Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack_selere_80

croisements entre cantonensis

Messages recommandés

bonsoir à tous, petite question, est il possible, sauf si c'est secret défense, que les personnes qui réalisent des croisement entre cantonensis (tigerXcristal ou tigerX.... ou cristalX.....) nous expliquent le croisment réalisé (qui femelle et qui mâle) et si possible avec photos des parents et des petits pour les résultats.
Je pose cette question car je pense que pas mal de monde se lance dans des croisements et autres repros, au lieu de chacun le faire dans son coin pourquoi ne pas partager....

merci d'avance, a+, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour K nine, oui je sais mais pour accéder a la rubrique GEIA il faut en faire partie, étant actuellement encore dans les "balbutiements" de mes bacs je ne me lance pas encore dans des croisements et autres grandes sélections mais j'aimerai quand même connaitre l'avancée et les résultats de ceux qui le font déja (ceux qui veulent bien).
je comprends bien que cette rubrique ne peut être ouverte librement, sinon tu vas te retrouver avec une floppée de question de débutants (come la mienne) mais si il était possible d'avoir accés en lecture seule sans pouvoir poster dans cette rubrique, éventuellement ça pourrais être sympa.

merci de m'avoir lu, a+, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le groupement d'étude n'est pas consacré uniquement au travaux de selection et de croissement. On peu y apporté des projet bien plus simple, comme calculer le pourcentage de male/femelle sur une porté, si la température change quelque chose, ou faire des reférencement des paramètre qu'apporte d'ifférent sol actif, etc ......... du moment que le sujet est en rapport avec les invertébrés.

il ne sera pas en lecture seul, pour plusieurs raisons, cela permets au site de garder le primeur des resultats, d'eviter de se faire plagier voir meme critiqué, il doit y avoir plein d'autres raison mais je ne les connais pas par coeur.

on peux aussi tout simplement adhéré à un projet deja en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j ai pas accès interrogation ? Comment on y a accès ??
Bon en meme temps j ai pas de secrets
mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy17 a écrit:
dommage de ne pas avoir de petites explications.... scratch


Le G.E.I.A. :

Le Groupement d'étude des invertébrés aquatiques a été fondé le 1 janvier 2010 par Mike Essig.
Son principal but est de réunir l'ensemble des personnes amateurs ou confirmés qui vouent un intérêt à l'étude ou à l'élevage d'invertébrés aquatiques autour d'une structure "associative".
Ce groupement a pour vocation de faire travailler ensemble un maximum de personnes sur divers projets d'étude.
Ces divers projets vont de la reproduction d'éspèces difficiles (ex: crabe araignée: Limnopilos naiyanetri ) à la sélection de nouvelles variétées ( ex: C cf. cantonensis var. "blue bolt") en passant par l'importation d'éspèces "rares" avec article sur leur maintenance.
La fonction du G.E.I.A sera aussi d'accroître sur le marché français/international des échanges sur un maximum d'éspèces issues de nos reproductions.
Le deuxième objectif du G.E.I.A est d'informer le public sur la maintenance de nos protégées par des moyens tels que site internet et forum.
Le G.E.I.A. œuvre pour la préservation des éspèces en promouvant les reproductions en captivité. Luttant par ce fait contre trafics et prélèvements dans la nature.
Le groupement s'engage à mettre sur le marché francophone un maximum d'éspèces issues de nos sélection.

Qui ?

Ce groupement d'étude s'adresse avant tout aux passionés d'aquariophilie amateurs ou scientifiques voulant avancer en communauté plutôt qu'isolé dans ses recherches.
Cependant certaines obligations devrons être respectées afin que cela puisse aller dans le bon sens pour tous.
Chacun est libre de lancer un projet ou d'en rejoindre un existant.
Un groupe de traduction sera mis en place pour une meilleure compréhension de chacun. Les bilingues ou multilingues auront un rôle important.

Quels sont les obligations des membres ?

Elles sont simples :
- Rester poli et courtois avec les autres membres.
- Partager le résutat de ses recherches afin d'avancer en communauté.
- Adhérer à au moins un projet d'étude ou en présider un.
- Tout projet commencé sera tenu d'être finalisé.

que veux tu savoir de plus , t'expliquer je ferais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci maitre yoda....

j'aurais dû être plus claire...je voulais juste avoir des petits renseignements
sur l'avancée des différents croisements effectués.....c'est tout pour le moment !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les resultats seront donné quand les projets serons finalisé, pour avoir droit au travaux en cours, il faut participer, c'est le principe de l'echange.

Sinon dans la présentation il y a les projet en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac donc pour aller s'inscrire sur le G.E.I.A on ne peut pas si on participe pas
à vos travaux ? c'est bien ça ?

donc même si on est interessé par ce que vous faite ....on ne peut pas savoir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , vous saurez quand on aura les resultats des differents projets en cours, pour le moment pas de retomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement en cours :

Hemimysis anomala, prélèvement et élevage en captivité.

Bac bio sans filtration

Sélection KK, panda, red wine, red ruby

croisement afin d'obtenir des whites tigers

Projet : Caridina cf. cantonensis var "snow white" x Caridina cf. cantonensis var. "tiger blue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...