Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariel

Reminéraliser l'eau

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je voulais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour reminéraliser l'eau de vos bacs ?... Car j'utilise de l'eau en bouteille et mon GH est un peu bas, donc je recherhce un produit qui fasse cela correctement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise le mineral + de Mosura, mais c'est assez cher..surtout que je vais mettre en route un 125L
Je vais donc basculer vers le sel Preis, mais même avec un petit kg, je vais en avoir pour 10 ans..au moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Perso, j'utilise le mineral + de Mosura, mais c'est assez cher..surtout que je vais mettre en route un 125L
Je vais donc basculer vers le sel Preis, mais même avec un petit kg, je vais en avoir pour 10 ans..au moins..


C'est pour cela que j'essaie de trouver autre chose que les sels preiss, car les quantités vendus sont énormes.... pour ce que j'ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on a le même problème, mais je vais bien être obligé d'y passer je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariel et Ethan acheté à 2 le conditionement d'un kilo faut voir avec le port pour 500g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais avec le port, c'est à peine rentable..à 5.70€ le colis pour moins de 500g.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet ce n'est pas trés avantageux.... Je connais quelqu'un qui en utilise, je vais essayer d'en avoir un peu en attendant d'en acheter.

Sinon, ceux qui ont besoin de reminéraliser, vous utilisez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sel preis également
J' ai acheter un pot d' 1 Kg c' est vrai que c' est énorme mais au moins je suis sure de pas en être a cours et en + je dépanne des amis qui en ont besoin content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quels sont les dosages pour les sels preis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Mariel et Ethan acheté à 2 le conditionement d'un kilo faut voir avec le port pour 500g

moi et une personne de ma ville nous avons acheté à 2 aussi 1 kg gr de sel preis donc 500gr chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
Et quels sont les dosages pour les sels preis ?


Salut Mariel,

Voilà ce qui est fournit "dans la boîte":


Avec ça t'aurais rien comme indication que ça ferait pareil grimace


Dans mon cas je coupe de l'eau osmosée avec volvic (mon partenaire minceur Laughing ) et j'y rajoute trois spatules de sels de Preis. (les spatules vertes sont fournies dans les boîtes de test JLB pour les nitrates).
Au final cela me donne une eau avec KH= environ 3, GH= environ 8 et pH entre 6,7 et 6,9.
Je reste volontairement assez vague car ma méthode de "pesée" du sels reste peu "académique" si tu vois ce que je veux dire ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de penser à te donner une meilleure réponse que celle précédente.

J'ai reçu un conductimètre et j'en suis encore à mes premiers pas avec lui...
Mais pour le dosage des sels dans mes bacs la conductivité est entre 440 et 500 μS/cm.

A voir avec les valeurs recommandées par ceux qui utilisent des conductimètres depuis plus longtemps que moi, mais je pense que c'est LA façon la plus simple de doser tes sels de Preis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour vos réponses.

J'ai fait 2 magasin aujourd'hui, "les pépinières de Bav..." et Jardil......" et impossible de trouver ces sels. Et chez jarditruc, ils ne connaissaient même pas alors qu'ils vendent des discus.... la honte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en magasin peu de chance d'en trouver...en vpc, sinon fais comme moi passes une petite annonce en demandant si quelqu'un veut bien t'en vendre au poids. Moi j'ai acheté ainsi 200 gr grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
300 à 400 µs pourais être pas mal pour crs cbs


Merci pour l'info je suis un peu "haut" alors sur mon bac à crs j'ai 500 Razz


Concernant l'achat en ligne avec les frais de port regarde à combien ça te revient au total, comme animalerie où tu en auras à 100% de chances c'est AmazonY Wink (aux alentours de 20€ le pot d'un kg)

Autrement le plus économique est certainement la solution de Pinoop cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré des sels preis (on m'en a fait cadeau). En revanche, ceux-ci sont humides.... Je vais faire des essais pour voir s'ils possèdent toujours leurs caractéristiques de reminéralisation... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai fait des essais, et les sels preis, même humides, sont efficaces.
J'en ai mis un tout petit peu pour de l'eau osmosée avec un GH de 0, et je suis arrivée à un GH de 8 dans mon bac à CRS et CBS.

Grâce à cela , je pense avoir maintenant des paramètres corrects pour accueillir les nouvelles venues cette semaine.

Voici mes nouveaux paramètres, qu'en pensez-vous ?

PH : 7
KH : 3
GH : 8
NO3 : 10

(désolée pour le double post ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres sont bon essaye juste de baisser un peu tes nitrates et ce sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de parler de mes parametre, gh 4, kh 6 et ph 6.4 pou 300mµ, vous en penssez quoi pour repro crs?
j'ai du sel preis que je n'ai pas remis aujourd'hui au changement d'eau 100% osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Kh est supérieur au Gh... Étrange!!!!
Tu n'aurais pas un adoucisseur ds ton circuit d'eau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non, je fonctionne uniquement avec de l'eau osmosée, sol akadama, le rodage est fais depuis 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment baisser le kh?
pour le gh 4, pour passer à gh 8 avec du sel pris, ok, mais ça va pas jouer sur le kh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disais aussi, mais c'est ce que je fais déja et mon kh est trop haut, peut être ce sera mieu dans quelques changement d'eau.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et concernant ton eau osmosée, est-ce toi qui la produit avec un osmoseur ? ou est-ce que tu l'achètes en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est mort!!!
Faut changer la membrane.... Et il faut savoir qu'un osmoseur doit toujour rester humide a l'intérieur, si la membrane sèche, elle a de forte chance de se détériorer...

Pour remineraliser l'eau osmosée avec des sel de preis, 3ml pour 10l d'eau permet d'obtenir un kh de 2 et un gh de 7-8.... Voilou a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci Steph car moi je l'ai fait au pif, je n'ai pas regardé la mesure mise dans l'eau osmosée.

Ainsi, je saurais les quantités. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariel, disons que c'est mon 1er test sérieux que je viens de faire... Car il fallait que je fasse un bon changement d'eau aujourd'hui et bien entendu, les bonnes eaux de bouteilles sont en rupture de stock!!!! Grrrrrr!!! C'est toujours la même histoire!!! Du coup, je me suis penché sur les sels... Je continue demain. Et oui, 6 bacs, ça commence a faire du volume!!!! Alors, j'imagine avec les installations de certains d'entre vous!!! C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...