Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Mes repros de Macrobrachium

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Il y a quelques semaines, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir plein de bébés Macro !

Voilà quelques photos en vrac.











Alors, voilà, ca n'arrête pas ! J'ai environ une vingtaine de jeunes, et encore au moins 2 femelles grainées depuis plusieurs semaines, qui sont dans la nurserie avec les jeunes.
Et je repêche régulièrement des bébés dans le grand bac d'origine (un 100 L avec des Corydoras), et j'ai encore vu des femelles grainées (mais que je n'ai pas réussi à attraper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes repro, y a longtemps quelles sont dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Elles si plaisent plus que bien, tu vas être envie


Envie ? Enviée tu veux dire ? Je n'arrive pas à savoir si les repros de Macro sont courantes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Excuse je voulais dire "envahie"


Ah oui, en effet... je n'arrête pas de repêcher des petits, j'en suis à 26 ! ca va pas la tete

Voilà une photo d'une des mamans grainées :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si t'as pas de prédateur dans ton bac tu vas vite être envahi. et oui la repro est relativement courante selon l'espèce, chez moi j'ai des Macrobrachium assamensis et ça n'arrête pas, faut-dire qu'elle ont de la place sont dans un 300l & 116l et ont de nombreuse cachettes. Par contre chez nous il y a moins d'attrait pour ce gendre de crevettes au vu de leur caractère plus agressif.

autrement très sympa a observé, par contre entre les mâles les combat sont violant voir mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maroussia

et félicitations pour tes repros !
Par contre une question : la population ne s'auto-régule pas comme chez les crevettes ?

Dans ce cas là, espérons que tu aies des mâles pour se battre et s'auto-réguler....Pardon, je plaisante.... ca va pas la tete

Par contre plus sérieusement je trouve la photo du jeune sur fond noir excellente, on dirait qu'il ne contrôle pas trop ses yeux le pauvre ;o)

Berny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son observation est en effet trés intéressante, surtout quand pendant la repro le male protége la femelle en permanence, domage qu'elle soit ci envahissante. le coté agressif, ne ressort pas trop en couple, voir 1 male et 2 femelles. et préférez un bac spé si vous désirez en adopter 50 l mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! a la tienne
Dans mon 100 L, je dois avoir 3 mâles et 4 femelles je crois. Mais il est bien planté et il y a beaucoup de cachettes, alors chacun a son petit territoire. Je n'ai pas encore observé de combats, juste des gros mâles qui arpentent le bac toutes pinces devant, et qui se calment une fois qu'on leur donne à manger... Elles sont voraces ces bestioles !

Bon ben je crois que je suis bien partie pour qu'on m'appelle Booba Gump...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va y avoir de la demande remarque en crevette, vu les dégas de BP j\'ai rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koizai a écrit:
il va y avoir de la demande remarque en crevette, vu les dégas de BP j\'ai rien fait!

Ah oui, c'est vrai, je n'ai plus qu'à lancer le bizness alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
elles sont agressivent à quel point?
et que mangent t'elles?

Les miennes ne sont pas si "agressives" que ca. Enfin je ne dirais pas "agressives" mais plutôt... "enthousiastes" !
Si on ne leur donne pas à manger tous les jours (voire plusieurs fois par jour), elles cherchent, quoi ! Toutes pinces dehors !!
Elles mangent des granulés pour crevettes, des vers de vase, des crevettes congelés, tout !
Les bébés sont increvables... j'en retrouve partout : dans les filtres, dans des seaux plusieurs jours après des changements d'eau, etc... Mes femelles, à peine elles lâchent les oeufs qu'elles sont de nouveau grainées... Ca n'arrête pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
pas agressivent avec les autres poissons et crevettes alors!
et elle mange quoi?


Je n'ai pas remarqué d'agression avec mes autres poissons. Il y avait des japonicas dans ce bac, mais je les ai enlevées parce que j'ai remarqué que les femelles ne grainaient plus.

Pour la nourriture, c'est précisé dans mon précédent message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé désolé j'ai lu trop vite, en tout cas merci pour tes réponses, en fait c'est une crevette interessante avec peut d'inconveniant hors mis la prolifération. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle est très intéressante ! Ce que j'aime beaucoup chez cette espèce, c'est qu'elle est tout le temps visible, ne se cache pas, et est très active. On ne s'ennuie jamais ! Pour les repros, je ne m'y attendais pas, et c'est une belle surprise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'attend une livraison pour bientot, elles vont arrivées en meme temps que la CG. eniron 2 semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous en envoyer si vous voulez... grimace

Pour info, les miennes N'ARRÊTENT PAS de se reproduire. Dès qu'une femelle à lâché les bébés, elle est rapidement grainée de nouveau... Mes premiers bébés mesurent maintenant 4-5 cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Identique comportement chez moi, espèce vraiment très prolifique, même en présence de prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris7546 a écrit:
Identique comportement chez moi, espèce vraiment très prolifique, même en présence de prédateurs.

Ouaip... la présence de mes silures de verre ne semble pas les déranger... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même mes Discus n'y font pas attention ... le face à face est superbe à observer Smile les macros ouvrent grand leurs pinces en espérant intimider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis envahie!!!

chez moi certain adulte font 7cm sans les pinces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...