crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bonjour,voila on m'a parler d'un ajout de calcium pour rendre le blanc des Caridina cantonensis plus blanc que blanc (clin d'oeil à coluche) calcidose vitamineD composants: -concentrate de cholecalciferol forme pulverulente 4 mg-quantité correspondant en cholécalciférol 400 ui-carbonate de calcium 1250 mg-quantité correspondant en calcium-élément 500 mgexipient a effet notoire: sorbitolles dose préconisée pour les Caridina cantonensis sont un sachet de 500 mg pour 100L.heuuuu quelqu'un est chimiste ou pharmacien?quand pensez vous?j'ai mis un sachet il y a 3 jours et aucune pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 10 juin 2010 et alors le blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 10 juin 2010 perso j'en mets a chaque préparation de mon eau 1 sachet pour 100l ça fait plus de 2 ans que je l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 haaaaaaaaaa yes, une bonne idée, y en a d'autres comme celle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 euhhh ca s'utilise comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi je l'ai dilué, mais on dis un sachet de 500 mg pour 100Lsi mon aquarium fais 96L et que je change 10L par semaine, donc je doit diviser mon sachet par 10 ou mettre un sachet correspondant au volume de mon aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 question beteca marche que pour les snows ou on peut l utiliser pour les crs cbs ou elles vont perdre le couleursquel est le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 toutes les espèces qui on besoin de calcium, donc je dirais tout les invertebrés, à voir avec les pro.et tout cas les espéces qui contiennent du blanc car ce médicament agit sur la couleur blanche.7 euros les 60 sachets en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 merci de ta reponse rapideavec 60 sachets j'en ai pour une eternitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 un sachet par semaine, économique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 ca fait a peine 7 euro l annee ce n'est pas le bout du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oui moins chère que la mosura et compagnies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juin 2010 faut t'il ajouter autres chose ou calcidose suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 11 juin 2010 moi j'en mais dans la prèparation pour la nourriture que je fabrique de mes discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Pas de risque de passer pour un barge en demandant ça dans une pharmacie?L'autre jour, j'ai demandé des seringues et du potassium pour mes engrais, et elle m'a demandé si c'était pour faire un truc que j'avais vu sur internet.. Ce à quoi j'ai répondu par la négative, mais que j'organisais par facebook des partouze géantes, et qu'elle y était cordialement invitée si elle fournissait 200 capotes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je connais certains qui l'utilise et quand je vois certaines avec un blanc presque inexistant je me dis que ca sert a rien (du moins pour la coloration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 11 juin 2010 il y a une recette miracle pour le blanc?la souche je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oui ca cest sur ^^en augmentant légerement la conductivité on peut aussi avoir quelques résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ethan a écrit:Pas de risque de passer pour un barge en demandant ça dans une pharmacie?L'autre jour, j'ai demandé des seringues et du potassium pour mes engrais, et elle m'a demandé si c'était pour faire un truc que j'avais vu sur internet.. Ce à quoi j'ai répondu par la négative, mais que j'organisais par facebook des partouze géantes, et qu'elle y était cordialement invitée si elle fournissait 200 capotes.. Lol bien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ça du lui plaire lol blague a part juste pour unfo ça joue sur le gh se produit ?? et aussi moi je fais pas de changement d'eau rajoute juste levaporation ou alors les changement d eau sont rare donc est il possible d en mettre genre toute les 2 semaine sans fair de changement d eau genre la moitier d ' une dose normale ? crystalred77 toi qui dit l'utilisé depuit 2 ans le met tu que au changement d 'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 et en fonction de la quatitée d'eau rajoutée ou en fonction du volume totale de l'aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cciks 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Le GH sert à mesurer la dureté de l’eau, c'est-à-dire la concentration en ions magnésium et calcium...Srce WikkiDonc ca risque de modifier ton GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 17 juin 2010 la dose c'est 1 sachet pour 100L100L d'eau changé ou 1 sachet pour un aquarium de 100L??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 17 juin 2010 1 sachet pour un aqua de 100l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bon, je crois que je vais essayer, vu les soucis que j'ai eu avec mes BT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 j'ai regardé la composition calcidose : carbonate de calcium......ca fait monter le GH mais aussi le KH... ca risque pas de vite saturer nos sols techniques?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Sangohan a écrit:j'ai regardé la composition calcidose : carbonate de calcium......ca fait monter le GH mais aussi le KH... ca risque pas de vite saturer nos sols techniques??????Je me pose une autre question : comme excipients il y a du sorbitol et de la saccharose... Ca ne m'a pas l'air top pour des crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 pour ce qui est de la dangerosité , on peut faire confiance a cristalred77........ il l'utilise depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 avec Sangohan, du plus, c'est un éleveur de rennes qui ma l'a conseillé, un éleveur très très pointu et puriste, de plus il est très bien reconnu sur d'autres forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est qui ton éleveur sur Rennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je sais pas si j'ai le droit de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ben sinon=>MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 1 sachet pour 100L +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 3 août 2010 ce produit a pour but d'augmenter le gh et le calcium du bac mais pour quelles raisons et comment l'utilisez vous ? à chaques changements d'eau ? en cas de maladie ? pour fortifier la carapace ? ...il existe deux types de calcidose, le 500 et le vitamine D, pour les crevettes doit-on privilégier l'un ou l'autre ? ma pharmacie n'a que le "calcisose carbonayte de calcium 500" est ce que je peux l'utiliser ? cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 3 août 2010 perso je n'ai que le calcidose 500 et je pense que la vitamine est un plus et ne sera pas nuisible pour nos crevettes je l'utilise lors de mes compléments d'eau 1 sachet pour 100l d'eau osmoser ça apporte un poil de plus de calcium avec le sel preis dans ton eau osmoser qui en est dépourvue hors nos invertébrés en ont besoins pour leur mue pour ma part tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je teste le calcidose vitamine D depuis 1 mois et demi dans mon 96l (1 sachet par semaine) pour la coquille de mes escargots. Les crevettes (neocaridina heteropoda de base) qui vivent avec n'ont pas l'air de s'en plaindre et se multiplient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 3 août 2010 pour moi c'est calcidose vitamine D et tout ce passe bien.au passage, je voudrais avoir vos avis sur mes parametres.450 µsPH 6/6.2NO3 10/20 (il faut que je change mon osmoseur)GH 5/6KH 3test bandelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci pour vos réponses ! je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 4 août 2010 crapsinus53 a écrit:pour moi c'est calcidose vitamine D et tout ce passe bien.au passage, je voudrais avoir vos avis sur mes parametres.450 µsPH 6/6.2NO3 10/20 (il faut que je change mon osmoseur)GH 5/6KH 3test bandelette.abandonne le test bandelette c'est de la daube. investit dans les tests à goutte.les bandelettes peuvent donner de sacré surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oui, pour les test bandelette, ils sont peu fiables et il y a parfois des sacres écarts entre les tests!!! C'est vrai que les gouttes sont plus cher, mais en triffouillant sur le net on arrive a trouver de bons prix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites