Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auxia

Mini japonica ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, mon chéri que j'ai contaminé avec ma passion d'aquario, a des caridina multidentata qui arrivent en fin de vie (3-4ans). Il voudrait passer à quelque chose qui se reproduit en eau douce, pas trop compliqué, pas riquiqui comme les heteropoda par exemple, et qui ai la tête de la multidentata.
(pas casse-pieds déjà, j'ai essayer de le brancher sur les écrevisses naines cambarellus mais ça ne le botte pas plus que ça)

Je me suis docn souvene, de l'espèce qui avait fait tout un foin sur d'autres forums : la "mini japonica", à l'époque j'avais lu par curiosité, mais ça fait un petit moment, que je ne vois plus d'annonces..

Donc est-ce que ça "existe toujours" ?
Est-ce que c'est "viable" ?
Est-ce qu'on sait ce que c'est comme espèce?

Enfin bref, je m'interroge sur ces bêtes....

Merci d'avance pour vos réponses.

je ne connais pas beaucoup cette espece,

je sais seulement quelle ce reproduit en eau douce, par rapport à ca grande sœur qui a besoin d'eau seaumatre.

salut auxia,

Alors la "mini japonica" n'a tjrs pas été decrite et d'après nos confrère allemand, on ne sait pas trop si c'est une caridina ou une Neocridina.

c'est une crevette qui dois donc etre maintenus imprativement en bac spécifique, car rien n'est très clair sur ses probable hybridation.

elles font plus ou moins 3 cm et vivent aussi longtemps qu'une Neocaridina heteropoda.

voici les params :

température: 25°C
KH: 5
ph: 7

c'est une souche qu'on voyait assez souvent à un moment, ca devrais donc etre facillement trouvable.

C'est vraiment un débutant de chez débutant, le connaissant ce ne sera pas un spécifique crevettes, mais avec une petite espèces type boraras. Mais une seule espèce de crevettes (à part peut-etre les multidentata restantes ^^). Ca c'est sûr, de ce côté il écoute ce que je lui dis ^^.

Donc il faut que ce soit assez tolérant comme espèce en fait.

cristal red 77 a écrit:
et la macrobrachium ça ne lui dit pas ?ramene le chez moi il va les adorer lovelovelove

les macrobrachium devrait l'intéresser !

Mais elles risqueraient d'amocher les petits boraras non ?

Oui mais tout ça c'est plus gros que des petits boraras de 2cm, c'est dans un 54L ^^ Comme les macrobrachium n'ont pas excellentes réputation de ce côté, mais après je ne connais pas les caractères de chacunes.

Ah oui un peu plus grandes que des multidentata donc.. en effet.
HHm je n'ai pas confiance en leurs pinces !

Ce qui est sur c'est qu'il ne fera pas du 100% crevettes.

le comportement des Macrobrachium lanchesteri est excellent, même en communautaire !
De plus elles ne peut pas utiliser ses pinces pour attaquer les poissons, car elles sont molles ! C'est une espèce peu agressive, et elle ne touche pas aux plantes !

ça pourrais m'interessé pour mon comunautaires Smile elel demande quelle type de parametre ?

je vien de lire la fiche sur ces crevettes les paramamettre de mon bac comunautaire coresponde bien apres je voulais savoir si vous penssez qu 'il ya un risque dans mon bac je possade des Barbus titteya (cerise)
des rabora Rasbora heteromorpha (Arlequins), des guppy bcp trop maintenant :/ que je cherche a placée Smile
et des kulhi noire ainsi que des corydoras habrosus (qui cherche des copains)
qu'en penssez vous ?

Hello,

Alors pour revenir au sujet, j'ai maintenu durant environ 1 année des Mini Japonica que j'avaient trouvé dans un shop allemand. Elles étaient en compagnie de Microrasbora Galaxy en bac de 45 litres très plantés. Pour les paramètres hormis le PH de 7.2, le reste je ne m'en rappelle plus.
Aussi facile que des Hétéropoda, ai eu de nombreuses repros donc de ce côté la elle est plutôt prolifique. Niveau taille les femelles faisaient environ 3 cm adultes et les mecs 2 à 2.5.
Je regarderait en rentrant du taf si j'ai encore quelques photos des bestioles.

auxia a écrit:
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, mon chéri que j'ai contaminé avec ma passion d'aquario, a des caridina multidentata qui arrivent en fin de vie (3-4ans).

Pour info, à 3-4 ans, les multidentata ne sont pas en fin de vie, elles peuvent vivre 10 ans !

Merci de cette correction MaroussiaDK, est-ce que la cohabitation serait possible?
A priori je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas mais bon..

Merci farlow de ces précisions Wink

• Créer...