Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Crevettes qui disparaissent?

Messages recommandés

Il y a 6 semaines j'ai introduit 10 Neocaridina heteropoda "red cherry" dans un bac de 27 l. Je les avais reçues par transporteur, dans paquet avec chaufferette (les températures étaient basses dans la région) mais aucun décès. Acclimatation au goutte à goutte avec remontée progressive de la température. Depuis j'ai l'impression que mes crevettes adultes disparaissent l'une après l'autre, je n'ai trouvé aucun cadavre et une douzaine de juvéniles sont apparues. J'ai actuellement 2 femelles grainées. Les paramètres d'eau sont ok. Avez_vous une idée de ce qui peut se passer? Je vous précise que ce sont mes premières crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 crevettes dans 27l si ton bac est bien planté sa fait de la planque, tes crevettes que tu a achetès n'était elle pas trop vieille ce qui ta donné peut-être quelques décès, en plus si tu a des repro et que tes paramètres sont bon il n'y a pas lieu de t'inquieté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'entre la racine, les tubes à crevettes avec la mousse de java qui a bien poussé et les cailloux interrogation ? , il y a des endroits pour se cacher, j'ai surtout remarqué le nombre moins important au moment du nourrissage. Pour ce qui est de l'âge des crevettes je ne sais pas comment on peut le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu des feuilles de catappa dans le bac ?
Et si ton bac est bien installé elles trouvent des micro organismes pour ce nourrirent, donc c'est peut-être pour cela qui y a moins de monde au repas
Pour reconnaitre les crevettes les plus vieilles c'est l'expérience !!!
T'inquiete sa viendra très vite à force d'observation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mets une feuille de catappa toutes les deux semaines, il ne reste plus grand chose, les crevettes et les escargots (tylomelanias juvéniles et clithons) ont l'air d'adorer mais quand même moins que la courgette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...