Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

calcidose calcium pharmacie

Messages recommandés

bonjour,

voila on m'a parler d'un ajout de calcium pour rendre le blanc des Caridina cantonensis plus blanc que blanc (clin d'oeil à coluche)
calcidose vitamineD composants:

-concentrate de cholecalciferol forme pulverulente 4 mg
-quantité correspondant en cholécalciférol 400 ui
-carbonate de calcium 1250 mg
-quantité correspondant en calcium-élément 500 mg
exipient a effet notoire: sorbitol

les dose préconisée pour les Caridina cantonensis sont un sachet de 500 mg pour 100L.

heuuuu quelqu'un est chimiste ou pharmacien?
quand pensez vous?
j'ai mis un sachet il y a 3 jours et aucune pertes

Invité
euhhh ca s'utilise comment?

moi je l'ai dilué, mais on dis un sachet de 500 mg pour 100L
si mon aquarium fais 96L et que je change 10L par semaine, donc je doit diviser mon sachet par 10 ou mettre un sachet correspondant au volume de mon aquarium?

Invité
question bete
ca marche que pour les snows ou on peut l utiliser pour les crs cbs ou elles vont perdre le couleurs

quel est le prix?

toutes les espèces qui on besoin de calcium, donc je dirais tout les invertebrés, à voir avec les pro.
et tout cas les espéces qui contiennent du blanc car ce médicament agit sur la couleur blanche.
7 euros les 60 sachets en pharmacie.

Invité

merci de ta reponse rapide

avec 60 sachets j'en ai pour une eternitée mort2rire

Invité
ca fait a peine 7 euro l annee ce n'est pas le bout du monde

moi j'en mais dans la prèparation pour la nourriture que je fabrique de mes discus content !

Pas de risque de passer pour un barge en demandant ça dans une pharmacie?
L'autre jour, j'ai demandé des seringues et du potassium pour mes engrais, et elle m'a demandé si c'était pour faire un truc que j'avais vu sur internet.. interrogation ?
Ce à quoi j'ai répondu par la négative, mais que j'organisais par facebook des partouze géantes, et qu'elle y était cordialement invitée si elle fournissait 200 capotes.. a la tienne

je connais certains qui l'utilise et quand je vois certaines content ! avec un blanc presque inexistant je me dis que ca sert a rien (du moins pour la coloration).

oui ca cest sur ^^
en augmentant légerement la conductivité on peut aussi avoir quelques résultats

ethan a écrit:
Pas de risque de passer pour un barge en demandant ça dans une pharmacie?
L'autre jour, j'ai demandé des seringues et du potassium pour mes engrais, et elle m'a demandé si c'était pour faire un truc que j'avais vu sur internet.. interrogation ?
Ce à quoi j'ai répondu par la négative, mais que j'organisais par facebook des partouze géantes, et qu'elle y était cordialement invitée si elle fournissait 200 capotes.. a la tienne

Lol bien dit.

ça du lui plaire lol blague a part juste pour unfo ça joue sur le gh se produit ?? et aussi moi je fais pas de changement d'eau rajoute juste levaporation ou alors les changement d eau sont rare donc est il possible d en mettre genre toute les 2 semaine sans fair de changement d eau genre la moitier d ' une dose normale ? crystalred77 toi qui dit l'utilisé depuit 2 ans le met tu que au changement d 'eau ?

et en fonction de la quatitée d'eau rajoutée ou en fonction du volume totale de l'aquarium?

Le GH sert à mesurer la dureté de l’eau, c'est-à-dire la concentration en ions magnésium et calcium...
Srce Wikki

Donc ca risque de modifier ton GH Wink

la dose c'est 1 sachet pour 100L
100L d'eau changé ou 1 sachet pour un aquarium de 100L???

j'ai regardé la composition
calcidose : carbonate de calcium......
ca fait monter le GH mais aussi le KH... ca risque pas de vite saturer nos sols techniques??????

Sangohan a écrit:
j'ai regardé la composition
calcidose : carbonate de calcium......
ca fait monter le GH mais aussi le KH... ca risque pas de vite saturer nos sols techniques??????

Je me pose une autre question : comme excipients il y a du sorbitol et de la saccharose... Ca ne m'a pas l'air top pour des crevettes...

pour ce qui est de la dangerosité , on peut faire confiance a cristalred77........ il l'utilise depuis longtemps

avec Sangohan, du plus, c'est un éleveur de rennes qui ma l'a conseillé, un éleveur très très pointu et puriste, de plus il est très bien reconnu sur d'autres forum.

up 1
ce produit a pour but d'augmenter le gh et le calcium du bac mais pour quelles raisons et comment l'utilisez vous ? à chaques changements d'eau ? en cas de maladie ? pour fortifier la carapace ? ...

il existe deux types de calcidose, le 500 et le vitamine D, pour les crevettes doit-on privilégier l'un ou l'autre ? ma pharmacie n'a que le "calcisose carbonayte de calcium 500" est ce que je peux l'utiliser ?

cordialement

perso je n'ai que le calcidose 500 et je pense que la vitamine est un plus et ne sera pas nuisible pour nos crevettes je l'utilise lors de mes compléments d'eau 1 sachet pour 100l d'eau osmoser ça apporte un poil de plus de calcium avec le sel preis dans ton eau osmoser qui en est dépourvue hors nos invertébrés en ont besoins pour leur mue
chapeau bas ! pour ma part tu peux a la tienne

Je teste le calcidose vitamine D depuis 1 mois et demi dans mon 96l (1 sachet par semaine) pour la coquille de mes escargots. Les crevettes (neocaridina heteropoda de base) qui vivent avec n'ont pas l'air de s'en plaindre et se multiplient.

pour moi c'est calcidose vitamine D et tout ce passe bien.
au passage, je voudrais avoir vos avis sur mes parametres.
450 µs
PH 6/6.2
NO3 10/20 (il faut que je change mon osmoseur)
GH 5/6
KH 3
test bandelette.

crapsinus53 a écrit:
pour moi c'est calcidose vitamine D et tout ce passe bien.
au passage, je voudrais avoir vos avis sur mes parametres.
450 µs
PH 6/6.2
NO3 10/20 (il faut que je change mon osmoseur)
GH 5/6
KH 3
test bandelette.

abandonne le test bandelette c'est de la daube. investit dans les tests à goutte.
les bandelettes peuvent donner de sacré surprise!!!

Oui, pour les test bandelette, ils sont peu fiables et il y a parfois des sacres écarts entre les tests!!! C'est vrai que les gouttes sont plus cher, mais en triffouillant sur le net on arrive a trouver de bons prix!!! a la tienne

• Créer...