MEROU63 0 Posté(e) le 21 mai 2010 BonjourQuel eau utilisez vous pour vos crevettes eau osmosé ou eau robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Salut,Que répondre à ca ?L'eau osmosée c'est une chose.L'eau du robinet en est une autre, et surtout multi paramètres, variant d'une maison à l'autre (presque...)Ensuite il faut savoir pour qui tu veux t'en servir: poissons, crevettes... amazonie, lacs africains... On peut te conseiller des associations eau du robinet+eau minérale ou eau osmosée... Bref, tu l'auras compris, il faut préciser tout ca...C'est mon avis,Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 21 mai 2010 avec Benagueil faudrait déjà connaître les paramètres de ton eau du robinet pour savoir si tu peux l'utiliser et surtout pour quoi ? en attendant ta réponseA +Berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 21 mai 2010 chacun à une eau de conduite different donc pas evident de répondre.sur des petits volumes perso, je comble l'evapo avec de la volvic, sur d'autres 50% osmo 50% eau de conduite mais je connais les parametres physio des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Pour moi eau osmosé +eau bouteille, mon eau de conduite est plus que pourrie.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Moi perso je met 9/10 d eau osmosée et 1/10 de vittel, j arrive a un kh de 2-3 et un gh de 6-8 , ph atour de 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 100% volvic car mon eau de conduite vraiment pas top ph élevé et nitrates, mais je rajoute un peu de sels preis discus car le gh est à 5 donc un peu limite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Chez moi, rien que de l'eau du robinet: pH 7,5, KH 4, GH 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 22 mai 2010 skaii a écrit:Moi perso je met 9/10 d eau osmosée et 1/10 de vittel, j arrive a un kh de 2-3 et un gh de 6-8 , ph atour de 7.pareil pour moi ! Mon eau de conduite est vraiment trop pourrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie34 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Pour mes cristals, 2 tiers d'eau osmosée et 1 tier d'eau du robinet reposée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf41 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Moi jusque ici j'étais en eau du robinet et je vais essayer eau osmose plus sel , mélange que pas mal de personne font et on de bon résultat , car si je me trompe pas les crevettes sont sensible au nitrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 23 mai 2010 moi a la mise en eau j 'utilise de leau du robinet le sol akadama s'occupe de temponé tous ça au bout de 15 jours je fais un changement d eau de 20 a 30% avec de l eau osmosé et remineralisé au sel de preis pis 15 jours apres la meme eau osmosé et sel de preis apres je ne fais que rarement des changement d'eau dans mes bac ou alors je complette l 'evaporation idem eau osmosé et sel de preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf41 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Quel dosage fait tu pour le sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 23 mai 2010 je crois que je met entre 6et 7 ml c pas evident avec la dosette fournis mais je met 5 ml de la dosette apres le landemain je test le gh et apres je rejoute un tous petit peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf41 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Pour un bac de combien de litre ? tu le met directement dedans ? comment teste tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 23 mai 2010 moi dans un bidon de 20 l je met les 6 7 ml de sel preis direct dans le bidon je secou et je laisse agire24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf41 0 Posté(e) le 23 mai 2010 ok moi j'ai fait 15 ml pour 100L comme on m'avais dit donc toi tu serai quand même plus eau 40 ml pour 100 L pratiquement et tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 23 mai 2010 moi c pour obtenir gh 9peut etre avec 15 ml pour 100 l ça fais gh 5 ou 6 je sais pas moi c des essaie que jai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 24 mai 2010 100% osmosée car eau de conduite nitrate 25, je ne reminéralise pas pour le momment, mon akadama fais le reste, les parametres son bon, GH 4 KH 3 ET PH 6.2 test bandelettes, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 24 mai 2010 moi tous mes bac sont akadama et j'ai k0 partous du a l'akadama je trouve ça bizard kh3 avec que de l eau osmosé sans rien dans de l akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf41 0 Posté(e) le 24 mai 2010 logiquement ton kh est a 0 , et pour le gh moi aussi il est pas mauvais mais Michel et d'autres mon dit que c'est mieux autour de 8 pour la mue donc c'est pour cela que je reminéralise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites