kobal 0 Posté(e) le 23 mai 2010 27L n°1Démarré il y a 3 mois, pour l'instant peuplé d'une dizaine de neocaridina zhangjiajiensis "Blue pearl" et des clithons, qui seront rejointes par des caridina cantonensis "Tiger blue".27L n°2Peuplé de neocaridina heteropoda "Red Cherry" ainsi que de caridina cantonensis "Tiger". Ce bac me sert aussi de nursery pour mes bébés tylomelania (ça se voit à l'état des plantes toutes mangées). Contient aussi d'autres clithons.96LMon premier bac, acheté il y a 1 an et demie, au départ pour 3 poissons rouges mais qui a été reconverti pour mes escargots: tylomelanias divers, faunus ater, neritina violacea, neripteron tahitiensis, planorbes. Depuis 1 mois héberge aussi des caridina multidentata et sert de bac "poubelle" pour crevettes. Bac pas très esthétique mais impossible de garder des plantes en bon état avec les tylomelania.240LDémarré au mois de décembre dernier, pour mes 3 poissons rouges qui grandissent et 4 crossocheilus siamensis. Contient aussi 5 neritina coromandeliana et 2 vittina semiconica.Volià c'est tout pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darksil 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Jolie collection d'escargots! et surtout jolis bacs et crecre aussi. Par contre, je suis pas trop fan des PR en aquarium, mais chacun ses goûts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bien jolie tes aqua, par contre je préfère voir les poissons rouge en bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Merci, Ce sont 3 poissons rouges japonais, en bassin, ce n'est pas possible. Dans un 240l net, ils ont de la place. Je suis d'accord sur le fait que les poissons rouges communs n'ont rien à faire en aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Félicitation et jolis escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Evolution de mes bacs: Ca a pas mal poussé dans le 240L.Réaménagement partiel du 96L: ajout de deux racines à droite de l'image ("arbre" à crevettes et aussi tylomelania avec mousse de java)Bac n°2 de 27L J'ai retiré la rotala rotundifolia qui poussait trop vite et se dégarnissait à la base par une bacopa.Le bac n°1 de 27L est trop moche en attente de réfection quand j'aurai recasé mes BB Tylos dans un autre bac.Nouveau bac de 27L qui accueillera mes neocaridina fire blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Trop beau. Félicitation. J'adore tes nanos en tout cas.Cordialement.Jessy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci Jessy, je débute, je fais de mon mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Tes bacs sont toujours aussi beaux et ont bien évolué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liilith 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Superbes tes bacs , felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Que mets tu comme sol dans tes nano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Dans les 2 premiers bacs de 27L, c'est du sable de Loire, dans le nouveau 27L, j'ai mis du Manado JBL. Dans le 96L, aussi du sable de Loire et dans le 240L, Deposit mix de Dennerle recouvert de quartz noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 27 juin 2010 superbes tes bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci pour les précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 juin 2010 j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak59 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Tres jolis bacs,content de rencontrer une amatrice de "japonais".240L pour 3 poissons c'est l'ideal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci Mak59, j'ai acheté le 240L spécialement pour eux, je m'étais quand même renseignée longtemps avant. Dommage que beaucoup d'aquariophiles s'en désintéressent, pas assez exotiques! Et puis j'adore le Japon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazdaworld 0 Posté(e) le 28 juin 2010 belle brochette de crevette tes bacs sont superbe et tes poisson rouge sont très bien aussi la il ont de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Aquaterrarium des Geosesarma sp. VampireBac 60x30x35 cmFiltre piscine filtre nano DennerleSol Quartz noir avec fibre de noix de coco pour la partie émergéeRacines MopaniRoches Ardoises pour délimiter et retenir la partie émergée Roches de lave trouée pour habitation des crabesPlantes Partie terrestre: Acorus jaune, Acorus pusillus, Cardamine lyrata, Vesicularia dubyana (mousse de Java), Vesicularia montagnei (X moss) Partie aquatique: Pistia stratiotes, Lemna minor, Salvinia natans, Vesicularia dubyana (mousse de Java), Cardamine lyrata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opolopompom 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'adore ta collection d'escargots.........vive les cagouilleshalala les poissons d'eau froide........puis les guppys.......puis les crevettes, le parcours d'un aquariophile classique hihi (oups j'ai oublié les discus, moi j'aime pas les discus....trop gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ca c'est une description de bac comme je les aime (clair, net et précis)superbe agencement bravo, ca donne des idées vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjy-Sub 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Très jolie, Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour vos encouragements! Il faut encore que les plantes et mousses s'étalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Toujours très beau ainsi que les photos, des posts plaisant qu'on aime parcourir, même plusieurs fois bravo Kobal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci beaucoup Jean-Yves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozo190 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Super tes bacs Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bac des Cherax holthuisi var."Orange tip"Bac 80x30x40 cmFiltre filtre grille sous sable avec pompe à air Rena 600 (1 des 2 sorties sur bulleur)Sol Oliver knott noir normalRacines MopaniRoches Ohko stonesPlantes Cyperus helferi, Vesicularia dubyana (mousse de Java), Vesicularia montagnei (X moss),Taxiphyllum sp (Flame moss) Lemna minor, Salvinia natans, Egeria densa, Najas, Cladophora aegagropila A peine arrivées, elles ont commencé le terrassement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy571 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Belles bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Une très belle bête, c'est un des plus beaux, il fait pas trop de dégâts dans le bacje pense que vue les pinces, il faut mieux pas y mettre les doigts, ça doit pincer dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci,Mes cherax ont commencé à creuser sous les pierres et ont fait des tunnels sous la racine. De vrais petits bulldozers!Le bac a été aménagé spécialement pour elles: les plantes sont flottantes en majorité mais ces petites bêtes grimpent très bien sur la racine et les plantes jusqu'à la surface. Il ne faut donc pas oublier de fermer le couvercle sous peine de les retrouver sur le tapis!Jean-Yves, je n'ai pas encore testé la force de leurs pinces, je préfère éviter! En tous cas, elles sont bien vives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Eh ben je te dis , tu as un cheptel vraiment pas des plus courant surtout niveau gastéropode, ça m'épate... et le reste suis bien. Superbe taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci Farlow! C'est vrai que j'ai pas mal d'espèces de gastéropodes, ça change de ce que tout le monde a. Si j'avais plus de place, je prendrais plus de cherax... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Super t'es bac jolie ecrecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci Yoann! J'en ai d'autres à refaire avant de les montrer...Les tylomelanias sont pas mal destructeurs de plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 T'es tylo mangent les plantes ? c'est bon a savoir je vais bientôt faire un bac spéciale sulawesi !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ah oui les tylos mangent les plantes! Et celles qu'ils ne mangent pas, ils les coupent à la base! Tous les jours je retrouve des feuilles de vallisneria et cryptocoryne flottant à la surface de leur bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 cool c'est bon a savoir merci et sur les mousse ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Dans leur bac il y a de la mousse de java, ils grignotent de temps en temps mais sans plus. Et puis à la vitesse où ça pousse, pas de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci donc je vais mettre que de la mousse dans mon bac alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alew 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Super collection je vois que tes blue pearl sont bien bleu je n'ai jamais réussi a avoir ce résultat malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathsem 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Très jolis bacs, bravo. Et tu as aussi des pensionnaires intéressants. Je suis contente de voir des PR profiter d'un bac aussi spacieux et bien agencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci Cath! Comme quoi il est possible d'avoir un bac de PR avec des plantes, il suffit juste de bien les choisir et de ne pas surpeupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathsem 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Oui, je pense que tu as raison. Sans compter qu'un PR nourri de façon variée (avec beaucoup de légumes pochés), aura beaucoup moins tendance à s'attaquer aux plantes du bac. J'applique la même technique pour les Cherax holthuisi en espérant une issue similaire. J'ai maintenu quelques mois un PR (c'était un sauvetage) dans un 125l planté, et il n'avait pas touché aux plantes non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gragra1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Très belle population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 très jolie bac tes bacs de 27l sont de quelle marque,tes clithons tu les a eu ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 SalutLes bacs de 27l net sont des Superfish Aqua 40, j'en suis très contente.Les Clithons viennent soit de magasins près de chez moi, soit de chez Malanyika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 d'accord merci bien je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel51 0 Posté(e) le 19 février 2012 jolis bacs kobal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites