Berny1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonsoir à tousj'ai récupéré par petites annonces un super fish aqua 40 dont l'éclairage d'origine a été quelque peu bricolé. A la place du néon 11W et des culots 2G7 d'origine, j'ai 2 ampoules avec douilles et dominos. Impossible de connaître la puissance des ampoules (trop veilles). Ca ressemble à des ampoules de frigo. Ce bac est destiné uniquement à de la repro de N.H. var green donc je pensais y mettre de l'akadama en sol et pas mal de mousses et 1-2 racines. Par contre, je ne veux pas en faire un bac planté. Mes questions sont les suivantesQuel type d'éclairage puis je mettre pour éviter la croissance algale ? Je pensais mettre une ampoule à économie d'énergie en rebricolant le truc, que me conseillerez vous ? Je veux réutiliser le système actuel en utilisant le support étanche et en mettant un truc plus propre que ce qu'il y a actuellement Voilà, merci d'avance pour vos réponsesA plusBerny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 un p'tit up si jamais certains peuvent me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Met une photo de ta galerie ça sera plus facile pour te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 A ta place, je remettrai tout simplement le culot et l'ampoule 11W prévue initialement.J'ai la même chose, et la luminosité suffit largement pour un bac planté avec des plantes comme la mousse de java, naja, pellia... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 mai 2010 avec cilindricusPerso j'ai 2 bacs de crevettes du même modèle et la lumière semble suffisante pour mes plantes( mousse de java, rotala rotundifolia, vallisneria, anubias nana, crinum calamistrum, cryptocoryne willisii, pogostemon helferi, echinodorus latifolius, hydrocotyle leucocephala). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 17 mai 2010 peut tu mettre une photo pour se donner une indée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites