Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christanafiona

probleme de repro chez mes red crystal

Messages recommandés

Bonjour je tiens a tous vous solliciter afin de m aider comment faire reproduire mes red christal, car j en ai une dixaine depuis fevrier et pas de repro. Eau de volvic a 22 degres, nouriture paillette dennerle et vers rouge, artemia congelee, epinard; orties. Je leurs donne tous les 2 jours maintenant tous les jours et jai fais monte l eau a 24 degres. par contre je rajoute l eau manquante par l evaporation toute les 2 semaines , je rajoute juste 2 a 3 litres pour mon bac de 35l nmerci pour votre connaissance et si vous avez des red christal pres d annecy je suis preneur et surout si c est du grade tres eleve merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'aider un peu plus ca serait bien te connaitre tes parametres
enfin si ta pas eu de perte depuis fevrier c'est deja bien , il faut leur laisser le temp aussi
essai d'en rajouter quelques une pour voir sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ça serait bien de nous donner les paramétres de ton eau, une photo du bac peut être, vois tu des mues ?
Déja comme le dit nico si tu n'as pas de perte c'est déjà bon signe aprés la patience est de mise pour nos amis invertébrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👍Une petite baisse de température peux declencher les repro, nous attendons tes paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
les mues signifie quoi?

Souvent les crevettes(femelles) mues avant la reproduction tout simplement parce qu' elles vont porter pendant 4 à 6 semaines leur porté et ne pourront pas mué pendant tous ce temps .
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue, tu devrais voir apparaitre dans le fond de ton bac une petite enveloppe blanchatre qui à la forme d'une crecre morte.
Pas d'inquietude, ta crecre n'est pas morte, elle vient simplement d'enlever sa vieille peau pour une plus jeune !! Fini les rides mesdames !!!!

Quant à activer la repro, il y a une technique simple, si le temperature de ton bac est par exemple de 24 °, baisse la de quelques degrés (3 à 4 sans descendre en dessous de 20) pendant une journée ou deux puis retour à la temperature habituelle et là, miracle, dans quelques jours, ta femelle sera grainée !!!

Bon courage et sois patient car tes bb crecre, tu les auras pas tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...