Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEROU63

SHIRAKURA Mineral Stone

Messages recommandés

Bonjour
que pensez vous de ça SHIRAKURA Mineral Stone en maitez vous dans vos bacs interrogation ?

Perso je ne m'en serre pas mais certains éleveurs l'utilise avec succés sa permet de relargué des minéraux contenu dans la roche bénéfique pour les crevettes

j'en ai mis, c'est pas mal mais cher alors que l'on peut en trouver en france dans la nature

MEROU63 a écrit:
et ou trouve t'on ces pierres en france sous quel nom content !

c'est la La montmorillonite que l'on trouve dans un seul departement celui de la vienne

c'est de l'argile interrogation ?
en as tu déjà acheter dans un magasin autre que d'aquario interrogation ?

oui c'est ça : http://www.shirakura-shop.de/en/shirakura_mineral_stone_montmorillonit.htm

elle se trouve en forme de pierre que dans les carrieres sinon moi je commande ça : http://www.armenza.com/argile-verte-montmorillonite-surfine-extra-ciel-azur-300g-p-263.html

en poudre.

un petit extrait : 100% minérale, cette argile verte est très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer...

tout pour le bien être des juvs ^^

Il y a aussi de la montmorillonite dans les gouttes Nano-crusta de JBL mais il faut avoir de petits volumes sinon ça coute cher!

j'ai lu qu'une pointe de couteau a chaque changement d'eau c'est pas mal (bac 20L/50L)

Cciks a écrit:
j'ai lu qu'une pointe de couteau a chaque changement d'eau c'est pas mal (bac 20L/50L)

pour ma part, je l'ai en poudre (white Mineral Powder) et en roche de chez shirakura
la roche permet de maintenir le GH au dessus de 10° en permanance, meme lors des changement d'eau avec de l'eau osmosé sans rajouter de sel de sera. Le white minéral powder c'est la meme chose que la roche mais en poudre...
par contre les crevettes ne saute pas dessus comme sur les photos sur leur site...
pour le moment aucun soucis rencontré avec, j'ai des repros et les juvenils grandissent bien

Hello,

J'utilise de la monmorillonite sous forme de poudre, reviens nettement moins chère que les Shirakura, genre en Euro environ 3.00 pour 100 grammes, je rajoute une mini cuillère à chaque changement d'eau, donc très économique.

mais est-ce que seule la montmorillonite suffit?

n'y a-t-il pas d'autres minéraux essentiels pour elles?

La montmorillonite est une partie des minéraux dont les crevettes ont besoin mais pas le seul

• Créer...