Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande d'aide pour identification

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je me permets de venir vous demander vos avis sur nos crevettes.
Elles ont été achetées à un particulier et sur l'annonce c'était noté " Red Cherry " .
Nous les avons eues fin septembre, elles n'avaient que 15 jours et étaient transparentes.
Pendant un temps j'avais l'impression qu'une des 2 femelles tirait sur le vert et l'autre sur le rouge (sans être un rouge bien vif) puis quelqes temps après les 2 avaient l'air de tirer sur le vert et après encore une rouge et une verte.
Elles se reproduisent très très bien, les couleurs sont variées (une femelle d'un beau bleu foncé, jaunes, jaunes/vert, rougeâtre, cuivré...)

Qu'en pensez-vous ?





Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la souche de red cherry a du être croisé avec des heteropoda de base je pense puisque la tu te retrouves avec des Neocaridina cf. heteropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse exes.
C'est pas que ça m'empêchde dormir ou que je les apprécies moins mais, autant que possible, j'aime bien connaître le nom de ce qui est mis dans les bacs, comme ça après je ne dis (et répands) pas d'ânerie.
J'avais déjà vu des photos de Néocaridina hétéropoda var green et de Caridina cf. babaulti " green" et j'avais pas mal hésité à cause de la grande ligne bien prononcée sur le dos.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souche n'est pas stabilisè, le minimum la personne aurait pu te le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci nono pour ta réponse.
C'est vrai que ça aurait été la moindre des choses, maintenant faut quand même voir le bon côté des choses : elles sont arrivées dans un bac vide.
Maintenant,puis-je laisser tout ce petit monde et laisser faire la nature ?
(Ces crevettes ne sortiront pas de notre maison donc pas de risque de diffusion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de problèmes même si tu veux en diffuser du moment que tu préviennes la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que dans le doute je ne le ferais pas car même si je préviens la personne rien ne garantie qu'elle en fera de même si elle en distribue à son tour ce qui pourrait poser des problèmes.
J'avais déjà pensé tenter d'enlever les sujets les plus transparents mais je sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles des sujets transparents ou de toutes ?
Pour le " poubellarium " j'ai déjà lu que certains en utilisaient mais je n'ai jamais approfondis le sujet, penses-tu qu'un bac, de l'eau à température ambiante (en les y habituant progressivement) pourrait faire l'affaire ?
Faudrait-il un minimum de plantes ? (sur certains sites j'ai lu que pour la reproduction de pas mal de crevettes c'était soit des bacs très plantés soit des bacs nus).
Merci encore
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retires juste les transparentes ça te permettra de faire de la sélection et tu peux laisser le bac à température ambiante et mettre quelque plantes lors de la taille de tes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait de faire une sélection serait, je pense, une bonne chose car d'après ce que j'avais lu sur le long terme il y aurait des risques de les voir toutes transparentes.
Je vais calculer ça merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...