Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo

Mes bacs^^

Messages recommandés

merci Smile

lol le nano ressemble plus a grand chose car je vien de refaire mon tapis de hc car celui-ci se détachait

voici une photo d'ensemble avant un gros jardinage et apres changement dans l'eclairage
jai enlevé une 11W du nano sakura pour le mettre sur la nanoavec ma nouvelle souche de crs
et la 10L est éclairé par une lampe a diode de 6000K et de conso 1w

apres un jardinage

la je suis pret du découragement total ...

hier perte (plutot disparition) de la seul crs de grainée , elle était dans le nano du haut.

franchement j'en ai ras le bol car je sais pas pourquoi ca va plus .
plus de repro a part dans le bac des sakura , et meme les sakura qui son avec les crs ne se reproduisent pas...
ce matin jai enlevé macartouche anti nitrates del'osmoseur pour voir et jai acheté 1kg de seil preis pour remplacer mes sels sera .

mais la j'ai qune envie c'est de tout refourguer

malheureusement ca arrive! chez moi j'ai des sakura depuis septembre et pas une repro alors que tout est rigoureusement contrôlé (et même pire depuis 2 semaines: la maladie de porcelaine qui a décimé la moitié de mes crevettes - me reste plus qu'un male malade). une seule chose: relativiser, penser un peu à autre chose, parfois trop d'attention est plus mauvais que de les laisser un peu tranquilles.

Désolé pour toi Psychonemo tu a perdu toute tes crs ? , en tout cas baisse pas les bras des echec on en a tous eu

Deddy a écrit:
parfois trop d'attention est plus mauvais que de les laisser un peu tranquilles.

non pas de pb de grosse mortalité , mais ca va faire plus de 8 mois que je n'ai plus de repro .
et j'attendais beaucoup de cette femelle grainee car c'est une nouvelle souche pour qui javais fait un nouveau bac pour voir d'ou venait les pbde repro dans mes deux 54 L.

dans monselect il doit me rester une trentaine de SS SSS golden ,et dans l'autre une petite cinquantaine de S.

mais depuis cette saloperie choppé avecmes deep blue allemande , je nai plus de repro et dansmonselect les crevettes ne grandissent pas.

jarrive pas atrouver la cause .

et jai essayé de plusfaire dechangements d'eau donc rienfaire a part les nourrir et rien.
et maintenant jessai de faire des changements d'eau toute les semaine comme avant pour voir ,et jai limpression quand dans lasemaine qui suit (pasle jour meme ) le changement , je retrouve 1 ou 2mortes et dans tout mes bacs.
ca peu etre une coincidence.
mais la ca me soule trop ...
je pense plusavoir la maladie mais je m demande si mes crevettes qui l'ont eu ne sontpas stériles mtn ...
meme les sakura dans ces bacs ne se reproduisent pas.
je pense donc a un pbavec mon osmoseur ...

un vendeur bien connu du centre ville de LAVAL n’arrêter pas de me dire de mettre moins d'eau osmosée, il connait des personne qui ont de bonne réussite avec de l'eau du robinet, moi perso c'est tout eau osmosée, mais je vais changer ça!

j'ai uneeau de conduite tres chargee en nitratres .
et au début avec 100% osmosee je me suis retrouvé avec plusieur centaines de crs/cbs dans mes bacs

éssai avec volvic, moi je ne tiens que 3 à 4 juv par porté eau osmosée + sel preis.
tes bacs sont sur RENNES ou LAVAL?

Salut Yoann
Pour moi, je suis sur eau osmosée dans tous mes bacs, et j'ai de la repro de CRS & CBS,(je croise les doigts), mais par contre je suis avec des sels minéraux Preis avec 23°C de temperature, si des fois cela peu d'aider, par contre moi, c'est l'inverse, pas de repro de Sakura.

pour les sakura je suis pas sur quelles aiment les eaux trop douces et acides . mon bac a sakura est a l'eau de conduite , jedois bien etre a 8 de ph et jose meme pas tester le gh et kh .

pour les crs je suis allé acheter des sels preis Wink

et mes bacs sont a rennes , car au 42 je peuxpas avoir d'aqua Wink

crapsinus53 a écrit:
mon osmoseur ressort 15 ml de nitrate, on me dis qu'il faut une pompe booster, vraix ou faut?
ta pompe booster ne te servira que pour accelerer ton debit , si tu a des nitrates en sortie il faut que tu change tes cartouches

j'ai changé les 2 plus petites, si le prob vient de la plus grosse, autant changer d'osmoseur, peut être le même prob que psychonémo, car moi j'ai peut de repro aussi et je tiens que 3 à 4 juv par portée!

quand il n'y a pas assez de pression on peu avoir des nitrates en sortie d'osmoseur si l'eau de conduite est bien chargée .
c'est pour ca que javais mis un cartouche antinitrate

oui ca l'est , c'est donné pour 1800 Gal .

moi jel'ai enlevé pour voir si c'est pas elle qui est lacause de mes problemes

v essayer de pas me découragé.

bon jai testé mon eau osmosée sans cartouche antinitrates ,et j'obtient entre 10 et 20 mg/L de nitrates.quest ce qui est pire la cartouche ou les nitrates ?

sacahnt que mes bacs sont relativement bien plantés

test nitrates : entre 5 et 10mg/L dans chaque bacs je vais peu etre devoir réduire mes changements d'eau ou trouver un moyen de virer le nitrates de mon eau osmosee.

si tu a 15 mg ce n'est pas grave , au final pas mal de personne du coin on au moins ce taux dasn leur bacs.
il faut juste veillé a cequil n'augmente pas trop , car a 50mg jai eu des problemes

jai remarqué une chose dans mon nano 30L

quand je commence un chagement d'eau les crevettes deviennent hyperactives et se concentre pres du filtre sous sable . et ce meme quand je fais que enlever de l'eau.

et parfois elles essaient de rentrer dedans ShockedShockedShocked

Il m'est arrivé la même chose mercredi dernier!

J'ai retrouvé une CBS dans le tuyau, je me demandais justement comment elle était arrivée là dedans.

Tes photos ont éclairci le mystère, ce sont des championnes d'escalade! mort2rire

Par contre chez moi ce n'était pas lors d'un changement d'eau.

décidement ca veut pas chez moi les canto grrrr...
Je vois moins en moins de petits de ma derniere femelle grainée dans le nouveau bac malgrès le mosura bioplus. Et toujours pas de repro dans les autres bacs.peu etre que ca vien du fait que je recomplete pas assez souvent mes bac avec de leau osmosée et que du coup jen met trop dun coup avant de faire mes changement deau...

jai regroupé toute les crevettes dans le moins vieux des 54L .
j'ai viré le filtre ecco pro 200 (que jevendd'ailleur ^^) pour y mettre 2 filtres exhausteurs a la place .

le premier 54L avecla vitre bombée est encore en eau car j'attend que les petites sakura qui sont dedans grandissent un peu avant de les pecher .

View My Video

une petite video de mon étagère.
commr je suis muté dans le puy de dome cet été , je vais réduire le nombre de bacs ,pour repartir sur des bacs fait maison dns ma fish room^^

superbes tes bacs!!
je suis jalouse te la HC en première page!!!!
le mienne a l'air de rien et se fait régulièrement bouffer par les escargots.

Salut Yoann
Tu as mis celles que tu es venu chercher vendredi dans le 54litres

aujourdhui petites photos des sakura
bon faites avec mon tel :?

un male sakura

petite photo de groupe , on peu y voir 2 souches différentes , la mienne (la bordeau ) et souche de chi tai lee ( les rouges plus clair)

salut

merci de nous expliquer le problème un peu plus clairement stp.

car on voit bien une crecre scotchée sur la vitre hors de l'eau, et un truc bizarre avec de l'eau sale dedans lol

qu'est ce qui te chagrine mon ami?

C'est une crevette qui grimpe le long de la vitre , jai trouvé la photo original.
Le truc transparent c'est la cheminée de remontée du filtre sous sable .Je pense que les bulles exitent les jeunes crevettes car les adultes ne le font pas .

Superbes tes photos, vraiment excellentes !!!

Mes crevettes essaient de remonter dans le tuyau quand je fais mes changements d'eau ^^ Elles sont fadas ces crevettes.

bon je vais pastarder a me prendre un nano 60 L
je m tate encore sur la filtration :
-soit encore un fitre sous sable mais il mefaudra peu etre 2 tubes de remonté et une pompe a air puissante

- soit filtre exhausteur mais il faudrait que je trouve un modele double mousses plus grand que ceux de ebay .

sinon j'ai deux trois filtres cascades mais il faut voir la taille de la plaque de verre qui sert de couvercle au nano.

niveau éclairage , je sais pas trop , soit 2*11W dennerle ,soit une solar duo 26W mais avec une seule lampe la lumiere sera peu etre pas bien répartie.

sur aquascape il y a de nouvelle rampes led pour nano mais peu d'infos dessus :? dommage

Salut Psychonemo,

concernant les filtres double mousse, ceux de Laudamiens (notre partenaire) sont plus grands que ceux d'Ebay.

Ceux d'Ebay font 8 cm, et ceux de Laudamiens font 12 cm. Ils sont plus grands et plus large aussi Wink

Voilà en espérant t'avoir aider un peu.

Merci ^^ je vais aller voir Wink
En revanche en fonction du prix et des frais de port , si ça revien a trop cher jutiliserai 2 filtres double mousse que j'ai déjà avec ma eheim 100l/h

• Créer...