Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vany78

Les huiles essentiels et les crevettes

Messages recommandés

Alors j'ai posé cette question sur un autres forum et je me permet de la poser ici aussi pour avoir un maximum d'avis...

Voila je me pose une question... beaucoup de gens utilise de plus en plus les huiles essentiel, j'en fais partie, et je me demandais si cela peut avoir une conséquence sur le bien être de mes futures crevettes ? cela risque t'il de les tuer si j'en utilise dans la même pièces que mon aquarium ? je précise que je n'ai pas encore de crevettes, mon aquarium étant tout neuf et j'attends les 3 semaines avant d'en mettre dedans...

Mon aquarium a un couvercle complètement fermé et j'utilise les huiles essentiel avec un diffuseur a eau ultrasonique, celles-ci sont dispersées dans toute la pièce en millions de micro-particules sous forme d’un brouillard aromatique...

L'aquarium est a environs 3 mètre du diffuseur et je vis dans un studio donc je ne peux pas le faire ailleurs...

Alors voila, si quelque un peu me renseigner a ce sujet.....

Je vous préviens j'ai l'art de poser des questions... plus ou moins peu courante interrogation ?

Je vous préviens j'ai l'art de poser des questions... plus ou moins peu courante interrogation ?

ça c'est super parce que comme cela on apprend beaucoup de chose content !

pour moi tout dèpend de ta frèquence content ! sic'est beaucoup oui à mon avis ce n'ai pas bien bon content !
mais attend les expert moi je suis que dèbutant content !

Pour moi je ne prendrais pas le risque tous ce qui est diffus est proscrit de chez moi, maintenant si tu tentes tiens nous au courant des résultats.

je rejoint les autres pour leur avis .

tous les diffuseurs present chez moi on fait un tour a la poubelle.
meme avec un bac fermé je ne prendrai pas le risque, car tu va bien finir par l ouvrir un jour ton capot.

mais je ne suis pas expert non plus, je te dis juste comment je vois la chose.

Depuis que j'ai des aquariums, tout ce qui est diffuseur, aérosol, bougie, encens, etc... est banni. Les invités aussi vont fumer dehors.
Pas de risques inutiles!

Attention aussi aux déodorants , parfin .... ( pas d'en avoir sur soi mais de le mettre à coté , on est d'accord ^^ )

Par contre j'ai déjà pris le risque de fumer a coté , ça ne les a pas foudroyé Smile

On parle pas de mort foudroyante, mais de probleme à long therme. La fumée de cigarette n'est pas bon pour l'homme, la logique veux que pour les animaux c'est la meme chose.

En effet le principal problème de la fumée de cigarette pour nos crevette est la présence de monoxyde d'azote et de dioxyde d'azote. Une foi mis au contact de l'eau il vont former des acides nitrique et nitreux , comme pour nous sa aura un effet sur le système respiratoire . Maintenant à savoir en quelle quantité ...

Attention aux diffuseurs.
j'ai un diffuseur a ultra son dans ma chambre avec mon aqua." on ne m'y reprendras plus"
Pour contrer une invasion de moustiques ma femme a utiliser de l'huile essentiel de citronelle dans son diffuseur. Peut etres aussi as t'elle eu la main lourdes ??
Resultat : 6 Caridina Japonica et une Atyopsis Moluccensis de mortes.......

A Bannir....

je suis d'accord avec les autres concernant tout ce qui est parfum d'ambiance, huiles etc
Pour les moustiques je me suis posée la question aussi, car j'ai des prises dans lesquelles on met une plaquette anti- mosquito, cette année je ne vais pas les utiliser c'est sur...puréeeee je vais me faire bouffer hannnn je vais ressembler à une fraise haribo car ils m'adorent grimace

Perso, je ne me sers d'aucun diffuseur chez moi, cela serait mauvais pour mon bac qui se trouve dans le salon...

pinoop a écrit:
je suis d'accord avec les autres concernant tout ce qui est parfum d'ambiance, huiles etc
Pour les moustiques je me suis posée la question aussi, car j'ai des prises dans lesquelles on met une plaquette anti- mosquito, cette année je ne vais pas les utiliser c'est sur...puréeeee je vais me faire bouffer hannnn je vais ressembler à une fraise haribo car ils m'adorent grimace

sur les plaquettes, un jour je ne sais plus quelle marque mais j'avais vue "ne pas utilsier près d'un aqua ou un truc dass le genre" docn à éviter

C'est comme les déshumidificateurs d'humidité parfum lavande ou autre. : pas bon pour les crecres.

• Créer...