isa_ 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 non, je parlais de celui à la page précédente : Faunus atersinon, marrante la photo où on voit bien la différence de taille entre la crevette et l'écrevisse, ça ne pose pas de problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 SalutLes Faunus ater sont de très gros et jolis escargots (les miens font 7 à 7,5 cm de long, avec la pointe de la coquille abimée), le problème c'est que, comme les Tylomelania, ils ont la fâcheuse habitude de tondre à ras les plantes (chez moi surtout les Vallisneria, heureusement que ça pousse vite).Concernant mes Cherax, elles sont tolérantes avec mes Sakura orange (enfin je crois! Il y a tellement de crevettes dans le bac que je ne risque pas de remarquer la disparition de quelques unes). La seule fois où j'ai vu une Cherax très énervée poursuivant et essayant de choper une Caridina multidentata, c'était juste quelques dizaines de minutes avant que Mme Cherax ne mue. Sinon les Cherax se cachent dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ah 7 cm quand même !ça fait de beaux morceaux lolje n'essaierai pas les écrevisses .. en tout cas pour l'instant vu que je débute mais je n'ai jamais vu en vrai que les minis (mimis) toutes oranges et une d'elles essayait de choper les poissons qui passaient trop près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 isa_ a écrit:ah 7 cm quand même !ça fait de beaux morceaux lolje n'essaierai pas les écrevisses .. en tout cas pour l'instant vu que je débute mais je n'ai jamais vu en vrai que les minis (mimis) toutes oranges et une d'elles essayait de choper les poissons qui passaient trop près Hé oui, on ne peut pas reprocher à un animal de se comporter naturellement, c'est à l'aquariophile d'en tenir compte avant de choisir de le maintenir.J'aime beaucoup les Cherax mais elles demandent un grand bac (100 litres minimum)et donc malheureusement je ne peux en avoir qu'une seule espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 il suffirait que tu 't'appropries l'appart du dessus et du dessous et là tu pourrais y mettre quelques bacs supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 2 efd 712 a écrit:il suffirait que tu 't'appropries l'appart du dessus et du dessous et là tu pourrais y mettre quelques bacs supplémentaires Plutôt celui d'à côté! Un petit trou dans le mur et c'est bon.Tu as raison je vais faire un appel aux dons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 kobal a écrit:Hé oui, on ne peut pas reprocher à un animal de se comporter naturellement, c'est à l'aquariophile d'en tenir compte avant de choisir de le maintenir.J'aime beaucoup les Cherax mais elles demandent un grand bac (100 litres minimum)et donc malheureusement je ne peux en avoir qu'une seule espèce.tout à fait d'accord sur le fait que c'est à nous de faire gaffepas prête d'avoir des cherax avec mon petit bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bah pour les dons ,faudra attendre un peu que je joue aux jeux de hasard et comme c'est un truc qui m'horripile ,faudra pas trop compter sur moi Cependant ayant lancé l'idée ,on pourra dire que j'ai participé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 On dira ça oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 tant que l'espoir est là ......Sinon les multidenta vivent vieille c'est sûr mais à quel point?Parce que j'ai un couple (hé oui c'est les deux seules de cette espèce que j'ai jamais eu)qui tire sur ses huit ans et me parait plus en forme que jamais (c'est bien ) mais c'est tout de même épatant de constater leur longévité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Effectivement c'est qu'elles doivent se plaire dans ton bac. En général les espèces à développement indirect ont une plus grande espérance de vie (comme les Atya gabonensis, Atyopsis moluccensis...). A cela s'ajoute la température du bac qui peut ou pas accélérer le vieillissement.Elles doivent être assez grandes les tiennes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 j'ai également une fernandoi femelle arrivée en même temps que les multidentas (j'aime cette crevette mais pour obtenir un groupe avec les deux sexes c'est le parcours du combattant)qui quoique moins visible (le fait d'être seule y est pour beaucoup)se porte également comme un charmeEt oui la femelle doit atteindre ses 5/6 cm et le mâle n'a jamais dépassé la moitié de sa taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Caridina babaultiCaridina spinataCaridina dennerliCaridina caeruleaCaridina sp "White Orchid" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 quelques spécimens vraiment originaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Faunus sp Nouvelle espèce disponible en aquariophiliePomacea bridgesii "lilas"Caridina caerulea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu as toujours de beaux spécimensQuels sont les paramètres de tes néripterons tahitiensis et septaria porcellana ?Sont-ils avec tes tylos ?Tes atyas gabonensis et atyopsis moluccensis sont-elles ensemble ? Quels sont leurcaractères ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonsoirsirène a écrit:Quels sont les paramètres de tes néripterons tahitiensis et septaria porcellana ?Sont-ils avec tes tylos ?J'ai des Neripteron dans deux bacs: un à 25/26°C eau du robinet pH 7,5/8 KH 5/6 GH 7/9, et dans mon bac Caridina dennerli, mêmes paramètres mais 28°C.Pour les Septaria, eau du robinet mêmes paramètres 25/26°C.Les Neripteron sont pour certains d'entre eux avec des jeunes Tylos, les Septaria non (dans mon 240l).Attention ces deux espèces se nourrissent uniquement d'algues sur le décor et les vitres, il est important d'en avoir suffisamment.Tes atyas gabonensis et atyopsis moluccensis sont-elles ensemble ? Quels sont leurcaractères ?Oui elles sont ensemble dans mon 240l (les Atya adultes et les Atyopsis, j'ai un groupe de très jeunes Atya ( dans un autre bac qui iront dans le 240l quand elles seront plus grandes).Le comportement des Atyopsis: eh bien elles restent sur leur feuille de vallisneria , étendant leurs "plumeaux" face au rejet du filtre...Elles ne descendent qu'exceptionnellement au sol quand on les y force.Les Atya sont très timides, elles restent cachées dans leurs racines en journée mais sortent le soir au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantoune 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut,Je trouve tes Caridina caerulea vraiment sympa Tu les maintiens avec quelles paramètres ? Filtration par exhausteur je suppose ? Éclairage faible ?Quelle type de décors ?