Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soilem

Minéraux Preis

Messages recommandés

Bonsoir,

Je comptes acheter prochainement du sel Preis afin de faire mes changement d'eau à l'eau osmosée+sel et j'ai quelques questions à ce sujet.
- J'en entend beaucoup parler et j'aimerai savoir si l'on parle bien du même (celui que j'ai vu est pour discus que l'on trouve ici)
- Est-ce viable de faire des changement d'eau uniquement avec cela?

En vous remerciant par avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien celui la que beaucoup prennent ( moi y compris )
c'est meme conseiller de faire les changement d'eau avec eau osmosé et sels uniquement
apres ca depend de quel espece tu compte y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels preis te permettre juste de remineralisè l'eau en ne touchant pas à ton ph, je fonctionne à 100% avec se système pour mes caridina cantonensis qui préfère un pH bas et aucun problèmes de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^

Pour les espéces, j'ai déjà des Caridina Multidentata et j'ai 2 bac en préparation pour des Neocaridina heteropoda var. red et des Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. blue (A propos de ces dernières, si vous connaissez quelqu'un qui en vends sur Paris et ses environs, je suis preneur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les espèces que tu maintiens sont moins exigeante au niveau paramètres, maintenant si tu comptes maintenir des espèces plus sensible ou ton eau de conduite est pourrie voilà la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau de conduite n'est pas génial en effet, avec un ph a 8, kh 8 et gh 18. Je penses donc que je vais opter pour l'eau osmosé + sels.

Merci encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau du robinet n'est pas si pourrie que ça!! Si tu la coupe a moitié avec de l'eau osmosée, tu obtient un kh de 4 et un gh de 9 ce qui convient bien pour les espèces que tu élèves. Le pH devrait redescendre vers les 7,5 theoriquement.... L'inconvenient avec les sels de preis étant le dosage pas facile a maitriser pour des petits volumes... Pour l'instant, j'en suis a l'étape de la maitrise du dosage....
Pour ceux qui en utilise, vous mettez quoi pour 10l et quels paras obtenez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dose avec la petite cuillére fournie dans les pots mosura, je te dirai ça tout à l'heure pour 1l d'eau osmosée ce que ça donne grimace
avec 2 cuilléres rase sur 1l osmosée gh à 5..avec 3 cuilleres gh à 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

perso je mets 50ml de sels preis /200lt d'eau (c'est ma réserve pour les crevettes) et j'ais 320ms

salutations

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...