Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

temps d'attente aquarium neuf

Messages recommandés

bonjour, je vais préparer mon 80l élevage avec sol akadama, combien de temps dois-je attendre avant de metre mes cristal + blue tiger?
et quel pourcentage eau osmosée?
la durée peut elle être écourtée si j'aspire le sol de mon 160l pour y metre de l'eau sale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout aquarium attend au moins 5 semaines minimum pour que ton aquarium soit cyclé maintenant tu peux accélérer le processuce ou en tous cas le faciliter en te servant de masses filtrantes d'un notre bac, la patience est de mise en aquariophilie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question 1: tu mélanges crystal et tiger blue?

sinon, perso, j'attends que le cycle d'azote soit passé ...... je diras donc que c'est pas en nb de jour que ca se compte.....
il faut faire les test.....
sinon, effectivement, ca accelere les choses de prendre de l'eau, du sol, des detritus, des masses de filtration d'un bac deja mature......
c'est ce que je suis en train de faire pour mon 100L.... 1/3 d'eau de mon bac comunautaire + le residu d'aspiration (en plus ca fera le 1er repas des prochaine occupantes du bac) + une partie des masses filtrantes biologique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
oui je sais mais...
on est tous pareil je pense.
en tout cas je vais bien faire les chose!


ok, je n'avais pas compris que c'etait ton bac de l'autre post....
oui, vu les belles betes que tu comptes mettre dedans, il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté!

sinon, pour l'akadama, il va falloir que tu le "gave" avant qu'il ai capté ts les mineraux quil peut... le tesmps de stabiliser quoi..... donc a mon avis , molo sur l'eau osmosee....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
donc dans un premier temps pas d'eau osmosée pour un mois et 2 semaines!


attention a ne pas donner a ton akadama une trop grosse reserve....
sinon, tu vas faire yoyo...
imagine que tu lui donne 100% eau du robinet....... lorsque tu vas vouloir descendre ta dureté...... l'akadama va recracher les mineraux..... tu vas galerer ....
mets plus dur que ce que tu souhaites a la fin,...... ou mieu encore.... tu arrives a ajuster avec des sels pdt le cyclage mm
une fois cyclé, change tes parametres jusqu'a ce que tu arrive ace que tu veux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non,
il faut juste que tu t'attendes a ajuster la dureté de ton eau avant l'introduction de tes protegées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
ok avec du sel sera je pense


avec du SERA tu vas gaver ton sol avec du KH.....
tente avec des sels preis si tu as....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels preis n'agissent pas sur le ph ni le kh par contre ils agissent sur le gh par rapport aux sels sera qui eux agissent sur le ph, le gh, et le kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je reçoit l'akadama demain, je met quelle quatitée d'eau osmosée pour démarer mon 80l? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir remettre tout en question , si tu mets 100% osmosé tu mets tes crevettes le lendemain ^^ comme crystalred77 , k-nine et moi même attention les âmes sensibles et aucune pertes à déclarer.

n'est ce pas michel et mike ????
grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les crevettes sont surtout sensible au no3 mais pas au no2.
je démarre quasi tous mes bacs avec 100% eau osmosée +sel preis +rinçage d'une vielle masse filtrante bien degueux et le lendemain j'introduis mes crevettes et a ce jour sans aucune perte decelable dut a cet effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseil, j'aurais jamais cru que l'on démare avec 100% osmosée mais je vous fais confiance, quel quantité de sel preis pour 80l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
je confirme les crevettes sont surtout sensible au no3 mais pas au no2.
je démarre quasi tous mes bacs avec 100% eau osmosée +sel preis +rinçage d'une vielle masse filtrante bien degueux et le lendemain j'introduis mes crevettes et a ce jour sans aucune perte decelable dut a cet effet


j'ai fait ca hier soir, mais avec une bonne couche d'akadama, j'ai rempli a 50% avec eau robinet + masse filtrante de mon communautaire bien crade..... interrogation ?
je vais rectifier une fois stabilisé avec eau osmosee + preis sur les 50% restant pour avoir les parametre que je veux...

mais c'est marant ce que tu dis Michel, je pensais qu'en mettant eau osmosee + preis , l'akadama allait te bouffer les mineraux.... et donc avoir une eau avec peu de GH..... interrogation ?
faudra que je vois mes parametre ds une semaine...

on verra bien, c'est fait.......lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
merci des conseils, j'aurais jamais cru que l'on démarre avec 100% osmosée mais je vous fais confiance, quelle quantité de sel preis pour 80l?

lors de mes repro et élevage de discus je mettais 5ml de sel preis pour 100l = 250µs et j'ai conservé la meme conductivité pour la maintenance des crs si ce n'est qu'un poil plus élever afin de leur apporter tous les minéreaux nécessaire a leur mue c'est a dire entre 350 a 450µs donc pour 80l tu peux dématrer avec 5ml de sel preis et ajuster tes parametres apres sellon tes désires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'en prend bonne note, je m'y met dès que je reçoit l'akadama!
j'ai besoin de conseil pour l'aclimatation d'une eau pas genial a eau osmosé + sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en fais pas et plusieurs membres de ce forum ont testé ma méthode et n'ont pas eu de deces
pour moi moins de stress=moins de perte puis le choc osmotique il y en a pas réellement puisque nos invertébrés sont protégé par leur carapace enfin je n'ai jamais vue une antenne ratrésire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, sur les conseils de Michel je fais tourner mes bacs 100% eau osmosée avec 5ml de sel preis pour 100l d'eau et pas de soucis pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends 2 mois!!!!! C est long mais ca t evitra des surprises !!!!!!!! eau de volvic et des bacteries vivantes et tu attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...