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 merci NatachaTes 2 grosses espèces de crevettes, sont uniquement avec des escargots, pas de poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 SalutMes Caridina caerulea et Caridina sp "White Orchid" sont dans un 100l, sol sable de Loire, Roches Ohko stones, racine, 3 Crinum calamistrum (dont je ne savais que faire...), deux petites touffes de Lomariopsis lineata.Les paramètres doivent être approximativement les mêmes que ceux de mes deux autres bacs sulawesi (eau du robinet!).Les filtres sont ceux que j'avais dans le bac avant de le refaire, c'est-à-dire une décante Biobox2et un filtre externe Eheim eccopro130.L'éclairage est un simple tube T8 JBL solar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sirène a écrit:merci NatachaTes 2 grosses espèces de crevettes, sont uniquement avec des escargots, pas de poissons ? Non, elles sont avec mes seuls 5 poissons! 1 Carassius auratus "oranda queue de voile" et 4 Crossocheilus siamensis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantoune 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci pour les infos,Tu a vraiment de la chance d'avoir ces paramètres d'eau du robinet pour tes bacs Sulawesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'adore ton escargot "lilas" et quand à la crevette caerulea .. elle porte un bout de nom de ma vanda préférée et je la trouve aussi superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci ces orchidées sont effectivement très jolies, j'ai dû arrêter la plupart des miennes pour cause de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 février 2012 Juves Blue Bolt nées chez moi de parents inconnus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 19 février 2012 superbescomment de parents inconnus, par le St Esprit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 février 2012 sirène a écrit:superbescomment de parents inconnus, par le St Esprit ?Non C'est que dans le bac, il y a des TWBM, 1 Panda mâle et 1 Red Bolt femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 février 2012 Caridina babaultiBébé Tylomelania gemmifera ("antennes jaunes")Neocaridina cf zhangjiajiensis var "Blue"Thiara cancellataCaridina serratirostrisCaridina cf cantonensis var "Red Ruby" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 28 février 2012 combien d'aquariums as-tu pour avoir toutes ces crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 février 2012 maitreleo a écrit:combien d'aquariums as-tu pour avoir toutes ces crevettes ?C'est indiqué dans mon profil: 17 bacs bientôt 18 (demain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 28 février 2012 que vas-tu y mettre dans le ptit dernier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ce sera pour mettre des BT0 au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 28 février 2012 18. tu as de la place à ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 février 2012 maitreleo a écrit:18. tu as de la place à ce que je voisEuh non! Mon appart n'est pas grand mais j'ai retiré des meubles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 28 février 2012 Allez, un p'tit 19ème pour bientôt ? Et comme je préfère les chiffres ronds, il faudra penser au 20ème après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Le 19ème est installé mais pas encore en eau! Caridina dennerliCaridina spinataCaridina caeruleaCaridina sp "White Orchid"PandaBon ce n'est pas un invertébré mais voici mon nouveau petit Betta splendens Crowntail: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 30 mars 2012 toujours d'aussi belles photosEt que vas-tu y mettre dans ce nouveau bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Le 19ème bac est pour des BT0 (le 18ème pour le Betta n'était pas prévu! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Hello Natacha ,tu peux encore circuler dans ton appart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 avril 2012 macbulk a écrit:Hello Natacha ,tu peux encore circuler dans ton appart ?EUH... Il faut faire gaffe aux bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Cherax sp "Blue Moon"Clithon spMon petit Betta splendens crowntail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je viens de recuperer exactement le même betta mâle ^^ Les arrivages sont magnifiques en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Cherax sp "Blue Moon"La dernière fois c'était Monsieur Cherax, voilà Madame: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ils ne sont toujours pas décidés à copuler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Copuler, je ne sais pas...Pondre des oeufs, toujours pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 avril 2012 En général chez ce genre de bestiaux l'un va avec l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Limnopilos naiyanetri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bébés Geoseasarma sp "Vampire"Marisa cornuarietis et Caridina multidentataCherax sp "Blue Moon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Jeune Caridina sp "White Orchid" de 1 cm:Atya gabonensisNeritina sp "Tattoo"Paracaridina sp "Blue Bee" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ton atya est super bleue, est-elle âgée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites