Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebmini60

perte de ma souche crs grade a/s

Messages recommandés

salut
ce midi j'ai pété un plomb les bac s'alume mon cube 20L ou se trouvais une trentaine de crs garde A/S dont 7 grainé 10 tigers des tibee et des juv s'étais transformé en champs de guerre des cadavres partous....
seul 2 tibee et 8 cbs on survecu jusque quand????????
mes bacs étais pret pour tous les reloger se que je devais faire cette semaine..........
6mois perdu pour avoir une souche solide et productive et de grade correct sans compter le temp et l'argent tous sa a cause d'un chauffage de 6 mois qui est resté collé l'eau est monté à 35°c
je tente l'incubation artificielle j'ai plus d'une centaine d'oeufs je croise les doigts
la moral ne pas mettre tous c'est oeufs dans le méme panier et si possible ne pas utilisé de chauffage........
je ne sais pas quoi faire repartir à zéro ou laissé tomber dans 5 semaines les résultats de l'incubation me ferons peut etre tranché............
sur se a+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les chauffage a cette saison vos mieux pas prendre de rique et les debranché caremet perso j'ai qu' un bac a crecre ou jai un chauffage et je lai debranché des la venu des beau jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Seb, mais nous le disons pas assez en été il faut absolument débranché tout thermoplongeur, et être vigilant sur la température même en temps normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement navré pour toi Sebmini60,

avec les autres pour que tu nous tiennes au courant du % sauvés par l'incubation artificielle !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci de votre soutien je vous tien au jus pour l'incubation artificielle

cristal red 77 a écrit:
désolé pour toi seb mais voila un article qui peut être utile a ton désagrément:
http://www.invertebia.fr/articles/incubation-artificielle.html
bonne chance et tiens nous au jus a la tienne

c'est la premiére chose que je suis allé voir en voyant des cadavres partous

A+++seb
ps: les juv cbs sont toujours vivant reste a voir les tibees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff le chauffage désolé , te souhaite bonne chance pour l'incub et pour tes survivantes...Allez courage.. un coup de mars et ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage pour ce qui t'ai arrivé Seb. La même chose m'est arrivée l'année dernière en novembre avec un termoplongeur de marque Denne... qui est monté en température.
Là, le chauffage que j'ai actuellement est débranché depuis les beaux jours.
Je te souhaite bonne chance pour l'incubation des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Seb et je te souhaites une bonne réussite , et surtout essaye de positiver c'est de ses échecs que l' on apprend le plus malheureusement .

Amitiés , phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage seb, on a tous plus ou moins connu des momments difficiles comme toi, on comprend ta déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose il y a qques semaines..par chance, aucune perte..Du coup, j'ai viré tous mes chauffage et tenter la méthode de Crystalred77 je pense..
Elles mettront un pull l'hiver et pi c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel ne met pas de chauffage de l'année et elles s'adaptent tres bien, mais se reprodisent t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la masse de bacs qu'il a, j'espère pour lui, sinon il a du vendre ces 2 reins pour avoir toutes ces crevettes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
michel ne met pas de chauffage de l'année et elles s'adaptent tres bien, mais se reprodisent t'elle?



et oui elles se reproduisent mais c'est grace à sa préparation speciale broyé au pilon :

poudre de ginseng , asperge , huitre , canelle , clou de girofle , piment le tout arosé de bois bandé


j\'ai rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe, Michel a ses bacs dans son salon, donc la température ne doit pas trop descendre non plus....
je pense que le mieux est une bonne cave bien fraiche, comme cela ça ne monte pas trop l'été et l'hiver les chauffage prennent le relai.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon les news
les bb cbs on tenu les tibees sont morte l'incubation n'a rien donné
j'ai bien la rage donc je vais faire comme dab attaqué
en gros sa donne 2 étagére L90 p45 h180 4 ou 5 tablettes grimace dans une piéce qui va servir de bureau
donc en se moment qui tourne j'ai un cube 20 un 30 et deux 20L
en attente:
80L (2)
54L (2)
cube 40x40 (1)
35L (1)
20L (3)
cube 20 (1)
9L (1)
je pense que les deux étagéres vont étre pleine mort2rire

bon niveau crs 4 grade A sont arrivé a la maison tirre la langue merci a un collégue de boulot

A+++seb
ps: sylvain dans ma cave je préfére mettre des bonne bouteilles a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travail dans l'informatique et suite a ce genre de problème, je viens de me renseigner sur un système de thermomètre relié a un PC afin de vérifié la température sur de la longue durée l'eau des bac.

Je suis tombé sur cet article :

http://www.journaldunumerique.com/news-article.storyid-3296.htm

Avec une possiblité d'ajout d'un alarme en casde dépassement de seuil.

Et un cout pas énorme.

Je vais surement en acheter un pour faire des test et rendre etanche le thermomètre afin qu'il puisse aller dans l'eau. Smile

Je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas du a bien raison de ne pas lâcher l'affaire, bon courage pour la suite, et je te suis la cave c'est pour les bon cru a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff... les bons crus vont avec les belles crevettes.....
perso j'ai assez de place pour les boutanches ET les aquas grimace

bon en tout cas, rebondis bien seb et désolé pour ton bac

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j ai des bacs au garage et d autre au salon . aucun n a de chauffage et l hiver le garage descend a 12° et j ai des repro certe moins mais j y arrive . voila une belle economie d achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up 2!

salut
les news
le bac:

une de mes plus belle crs pour le grade c'est vous qui me dites tirre la langue


et entre 20 et 40 juv grimace

A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie ^^
pour le grade S a cause du petit trait de rouge.
il faut mieux avoir une crevette comme ca qu'une ss ou + avec des couleurs fades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton nano
tres belle grade S mais ses futures juveniles devraient etres sympa chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phil a la tienne
comment va tu??
tu as toujour tes crs croisé avec des lapins j'ai vue que tu avais des cbs maintenant grimace
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va bien , CBS et CRS maintenant , plus un bac de 60 litres divisé en deux pour la sélection . Les CBS ont aussi les oreilles qui poussent . mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la faute de David80 , au début il voulait faire du poisson le coco , il est venu chez moi pour du poisson et au final il s'est mit aux crevettes le traitre ! mort2rire

Pour lui prouver que je ne suis pas rancunier je me suis mis aux crevettes aussi ... tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
Il devrait aller dans le trash tank car le motif est joli mais pas l homogénéité de la coloration

salut
je vais le laisser grandir voir se que sa donne il ne fais que 2 mm
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...