Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Conseils pour bac 17l net

Messages recommandés

Je viens de recycler un bac de 17l net qui me servais auparavant de bac hôpital (bien nettoyé) en bac à crevettes.

Par contre je me pose plusieurs questions:

1) Combien puis je mettre de crevettes dans ce petit volume?
2) L'éclairage me semble faible (10W pour 17l ) et est-ce possible de le remplacer? Si oui, par quoi?
3) Quelle plante pourrais-je mettre derrière la racine (voir photo) sachant que la hauteur d'eau est de 19cm et que le sol est du gravier.

moi j'ai mis un projecteur à pince et ampoule économique 7W 6500 kelvin trouvé chez leroy merlin, les plantes si plaise dans mon 20L.

Tu as retiré le couvercle ou tu l'as découpé?

1: pour le nombre de crevette, je dirais 10 pour démarrer c' est bien, sachant qu' après si tout se passe bien, tu auras des repros. donc elles se multipliront.
2: après pour l' éclairage, j' ai à peu près le même système sur un 20 litres, et les plantes poussent très bien, donc après c' est à toi de voir.( moi perso, sur la photo, je le trouve un peu tamisé et c' est pas mal du tout, après c' est qu' un avis perso)
3: 19cm sa fait un peu juste, pourquoi, ne pousse tu pas la racine dans le coin et rajouuyte une ou 2 gazonnante devant , même une petite anubias.
Bon voilà, après jsuis pas expert.
Bonne continuation, amicalement julien.

Merci, je trouvais aussi que ça faisait un peu sombre mais si les crevettes s'en fichent(!) et que l'éclairage est suffisant pour les plantes (pour info sur la racine c'est une anubias nana avec de la mousse de java), je peux effectivement laisser l'éclairage tel quel.
Si je pousse la racine à l'arrière du bac, que puis-je mettre en plante tapissante devant? Je vais déjà racheter 1 ou 2 cladophoras...

• Créer...