Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche62

Voici les paramètres de l' eau de mon robinet, quand pensez-vous??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici les paramètres de l' eau de mon robinet:
NO3 : 0 mg/l
PH: 7
GH: 24
KH: 15,

voilà à l' heure actuelle je fais mes changements d' eau toutes les semaines 50 eau déminéralisé/50 eau du robinet + sol actif akadama.
mes paramètres:
NO3 : 0 mg/l
PH: 6,5
GH: 10
KH: 3

Mais je pensé savoir si je ne pouvais pas passé à 100%, eau du robinet, c' est que un collègue a toujours fait dès le début, avec sol akadama et cela ne pose aucun problème du moins pour ces crs( ça pullule, mais ce qui concerne les tigers, ces repro sont vraiment minimes.

Qu en pensez vous?


Vous remerciant pour les réponses à mes question quel soit positif ou négatif,
amicalement julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal pour les tigers, le pH doit etre entre 7 et 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PH doit etre entre 7 et 7.5 pour les tiger, donc mes tiger deep bleu vont pas se reproduire à 6.2 sur sol akadama ???
interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles peuvent se reproduire mais il y aura un taux supérieur de survie des juvénils avec un PH superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans mon aqua 96L divisé en trois mais bacs communiquant avec Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red" et black, donc si je passe a PH 6.8 ça peut convenir sur sol akadama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parlais avec valy17
toute vos mesures faites avec vos PH mètre sont très aléatoire.
un ph metre dois tremper en permanence dans un solution de KCL et être étalonné avant chaque utilisation .
des variations de 03 à 05 sont fréquente
donc je ne suis pas sure que vos test de ph soit tres utile .

il faudrait les faire tremper dans une solution etalon ph7 pendant 10 min avant de faire votre test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandelette permettent a peut pres de dire si c'est basique ou acide mais rien de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis avec mon eau du robinet le GH dépassait les 30 !!!! pas étonnant que tout au début mes CRS ne surivaient pas.
Jusqu'à ce jour je passais un fois par semaine dans mon animalerie chercher de l'eau ozmosé pour la mélanger à l'eau du robinet.
J'ai la chance d'habiter pas trop loin des vosges du nord ... je prends ma voitures et vais fairele plein dans les sources ou le GH est près du 0 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps pour les ph-metre tu peux utilisé de l'evian ou de la vittel ph7 comme solution de calibrage ou bien du savon dove ph neutre, n'importe quoi qui est liquide et dont tu es sur du ph.

moi j'utilise les goutes 4 goute dans 5 ml et je pense que 0,5ph d'échelle c'est bon si tu es a 6,5 ou 6 c'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...