles d'eau par contre à tu testés ton eau du robinet et ton eau osmosé ?
et quand tu nourris en combien de temps la nourriture est manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
merci à vous tous pour vos réponses ,un petit Wink pour exes59 il comprendra ,
dès demain , je ferais un changement d' eau de 6 l et y rajouterais une ampoule de bactéries et j' irais acheter une plante à pousse rapide en plus,

sinon, c' est vrai qu' il saute sur la nourriture, mais défois, il en reste un tout petit peu, donc je vais encore diminuer, et là elles vont diéter quelques jours, elles se contenteront de la feuille de cattapa,

Je viens de tester l' eau du robinet et comme la dernère fois 0 nitrate, de plus l' eau du robinet je l' a prépare 24hoo avant le changement en y ajoutant un conditionneur.

Bon voilà, si vous avez encore quelques petits conseils n' hésitez pas.
Je vous tiens au ju,
bonne soirée et bon week-end, chapeau bas !
en vous remerciant, amicalemnt julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bactéries aident si tu as trop de nitrite mais ça ne change rien pour les nitrates. Donc je ne peux que repérer plus gros changement d'eau et plus de plantes à pousse rapide, et moins de nourriture. J'ajouterai éventuellement regarder si tu n'est pas en surpopulation (qui impliquerai surpopulation pour ton volume d'eau) et voir si tu n'as pas une plante qui tire la tête et qui pourrit. En se décomposant ça fat aussi monter les NO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
changements, très bien effectué hier,
j' ai reffait un test, mais sa na pas trop baissé,
je vais attendre quelque jours avant d' en refaire un et un nouveau changements d' eau samedi prochain,

Sinon, j' ai encore une petite question, dans chaque bac de 30 litres, j' ai une très grosse feuille de cattapa, peut être devrait je l' enlever ou du moins la diminuer , la séparer en trois par exemple.

Vous remerciant par avance,
amicalemnt julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais pas ce que tu appels grande feuille, moi je met une feuille entière dans des plus petits volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
c' était juste une hypothèse, mais j' en ai rajouté une, alors que l' autre n' était pas encore fini.
Amicalement biche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas quil y ai un lien entre cattapa et no3..... j'en ai partout et les nitrates viennent qd j'espace mes changement d'eau ou trop de nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...