Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEROU63

Comment faites vous vos acclimatations ?

Messages recommandés

Pour ma part moi j'étais au goute à goute, environs 2h, pas de perte non plus mais j'ai remarqué que les crevettes étaient un peu assomé (reste immobile) pendant quelque jours après les avoir mis dans le bac...

et puis après avoir acheter des snow et discuter un peu avec "red crystal 77" j'ai essayer sa technique ancestrale, a savoir mettre les crevettes directement dans le bac, il s'avère que les crevettes s'adaptent très bien sans être "assomé"... au bout d'une heure elles nagent dans tous les sens, fouillent, grimpent sur les branches...
je pense que cela dépend de la qualité de l'eau de son bac, et de la qualité des crevettes...

bien évidement, cela n'est qu'une constatation personnelle et invite chaque personne a prendre ses propres décision...

Je n'ai jamais fait dans des aquariums avec des crevettes mais dans des bassins avec des poissons (rouge, Koi, divers poisson de rivière,...)

Personnellement je suis pour l'acclim, je le fait pendant une demi/heure en mettant l'eau du bassin progressivement dans les sachets / seau pour ensuite mettre les poissons dans le bassin sans l'eau de voyage.

Je pense que je ferais de même avec mes future crevettes Smile

hello tous le monde. très bon sujet.

j'ai toujours acclimaté mes crevettes au goute a goute.

Quand je les reçois c'est goute a goute et je double le volume d'eau dans la quel elle sont arrivée (~1 goute par seconde)

Quand je les passe d'un bac a une autre bac chez moi je fais aussi un petit cout de goute a goute mais pas long je ne saurais pas dire le temps.

Et j'ai jamais eu ou presque jamais eu de perte.

Voilà mon retour d'expérience.

a plus tous le monde

Pas d'acclimatation chez moi non plus... Enfin je laisse tremper le sac pendant 1/2 dans l'aquarium, puis je verse l'eau dans une épuisette et mets directement les crevettes dans leur nouvel aquarium. Elles se mettent immédiatement à nager, marcher, farfouiller, etc...
J'ai aussi du déplacer des femelles grainées dans d'autres bacs, idem, pas d'acclimatation : l'épuisette et hop dans le bac !! Aucune n'a perdu ses oeufs et les bébés sont en pleine forme.

Pas d'acclim, ouah, ca me choque mais bon si ca marche chez certain, à chacun sa méthode.

idem je ne fais plus d'acclimatation au goutte à goutte depuis que je suis allée chez michel (crystalred) grimace , direct dans le bac....je vérifie juste s'il n' y a pas un écart de température entre l'eau de transport et mon bac, c'est tout a la tienne

Moi perso, plus d' acclim non plus,
et comme beaucoup de monde j' ai lu la méthode de michel que j' ai suivi, mais de grand autre crevettophiles le font aussi. ,
et aucune casse de ce côté là.
Bon voilà, amicalement julien.

salut

je fais toujours des acclim goutte à goutte plus ou moins longue.
cependant plusieurs fois pendant un transfert de plantes, j'ai transféré des crevettes et tous c'est bien passé.

je me laisserai bien tenté par les transfert avec l'aclim la plus faible possible. c'est vrai que le voyage + le temps d'aclim ça doit être hyperstressant pour les crevettes.
Wink

Salut,

Moi je fais du goutte à goutte pendant 2 heures.

D'après certain il serait plus "sain" pour les crevettes de les laisser dans le bac le temps que la température du sac de transport soit identique au bac puis mettre les crevettes dans le bac sans l'eau de transport.
Si l'eau du bac est trop différente pas trop de risque.
Il faut vérifier température et conductivité, cela serait suffisant ?? interrogation ?

Pour les sp green je fais des transfert de bac qui ne sont pas forcement avec les meme parametre en les mettant direct idem pour les red cherry mais pour les crystal j'avais fais aux goutte a goutte toute une nuit de 21h a 6h

tu vois eric,
je pense qu'il faut traiter nos crs de la même façon que les red et green, comme dis crystal red 77, les crecre ont une bonne capacité d'adaptation !

Il faut que tu règle déjà ton problème de TC...
Moi, coté acclim, j'ait tout essayé, et tout marche!!! Du coup, je fait a l'ancienne. Parcontre, je fais une analyse des paras. Si il n'y a peu de différence, hop c'est directe! Si il y a des écarts important, je fais une acclim' rapide pour que le stress soit le plus court possible. A peine mise ds les bacs, ds la minute qui suit, elles s'alimente toutes!!! Pour l'instant, je touche du bois, j'ai pas eu de casse a cause de l'acclim' Winkcontent !

ben la temperature est a 24° la donc c'est bon mais je pars en vacances donc on verra ca en septembre

J'éteins la lumière de l'aquarium pour ne pas stresser encore plus les crevette, je met le sachet dans l'eau pour que la température soit la même que celle du bac, en même temp je rajoute un tout petit verre d'eau toute les 10 min pendant 30 minutes en tout

nico77 a écrit:
cristal red 77 a écrit:
oui mariel je vide le sac dans l'épuisette et hop direct dans le bac grimace

je fais pareil depuis un moment et jamais eu de probleme grimace

Idem et sa nage dans le bonheur ! content !

je fais également une acclim de deux heures, juste parce que je n'ai jamais osé essayer le transfert direct dans le bac, ce que je fais par ailleurs avec mes écailles.

elroudyx a écrit:
nico77 a écrit:
cristal red 77 a écrit:
oui mariel je vide le sac dans l'épuisette et hop direct dans le bac grimace

je fais pareil depuis un moment et jamais eu de probleme grimace

Idem et sa nage dans le bonheur ! content !

Merci pour vos conseils, j'appréhendais pas mal l'acclim goutte à goutte, du coup je vais opter pour l'acclim basique (sac dans l'aqua pour stabiliser la t° et ensuite dans le bac.) Débutant en Crevettes je testerai bien évidemment mon eau avant (après une période de rodage d'un mois je pense).

Loïc

Bonsoir
je remonte le poste...donc moi j'ai toujour fait aux goute a goute avec défois des perte quand meme....
Donc je vais essaié comme vous faite directe dans le bac.
Par contre je recois les crevettes par la poste demain,sa serais peu etre pas mal que je laisse le sac trempé un moment quand meme pour que les température soi identique..? content !

bonsoir cedric

une acclimatation au goutte à goutte reste la solution la plus sûre.

certains d'entre nous ne la pratiquent pas mais il faut savoir que ce n'est pas sans risque.

Si les paramètres de l'eau du bac de départ et de celle du bac d'arrivée sont proches, il y a moins de risque de choc pour les crevettes.

nous réduisons les acclimatations à condition d' être proche des paramètres dans lesquels les crevettes sont élevées, ceci afin de minimiser le stress.

En l'absence de connaissance des paramètres, une acclimation me semble nécessaire.

Salut Cédric

Personnellement, j'attends que la température des deux eaux s'équilibre pour éviter un choc thermique, et j'acclimate au goutte à goutte pendant environ deux heures, le temps qu'il s'écoule à peu près trois fois le volume d'eau dans lequel étaient les crevettes au départ.

K-nine a écrit:
Il faut juste qu'une personne du staff s'occupe des illustrations lol.

Tu n'as même pas profité de ton déménagement pour faire des photos des méthodes d'acclim? j\'ai rien fait!

j'ai pas fait d'acclim avec mon déménagement, vu que j'ai déménagé la totalité de l'eau

et toi avec toutes les commandes chez malanyika et méridien 35 t'as pensé à faire des photos ?

j\'ai rien fait!j\'ai rien fait!mort2rire

Tu n'as rien demandé!

Pourtant tu sais bien supplier! j\'ai rien fait!mort2rire

Salut a tous...
Tous d'abort merci pour vos reponses...Bon alors du cou vue que j'ai pas eu le temps de repassé sur le forum j'ai fait comme la plus par l expliquait avant dans le poste,une aclimatation rapide,j'ai juste laissé les sacs trempé 40minutes un peu prés et aprés j'ai laché tous le monde,bon ya pas eu de soucis,elle avais l'air meme bien vives,maintenent reste a voir les semaine a suivres... content !

Coucou,

J'étais adepte du gouttes à gouttes qui ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.

il y a une semaine, un ami m'a apporté des red cherry. il les a pêché de son bac, mais les a mis dans l'eau du robinet, assez chaude qui plus est...j'ai fais une acclimatation au gouttes à gouttes pendant 2h et j'ai vu une crevette qui agoniser.
j'ai arrêté immédiatement acclimatation et tous le monde à l'eau.
la crevette est mort, je pense que les autres non ( mon bac est une vrai jungle donc dur à savoir ).

aujourd'hui je suis aller chercher des corydoras pygmés et je me suis laissé tenter par 2 crsytal red ( je préfére commencé petit et il y a 100 red cherry dans le bac )
pour l'acclimatation, vu que la vendeuse a mis tous le monde ensemble, j'ai laissé tremper le sac pendant 15min, puis rajouté 5 - 10 ml d'eau du bac toutes les 10 min.
au bout d'une heure, tous le monde à l'eau.

ça a l'air d'aller, on verra dans quelques jours. j'ai vu une des deux crevettes très actives, c'est bon signe.

tres intructif je vais essayer la metode sans aclimatation, car moi au goute a goute j'ai toujour 3 a 5 crevette qui meurent .

merci pour l'article en meme temps je nai pas beaucoup d'aclimatation a mon actif 3 pour etre precis.
mais japrend enormement sur le forum chapeau bas !

Donc, en résumé, laisser la température du sac s'aligner sur celle du bac et une promenade en épuisette avant de découvrir son nouvel Eden ! C'est simple et tentant si c'est ce qui est le mieux pour les petites bêtes !

Salut

Pas d'acclimatation du tout, je trouve cela risqué: pour plus de sécurité, deux heures de goutte à goutte ou à ajouter petit à petit un peu de l'eau du bac d'arrivée jusqu'à multiplier le volume d'eau par 3 ou 4, ce n'est pas trop contraignant...

• Créer...