MEROU63 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjourque pensez vous de ça SHIRAKURA Mineral Stone en maitez vous dans vos bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Perso je ne m'en serre pas mais certains éleveurs l'utilise avec succés sa permet de relargué des minéraux contenu dans la roche bénéfique pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 30 mai 2010 j'en ai mis, c'est pas mal mais cher alors que l'on peut en trouver en france dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 30 mai 2010 et ou trouve t'on ces pierres en france sous quel nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 30 mai 2010 MEROU63 a écrit:et ou trouve t'on ces pierres en france sous quel nom c'est la La montmorillonite que l'on trouve dans un seul departement celui de la vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 30 mai 2010 c'est de l'argile en as tu déjà acheter dans un magasin autre que d'aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 30 mai 2010 oui c'est ça : http://www.shirakura-shop.de/en/shirakura_mineral_stone_montmorillonit.htmelle se trouve en forme de pierre que dans les carrieres sinon moi je commande ça : http://www.armenza.com/argile-verte-montmorillonite-surfine-extra-ciel-azur-300g-p-263.html en poudre.un petit extrait : 100% minérale, cette argile verte est très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer... tout pour le bien être des juvs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il y a aussi de la montmorillonite dans les gouttes Nano-crusta de JBL mais il faut avoir de petits volumes sinon ça coute cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 31 mai 2010 elle se trouve en forme de pierre que dans les carrieres sinon moi je commande ça : http://www.armenza.com/argile-verte-montmorillonite-surfine-extra-ciel-azur-300g-p-263.html en poudre.Comment l'utilise tu si c'est en poudre quel dose mais tu etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cciks 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j'ai lu qu'une pointe de couteau a chaque changement d'eau c'est pas mal (bac 20L/50L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Cciks a écrit:j'ai lu qu'une pointe de couteau a chaque changement d'eau c'est pas mal (bac 20L/50L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mykeul 0 Posté(e) le 25 juin 2010 pour ma part, je l'ai en poudre (white Mineral Powder) et en roche de chez shirakurala roche permet de maintenir le GH au dessus de 10° en permanance, meme lors des changement d'eau avec de l'eau osmosé sans rajouter de sel de sera. Le white minéral powder c'est la meme chose que la roche mais en poudre...par contre les crevettes ne saute pas dessus comme sur les photos sur leur site...pour le moment aucun soucis rencontré avec, j'ai des repros et les juvenils grandissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 et qu'en est-il du KH?c'est une solution qui devrait me convenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Hello,J'utilise de la monmorillonite sous forme de poudre, reviens nettement moins chère que les Shirakura, genre en Euro environ 3.00 pour 100 grammes, je rajoute une mini cuillère à chaque changement d'eau, donc très économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 n'importe quelle argile verte de montmorillonite ?car moi j'ai celle ci..(à la base c'est pour un de mes chiens)http://www.provence-argile.com/PBSCProduct.asp?ItmID=287730 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 J'ai de la JBL sous forme liquide... mais est-ce vraiement utile?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 mais est-ce que seule la montmorillonite suffit?n'y a-t-il pas d'autres minéraux essentiels pour elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 La montmorillonite est une partie des minéraux dont les crevettes ont besoin mais pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites