Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rahe

neocaridina???? sp bleu

Messages recommandés

je recherche des infos concernant une crevette bleu.(pas une gabonensis)
une animalerie ma proposé des crevettes bleu(pour commande)
le descriptif de la crevette c'est :
elle est aussi grosse qu'une japonica et aussi trapue et en plus elle serait bleu.
j'ai fais des recherche sur le net et .... rien a part la caridina "neocaridina" sp bleu .

est ce que quelqu'un a une idee de ce que sa pourrait etre ?
merci

la blue pearl, la bleu du gabon, la N. H. var bleu ( mais bon elle est pâs stable et très rare), y'a une sulawesienne bleu aussi, la tiger bleu, la blue blot.

aucune de ces crevettes n'a la taille d'une multidentata.

sinon en ecrevice y'a la P. alleni .......

il semble que certaines animalerie commencent à avoir des japonicas bleutées
alors nouvelle sélection ou coup de bleu de methylene ca va pas la tete

c'est un peut ce qui me fait peur .

je verais bien a la reception ,

je ferais des photos aussitot

les japonica apparaisse bleu dans plusieur cas, lorsqu'elle sont sur un support blanc, ou lorsqu'elle sont durant plusieur jour dans un endroit sans lumière.

Oui ou bien également quand elle sont dans un milieu très "chargé" en oxygène...
Une combine que plusieurs éleveur pas très honnètes connaissent (nottement pour la tiger deep blue mais aussi pour touts les especes au patron de coloration bleuté...).
Bien sure les crevettes qui sont élevé dans ce type de milieu perdent leurs coloration dès qu'elles sont acclimaté dans un milieu "un peut plus normal" ou naturel...

Pendant l'acclimatation de mes caridinas multidentata, elles étaient dans un seau bleu pendant 2 heures et quand je les ai sorties du seau , elles étaient très bleues, couleur qu'elles ont perdu plusieurs heures après.

alors voilà, j'ai pas eu de chance vendredi .
je suis donc allé chercher mes "sp bleu" et quand je suis arrivé le transporteur téléphonait en disant que son chauffeur etait en panne donc pas de livraison pour aujourd'hui.
j'ai donc demandé au vendeur de me les reserver pour jeudi prochain(le temps quelle s'acclimatent un peut a l'eau....

samedi soir quand j'ai appelé pour avoir des news ,et bien pas de chance la personne qui en avait commandé en même temps que moi a tout pris .

si cette personne passe par là et quelle se reconnait,
est ce qu'elle pourrait mettre des photos .
merci

donc pour moi je verrais a la prochaine commande qui aura lieu dans 1 ou 2 semaines
je vous tiens au courant .

certains éleveurs triche, et colore leurs crevettes au bleu de méthylène ! Couleurs qu'elles perdent bien sur après quelques temps !

oui Grispluton
ou alors ,si j'ai de la chance une fire blue !!
mais tout cela reste pour le moment qu'une supposition

bonjour!
grâce à vous, je viens peut être de mettre enfin un nom sur mes crevettes bleues!!

j'ai des "sp green" qui sont pas très green en fin de compte! j'ai un peu de toutes les couleurs.
ça va du presque blanc au bleu en passant par un peu de vert, un peu de beige, un peu de marron etc...
j'ai commencé à faire une sélection (ça doit faire environs 2 à 3 semaines) sur les bleues que je trouve magnifiques mais je savais pas comment elles s'appellent.

je pense qu'elles sont à mi-chemin entre des fire blue et des blue tiger. elles sont bleues comme des fire blue avec quelques bribes de rayures plus foncées. elles ont les yeux blancs.

je n'ai pas de photo là tout de suite et de plus, on n'en voit pas trop bien la couleur réelle parce qu'elles sont dans un bac où une racine a eu la gentillesse de rejeter son tanin (je ne l'avais pas fait bouillir assez longtemps apparemment!).

j'essayerai de faire des photos très bientôt.

• Créer...