crapsinus53 0 Posté(e) le 29 mai 2010 bonjour, comment nétoyez vous vos vitres interieur?je me demandais si le fait de nettoyer les vitres avec une lame à rasoir était dangereux pour les crevettes à cause du métal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 29 mai 2010 c'est rare que je nettoie mes vitres , mais quand je le fais c'est avec de la ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 29 mai 2010 nico77 a écrit:c'est rare que je nettoie mes vitres , mais quand je le fais c'est avec de la ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 29 mai 2010 crapsinus53 a écrit:bonjour, comment nétoyez vous vos vitres interieur?je me demandais si le fait de nettoyer les vitres avec une lame à rasoir était dangereux pour les crevettes à cause du métal?Non ce n'est pas dangereux , ta lame elle reste pas toute la journée dans le bac mais seulement quelques minutes Quand les algues sur la vitre sont bien encroutée pas le choix d'utiliser une lame , la ouate ne marche pas pour les algues en pinceaux chez moiPar contre quand c'est juste de la verdure sur le vitre , j'utilise aussi de la ouate ou une éponge( que je n'utilise que pour mes aquas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 29 mai 2010 sur mon 160L vitre du fond il y avait des algues en grande quantitée, et j'ai tout enlevé à la lame de rasoir, très éfficace, mais pour les cas très difficile.en tout cas merci pour vos réponse rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LegacY 0 Posté(e) le 29 mai 2010 t achetes des Neritina Paralela ou des Clithon coronac est mieux que n importe quel outils et huile de coude...moi j ai plus un gramme d algue grace a ces escargots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 mai 2010 avec LegacYMes 4 aquariums sont "équipés" d'une escouade soit de neritinas (coromandeliana ou violacea) soit de clithons et je ne nettoie jamais les vitres intérieures, pas la moindre trace d'algue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci, je vais m'y interessé de plus pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 30 mai 2010 lame de rasoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Salut, pour les gastéropodesSinon moins de risque de rayures avec une carte rigide (type carte de crédit) usagée qu'avec une lame et moins de risque de se blesser ... pour les dégourdis...Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 1 juin 2010 c'est une bonne idée aussi la carte, j'y aurais aurais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Mon ancienne carte de chez Leroy machin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites