kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour,depuis 2 mois, je possède 4 Faunus ater trouvés par hasard dans une animalerie dans un bac au fond du magasin, sous le nom de tylomelania. Ayant cherché des infos sur le net de cette espèce importée récemment, je n'ai pas trouvé grand chose. Aussi, si certains d'entre vous en maintiennent, j'aimerais partager leur expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 1 mai 2010 jolis spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci pour eux (ou elles?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_selere_80 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Salut, ils ont l'air de monstres, ils font quelle taille??à côté de la pauvre petite physe, elle fait pas le poids....a+, sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ils font entre 5,5 et 6 cm actuellement. En voilà un à côté d'un tylomelania. (Désolée je ne sais pas pourquoi la photo apparaît dans ce sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 1 mai 2010 j'en possède depuis un peu plus d'un ans, et pour le moment j'ai eu aucune reproduction. Je les suppose sexué, ce qui expliquerais mon manque de resultat.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2010 D'après les quelques infos que j'ai pu trouver, ils sont bien sexués mais les larves auraient besoin d'un passage en eau saumâtre pour se développer. En tout cas, chezmoi ils passent du temps à fouiller le sable et disparaissent parfois entièrement dans le sol. Que leur donnes-tu à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 1 mai 2010 rien de special, il mange la meme chose que mes crevettes. Les miens disparaissent durant des jours dans le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ù est-ce que tu les as trouvés, en Allemagne? Est-ce que les tiens sont tous noirs car moi j'en ai un avec des bandes rouges sur les côtés? Sur un forum américain, il y en avait avec des bandes oranges. Tu as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 1 mai 2010 les mien sont tous noir. je les ai eu en achetant plusieur espèce d'escargot sulawesien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangerod 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ils sont beau, je pense essayer de m'en procurer quelques uns rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cony2756 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 sacrés morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour Natacha les tiens sont superbesVoici les miens, mais je ne les vois pas souvent, donc je n'ai pas beaucoup de photos.Les deux seuls que j'ai pu me procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Jolies photos Jean-Yves! Je vois que la granulométrie de ton sol est assez importante, ils n'ont pas de mal à s'ensabler?Les miens aussi disparaissent complètement par moment, peut-être sortent-ils plus parce qu'ils parce qu'ils ont de la compagnie avec les tylomelanias... Je n'en ai pas non plus trouvé d'autres, j'ai eu de la chance de tomber sur eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci pour les photosApparament, non ils n'ont pas de mal pour s'ensabler, ils sont même plus souvent en dessous qu'au dessus du sable, comme tu dis ils se sentent peut être trop seul ? Mais bon, on verra plus tard, c'est pour cela que j'ai de la difficulté pour les photographier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Voici ce que j'ai pu glaner sur le webOrigine : Asie, essentiellement du Sud est(Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines, ...)Famille :ThiaridaeCe très bel escargot noir, vit en eau douce. Sa reproduction s'effectue cependant en eau saumâtre.Il se maintient dans une eau de bonne qualité à une température comprise entre 24 et 28°C.Il se nourrit des déchets présents au fond de l'aquarium et ne dédaigne pas une pastillepour poissons de fond de temps en temps. Sa taille maximum est de 7/8 cm. Il ne s'attaque pas aux plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Oui on ne trouve pas grand chose sur le web.Les miens adorent les légumes: carottes, salade, courgette, pomme de terre.Mais c'est vrai que contrairement aux tylos, ils ne s'attaquent pas aux plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Moi je me suis un peu fait avoir, je ne connaissais pas les Faunus et je pensais que c'était des Tylo vu qu'ils étaient vendu sous se nom. Ce qui m'interessait chez eux c'était pour la repro en tant qu'escargot vivipare....Du coup je suis déçu, ca doit faire 3 semaines que je les aient, j'hésite à aller me faire rembourser au magasin...Heureusement que je reçois bientôt des Tylo orange pour me consoler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 avril 2011 SalutNe sois pas déçu, je trouve que ce sont de très beaux escargots. Ils sont moins courants que les tylomelania.Mes 4 premiers étaient aussi vendus sous le nom de tylo, c'est moi qui ai donné le nom au vendeur! Depuis j'en ai repris 3 supplémentaires et je ne le regrette pas, même s'ils ne se reproduisent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oui mais bon, on ne peut pas toujours avoir plusieurs bac, je négocie un 3ième déjà et c'est dur dur dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Mes faunus ater cohabitent très bien avec mes tylomelania. Leur comportement ainsi que leur taille est similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 13 avril 2011 oui tout à fait, je n'en doute pas, juste que j'ai pas de quoi leur consacrer un 96L pour le moment donc je ne voulais pas le surcharger si mes futur Tylo se reproduise un jour D'ailleurs je ne sais pas trop ni trouver combien faut il maintenir d'adulte environ dans les aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites