Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farlow

Mes bocaux...

Messages recommandés

Hi,

Je vous présente ma mini fishroom en commençant par une étagère de 6 bacs 25litres abritant des Caridina cf. cantonensis "Crystal Black" / Red
Caridina cf. cantonensis "Tiger" Orange Eyes
Caridina cf. babaulti var. green
Neocaridina heteropoda heteropoda var. yellow
Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white
Un des bacs east en cours de réfecdtion car gros souci avec des Dennerli que j'arrête, ce bac va recevoir des Taiwan bee que j'attend d'ici peu.



Egalement mise en eau d'un 120 litres brut décante de 20 litres incluse, ce qui flait un bac de 50 x 40 x50 de haut soit +/- 85 litres net. Substrat JBL Aquabasis, Shirakura Red Bee Sand
et sur un petite surface Gravier de lave



La filtration


Avant la mise en place de la déco


Mise en eau






Détails des autres bacs prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en attendant je vous colle déjà une video de l'étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton sol dans le bac des CBS ? On dirait de la tourbe en bille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
C'est quoi ton sol dans le bac des CBS ? On dirait de la tourbe en bille....


C'est du Shirakura Red Bee Sand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
super j'ai hâte de voire la suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue le détail des bacs avec celui des CBS / CRS et de nouvelles arrivantes encore en acclim, des Golden Bee partie ce matin de chez un éleveur Alsaciens (nan c'est pas le grand chef, mais la semaine prochaine ce sera le cas avec un lot de Taiwan mixt...)

Pour ce bac, sol composé de 1 cm de substrat JBL Aquabasis et substrat Shirakura Red Bee Sand, filtration Hagen Aquaclear...

Le bac sous différents angles







Et encore un laché de bb (le petit truc à droite



Les nouvelles en acclim







Et... une autre bonne surprise... Une Tiger orange eyes en cloque jusqu'aux dents,ça fera la 2ème portée qui je l'espère sera comme la 1ère, 26 juvéniles pleins de vie...





Suite prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes bocaux, faut que je passe un savon à ma conchita qu'a pas nettoyé les vitres , j'en remettrai quand j'aurai fait un peu de jardinage et cleaning...

L'ex bac de feux les Dennerli qui à acceullis une dizaine de Snows et les Taiwan mixt ...


Le bac des Tigers oranges eyes et Blue...


Celui des Babaultis Green ou ça deviens gentiment le baby boom...


Le bocal à Yelows...


Celui des Whites Pearl (la on voit que la petite partie de l'iceberg niveau de la quantité)...


Le bacs des CBS qui va acceuillire sous peu les moyens et hauts grades, déjà presenté ,mais ayant changé un peu de look...


Pour finir le 85 litres partiellement peuplé et déco définitive...


Sous peu, sitot mes dernières écailles placées, séparation d'un 112 litres qui recevra comme pensionnaires des Paracaridina sp. blue bee et une autre variété, la je sais pas encore sur quoi je vais craquer.

Suite prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par la page rose (les photos sont mer..ques, mais ça fait 2mm ces machins...)

La Tiger grainée à laché ses zebulons...



Et des CBS de 2mm au plus, surement lachées aujourd'hui




Les Taiwan mixt de Mike et les Snows d'alsace...











Quelques pensionnaires du 85 litres...



Et les restantes du 25 litres ou le laché a eu lieu...



Suite prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des Tiger orange eyes et blue que j'ai dû changer de bac après que tout les baby'y sauf 1 on été bouffer par des p..ains de planaires, la elle sont dans l'ancien bac des CBS







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton étagère. Smile

J'ai une petite question, les escargot sur tes dernières photos, ce sont bien des physes ? je viens de récupérer les même et j'ai un peu peur pour mes plantes... tu n'a pas eu de problèmes avec ces escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli ptit monde

Ce sont des planaires que l'on voit sur la gauche, sur l'une de tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je trouve tes bacs et tes crecres MAGNIFIQUES!!!!!
bravo
et vivement la suite! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de voir de nouvelles photos et surtout de belles crevettes,
merci de nous faire partager.
Amicalement biche62. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horgal a écrit:
Superbe ton étagère. Smile

J'ai une petite question, les escargot sur tes dernières photos, ce sont bien des physes ? je viens de récupérer les même et j'ai un peu peur pour mes plantes... tu n'a pas eu de problèmes avec ces escargots ?


Oui ce sont des physes, je n'ai jamais remarqué qu'il s'en prenaient aux plantes, le seul problèmes comme avec tout les escargots, c'est leurs prolifération...

