Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke1

Surpopulation?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de débarquer pour partager ac vous tous ma nouvelle passion pour l'aquariophilie et les crevettes...
Je me pose une question... Est ce que mon bac de 120L court vers la surpopulation.
J'ai actuellement 23 poissons relativement petit (néons, rasbora, corydoras...) , 15 crevettes cardinali, 8 escargots (2 ampullaires + 6 gros physes)
J'ai rajouté récemment une crevette gabonaise et j'ai appris finalement que c'est une espèce qui vivait en groupe... Donc j'aimerais en rajouter deux autres pour pas que ma crevette se sente trop seule cependant j'ai un peu peur de ne plus avoir assez de place pour en mettre...
Que dois-je faire :S ?? Je n'ai jamais réellement compter les invertébrés dans la population limite de l'aquarium étant donné leur plus petite taille mais j'ai surement fait une erreur, les grosses crevettes et les gros escargots doivent ils être compter dans un bac comme un poisson au niveau pollution?

Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cardinali ?? caridina dennerli , anciennement cardinal ?
si c'est le cas quels sont les parametres de ton eau ?
as tu des photos du bacs et de ses habitants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi je voulais dire Cardina japonica...
Au niveau de mes paramètres les nitrites sont à 0, pH = 7,2 pour une eau à 25°C.
Pour les photos je vais essayer d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux charger en population.

Dans un 60l, je maintiens une douzaine de poissons comme les tiens, plus une quarantaine de crevettes juvéniles. A ma connaissance, il n'y a pas vraiment de limites pour les crevettes, vu qu'elles ne polluent que très peu. Quand j'atteindrai la centaine, je me poserai la question d'en vendre, mais pas avant.

Par contre, si tu disposes d'une crevette qui doit vivre en groupe, ce n'est pas en en mettant 3 au lieu de 1 que ça ira mieux. Pour moi un groupe, c'est 10 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, a savoir que la caridina amano (ex japonica) demande un passage en eau saumatre pour sa reproduction (les zoés ont besoins d'eau salée) donc tu ne risque certainement pas la supopulation.
je crois (attention je dis je crois) que certains arrivent par bidouillages a faire des repros en eau douce, mais même là tu ne risque rien en supopulation, tes paracheirodon innesi sont de bons carnivores donc ils devraient, si par miracle tu en avais avec des amanos boulotter largement les juvéniles.
désolé.

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie. Est ce que vous avez des informations sur les crevettes du gabon (atya gabonensis) svp? on en trouve très peu sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...