Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Les invertébrés de Kobal

Messages recommandés

JM91 a écrit:
Tiens, j'avais encore jamais vu de King-kong avec le blanc en dessous ...

Eh bien moi non plus!

Quel beauté ces crabes

Ils sont dans un bac spécifique ?

Entièrement dans l'eau ou ont-ils une ptite plage ?

Ces photos sont un pur moment de bonheur, est-ce que le matériel nécessaire à la prise de vue a été décrit quelque part ?

Je galère un peu en photos d'aquarium avec mon Nikon ... Objectif Macro ?

En tout cas merci beaucoup Kobal !!!

marco60 a écrit:
Ces photos sont un pur moment de bonheur, est-ce que le matériel nécessaire à la prise de vue a été décrit quelque part ?

Je galère un peu en photos d'aquarium avec mon Nikon ... Objectif Macro ?

En tout cas merci beaucoup Kobal !!!

Merci Marc, c'est très gentil! a la tienne

J'ai cassé ma tirelire pour du bon matériel:

Reflex Canon EOS 500D et Objectif macro Canon EF 100mm f/2,8 Macro IS USM.

Après, il reste le bon vouloir des petites bêtes...

... et surtout la patience et le talent de celui qui est derrrière le viseur !
Le plus performant des matériels ne sert à rien à une personne qui ne ressent pas "le bon moment".

Bravo Natacha ! je suis photograveur dans un journal à Paris mais je ne suis pas à l'aise en photo, je suis même une "pince"; ça a sauté une génération je crois ! Mon père et mon fils ont eux la fibre artistique, cela ne s'invente pas !

Tu nous fais passer des moments intenses Natacha, merci infiniment.

Les escargots que tu nous montre sont ils difficiles à maintenir ?
J'aimerais beaucoup m'y mettre aussi, c'est plus dur que pour nos amies crevettes ?

Très bonne soirée Natacha

marco60 a écrit:
... et surtout la patience et le talent de celui qui est derrrière le viseur !
Le plus performant des matériels ne sert à rien à une personne qui ne ressent pas "le bon moment".

C'est trop! Je vais prendre la grosse tête! mort2rire

Je débute encore en photo, le résultat avec ce matériel pourrait encore être bien meilleur.
C'est vrai qu'il faut être très patient pour saisir l'instant.
Des dizaines de photos pour en garder une seule. Vive le numérique!

En tous cas, je suis contente que les photos plaisent: j'essaye de faire connaître d'autres animaux que les crevettes, en particulier les escargots, auxquels on ne prête pas toujours attention.

Les escargots que tu nous montres sont ils difficiles à maintenir ?
J'aimerais beaucoup m'y mettre aussi, c'est plus dur que pour nos amies crevettes ?

Du moment que tu respectes les fourchettes des paramètres de l'eau,leur biotope, qu'il y a suffisamment d'algues dans le bac pour certaines espèces, qu'il n'y a pas de prédateurs, la maintenance est plutôt facile.
Par contre, il ne faut pas espérer garder un bac trop "propre", certains escargots se nourrissant des résidus et déchets sur ou dans le sol.

marco60 a écrit:

C'est bizarre t'es pas le premier à dire cela ........

un peu de retenue quand même il y a des mineurs sur le forum

ca va pas la tetegrimacegrimace

magnifique collection peut être un jour moi aussi j aurais le probléme c que j aime tout les escargots les crabes les crevettes les ecrevisses et biensur les aeglas
chez moi les crecre ne mangent pas beaucoup le comcombre,c plutôt les ancistrus

Bon bien sûr les compliments que j'ai fait à Nat ont prêté à plaisanteries, n'est-ce pas Mike et David ? tirre la langue

On ne peut plus échanger entre mordus de belles photos sans que cela tourne à la rigolade alors ? ca va pas la tete

Bon, je vous pardonne, on ne peut pas être foncièrement mauvais quand on aime autant les crevettes, z'avez d'la chance messieurs ! Que j'vous y reprenne pas !

Moi je ne connais pas Natacha, et même si le prénom me fait déjà rêver (c'est la chanson de François Béranger ça ... ma jeunesse ...) je me contenterai de passer des moments intenses... en admirant ses photos ! Et pis c'est tout !

Et puis Natacha répond avec tellement de passion et de gentillesse...

A bientôt bande de moqueurs a la tienne

Taiwan Bee

Neocaridina heteropoda var "Sakura orange"

Caridina spinata

Caridina dennerli

Marisa cornuarietis

Merci maitreleo! a la tienne

Le problème quand on commence avec les invertébrés, c'est qu'il y a toujours d'autres espèces que l'on rêve d'avoir...

De bien belles photos
La cherax ne fait elle pas de temps en temps un casse croûte des ses colocataires ou l'entente est cordiale ?

Je me demande si les Cherax voient les Sakura orange qui leur montent dessus! mort2rire

La journée les Cherax sont cachées dans leur tronc d'arbre (en résine lol) respectif, mais la nuit elles partent en chasse après les Caridina multidenta qui sont très rapides et qui font bien plus attention depuis que l'une d'elles s'est fait racourcir une antenne. Elle l'avait bien cherché aussi, à sauter sur la tête et les pinces de la Cherax pour lui piquer son repas...

Caridina dennerli

Caridina spinata
deux juves:

un adulte:

salut elles sont magnifique comme crevette, j ai lu qu elles etaient assez timide, hors les tiennes , on l air de se balader sans stress

willow a écrit:
salut elles sont magnifique comme crevette, j ai lu qu elles etaient assez timide, hors les tiennes , on l air de se balader sans stress

Détrompe toi, j'ai galéré pour faire ces quelques photos!

Au moindre mouvement devant leur bac, elles filent se cacher dans les pierres, le bac a l'air vide!

L'éclairage du bac n'est pas très puissant (ampoule fluocompacte 11W) et les volets restent toujours à moitié baissés (pas de soleil dans la pièce) mais en fait elles détectent les mouvements devant leur bac aux vibrations sur le sol je suppose.

salut, c dommage qu elles soient si timide, car c surement une des plus belles crevettes

Atya gabonensis

Bébés Red Rubis

Neocaridina heteropoda var "Sakura orange"

Neocaridina zhangjiajiensis var "Blue"

Neritina

Cambarellus texanus

Caridina cf cantonensis var "Panda"

Cherax sp "Blue Moon"

impressionnante collection
je ne savais pas qu'il y avait autant de différents escargots, crabes, écrevisses possibles dans des bacs, j'adore ! et superbes tes crécrés
quand à ton objectif, je verrais bien le même monté sur mon EOS lovelovelove

Merci Isa a la tienne

Ce n'est qu'une toute partie de ce qui existe, non seulement dans la nature, mais aussi dans l'élevage avec les nouvelles variétés créées par l'homme.

Quand je dis qu'il n'y a pas besoin de mettre des poissons dans un bac! j\'ai rien fait!

je comprends, au départ je ne pensais que poissons puis au final, même si je prévois d'en mettre un banc de minis, ce sera des crevettes, je suis tombée sous le charme lol

kobal a écrit:
Merci Isa a la tienne

Ce n'est qu'une toute partie de ce qui existe, non seulement dans la nature, mais aussi dans l'élevage avec les nouvelles variétés créées par l'homme.

Quand je dis qu'il n'y a pas besoin de mettre des poissons dans un bac! j\'ai rien fait!

Je suis d'accord avec toi... Quand je dis aux gens que j'ai des crevettes, ils me disent "mais que des crevettes ?? C'est pas ennuyeux ?" Ben non, pas du tout ! grimace

Caridina multidentata

Atya gabonensis

Neritina

Atyopsis moluccensis

Salut

Les Atya gabonensis ne sont pas toutes bleues: d'abord elles changent de couleur au cours du temps, mais aussi suivant le moment par rapport à la mue, elles peuvent être grises, bleues, mauves, roses, presque blanches...

belles photos nat
les gabo me branchent vraiment
en fonction des paras dont elles ont besoin, je verrais surement pour en mettre dans le 450L par la suite
elles sont très belles
merci

Merci

J'aime bien ces grosses crevettes un peu pataudes (on voit bien la taille à côté de la Caridina multidentata ( pourtant adulte) qui a l'air minuscule en comparaison).

carrement ^^

ca me rappel quand j'avais mes atyopsis molucensis
a l'époque je les ai vendu quand j'ai stoppé mon 200L australo guinéen
mais elles manquent quand même, elles faisaient un bon 8/9cm aussi ^^

les fourchettes de para ca donne quoi pour cette espèce miss?

Chez moi , les Atya sont avec les Atyopsis dans mon 240l.

T 28°C
pH 8
KH 5/6
GH 8/9

J'ai aussi 3 jeunes Atya (3/4 cm) avec mes yellow à 25°C.

il a une coquille 'achement "serrée" le cagouille ! mais une bouille sympa Smile

isa_ a écrit:
il a une coquille 'achement "serrée" le cagouille ! mais une bouille sympa Smile

Le Neritina? Ils sont tous très peu visibles, il n'y a presque que les antennes qui dépassent de la coquille, parfois un morceau de pied quand ils avancent sur un support non plat.

• Créer...