Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domytex

Mon 13L

Messages recommandés



Bonsoir,
Je vous présente mon 13L qui est un Ciano Aqua 15.
De dimension : L 35 x P 17,5 x H 24,8 cm
Avec un filtre Rena SuperClean 40 de 4,5W
Un chauffage Rena Cal 50 réglé à 26°C
Planté : Cryptocoryne parva, Echinodorus cordifolius, Sagittaria pusilla, Anubia Nana, Lilaeopsis.
Eclairé avec un néon Aqua-Glo de 20W
Il est en eau depuis hier soir.

A la base il était prévu pour un Betta mais peut etre que je vais lui préféré des crevettes... Si c'est le cas dois-je baisser la temperature? Changer des parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température et les paramètres tout dépend de quelle crevette tu veux mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idiote ! Je n'ai pas encore décidé en vérité....
J'aime beaucoup les Caridina cf cantonensis sp "Red crystal" ou "Black crystal"
Mais il me semble avoir lu que ce n'est pas une espèce facile pour les débutants(?)
En tout cas je les trouvent magnifiques

Sinon j'aime beaucoup les Neocardina hétéropoda var "yellow" ou "green"

J'aimerai faire le moins de casse possible de par mon inexpérience, je ne veux pas jouer au scientifique et causer la mort de toutes ces petites créatures...

Dans un 13L peut on mettre toutes les especes? Ou est trop petit pour certaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peux commencer par des Neocardina hétéropoda var yellow c'est une espèce assez résistante.

Néanmoins faut controler les paramètre de ton eau après le rodage pour vérifier qu'ils soient compatibles et baisser ta température 23-24° seraient préférable.

Donne nous des détails : sol, paramètre de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Mon sol est un sol nutritif JBL Aquabasis (il me semble) avec du gravier noir MARINA + du quartz noir (je ne connais plus la marque) il est beaucoup plus gros, sous forme de caillou et je crois que ça n'est pas du tout adapté pour des crevettes enfait...
J'ai 6 plantes : Cryptocoryne parva, Echinodorus cordifolius, Sagittaria pusilla, Anubia Nana Lilaeopsis carolinensis et mousse de java.
Les paramètres de mon eau je ne les connais pas encore, je n'ai acheté pour le moment que les tests pour le NO2 en gouttes de JBL et je suis en plein pic de nitrite actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...