@sirene, non il n'y a pas de planaires dans ce bac (heureusement d'ailleurs

Merci à tous, je reposterai sous peu quand elles auront laché leur progéniture.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques news de l'évolution démographique...

Nouvelles naissances chez les Tiger's








Petits tours chez les Taiwan Mixt ou il y a du grainage dans l'air...






Baby boom chez les CBS, la ça se planque dans le gravier volcanique...




A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas tout...

Je viens d'avoir encore une très bonne surprise, dans le lot de naissance des CBS, une Snow White en est sortie, peut être d'autres, dure à dire encore vu que les petites se cachent dans le gravas...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grands changements ces derniers temps, 4 de mes 25 litres ainsi qu'une partie des habitantes ont été vendues, soit les White Pearl et les Babaultis Green. Les bacs sont remplacés par 1x 112 litres séparé en 2 et un 60 litres idem., avant la mise en eau, cela donne...

Le 112 litres




Le 60 ainsi que les 2 25 litres contenant les tiger et les taiwan mixt déjà déménagés



Mise en eau du 112 litres divisé et peuplement d'une des cuves avec les Yellows que je vais garder,
et jeudi l'autre partie acceuillera des Cpo.
Gravier de quarz noir Denerlé, 2x filtre interne Aqua Nova 500l/h, éclairages T5 24W.
Pour le 60 litres, les nouvelles habitantes sont des Paracaridina sp Blue pour unr des partie et pour la seconde variété ce sera des "New Bee" (croisement entre Hummel et Biene), que je devrait recevoir d'ici environ 3 semaines.



Mise en eau du 60 litres séparé,



Alors voici les nouvelles arrivantes, encore très petites mais tout de même 2 grainées dans le lot, pas évidentes du tout à shooter car toujours planquées, la j'ai enlevé une bonne partie de la déco.
Bon elles ont voyagés passé 2 jours et leurs couleurs ne sont pas encore au top









Chez les taiwan mixt une Golden encloque jusqu'aux dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet Farlow
et felicitation pour ta golden grainée , tiens nous au coutant chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

La je tente aussi un croisement entre une femelle CBS et un mâle Tiger orange Eyes histoire de voir ce qui en ressortira, pour l'instant la femelle n'est pas encore grainée, je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,¨

Alors aujourd'hui je suis passé chercher 2 nouvelles arrivantes, 2 jeunes femelles CPO, reste plus qu'à leurs trouver un mec...





Pour le fun encore quelques photos d'abord des habitants du 85 litres avec les plus gros Tylo orange et dark orange...





Une des juv Snow White qui à déjà bien poussé



Une autre juv de grade pas mal du tout...



Une des juv Crs, et dans le bac, encore plusieurs femelles bien chargées, donc nombreux lâchés à venir...



En pour finir, une femelle Yellows bien pleine qui ne devrait pas tarder à mettre bas



chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est connnnnnntent Farlow...

Alors ai tenté un croisement qui à réussi, je vous présente les 1ère sF1 issue d'un mâle Tiger Orange eyes et femelle Cbs, il y en a 3 que je viens de pêcher et d'isoler dans un 25 litres, je dis 3 car la mother à lachés ses baby's dans le 85 litres et certainement qu'ils y en a d'autres planquées, places au tofs d'un des rejetons, ils font ~8mm...







Plus qu'a croiser les doigts qu'il y ai un mâle et une meuf dans le tas, histoire de voire les futures descendants...

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques news dans les bocaux...

Lancement à l'arrache d'un bac provisoire, car aujourd'hui j'ai reçu ma dernère p'tite folie que je vous laisse découvrir en images...



Les nouvelles arrivantes qui vont prochainement aller dans un 60 litres











Je reposterai sous peu quand elles seront installée dans leur neouveau logis...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien je vois que certains se font plaisir.

moi je veux bien un gros plan de la tête. tirre la langue

bonne continuation farlow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farlow

Elles sont magnifiques tes nouvelles arrivées! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kobal, oui surtout qu'elles viennent de voyager 5 jours, elles vont surement foncés un chouilla ces prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farlow a écrit:
Merci Kobal, oui surtout qu'elles viennent de voyager 5 jours, elles vont surement foncés un chouilla ces prochains jours


Oui il y a des chances qu'elles soient un peu décolorées par le stress du voyage.

Mais elles sont déjà très belles comme ça! lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@h2o, j'ai un pote photographe qui passe c'est apem's shooter mes pensionnaires, y'aura de quoi voir la t'ête rt le reste grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t a casse ta tirelire version géante

et tu t amuse a faire des croisement en plus ca va pas la tete

ters belle crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...