kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2012 sirène a écrit:ton atya est super bleue, est-elle âgée ?Non elle est jeune, elle ne fait que 4/5 cm, c'est la plus bleue de mes 8, les autres sont gris bleu ou même gris rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 28 avril 2012 8 dans combien de litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2012 sirène a écrit:8 dans combien de litres ?Là elles sont dans un petit bac le temps de les faire grandir un peu (la plus petite fait 3 cm!), ensuite elles vont rejoindre le "grand bain" du 240L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Atya gabonensisNeocaridina heteropoda var "Yellow"Jeune Tylomelania patriarchalisCaridina dennerliCaridina spinata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Caridina sp "White Orchid"MelanoidesCaridina caerulea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 29 avril 2012 oh la bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 avril 2012 En même temps c'est plus facile quand il y a des femelles et des mâles dans le bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 30 avril 2012 mdr évidemment ça n'a pas trainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Caridina multidentataFaunus spCambarellusCrevette indéterminéeLes petites nouvelles, pas encore de photo potable...Et elles sont stressées...Caridina gracilirostris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Caridina gracilirostris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je viens de lire tout tes messages, quelle collection impressionnante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Tof555 a écrit:je viens de lire tout tes messages, quelle collection impressionnante !Merci! Je pense qu'il est préférable d'élever ou de maintenir les espèces pour lesquelles on donne des infos ou des conseils, au moins l'on sait de quoi on parle... Il y a encore de nombreuses espèces que je voudrais avoir, mais je ne peux faute de place, comme des Macrobrachium, ou d'autres espèces de crabes, ou encore des bernard l'hermite terrestres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 24 mai 2012 elles sont belles comme tout les ptites dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Merci sirène Je trouve aussi qu'elles ont des têtes sympathiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 24 mai 2012 et cette finessssssssssssssssssseElégantes et minces, elles pourraient faire une pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 mai 2012 au fait et pour les caerulea elles ont lâché ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 mai 2012 2 efd 712 a écrit:au fait et pour les caerula elles ont lâché ou pas ?Apparemment les femelles n'ont plus leurs oeufs mais je n'ai pas encore vu de juves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 mai 2012 BA ON VA CROISER LES DOIGTS ALORS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 25 mai 2012 kobal a écrit:Tof555 a écrit:je viens de lire tout tes messages, quelle collection impressionnante !Merci! Je pense qu'il est préférable d'élever ou de maintenir les espèces pour lesquelles on donne des infos ou des conseils, au moins l'on sait de quoi on parle... Il y a encore de nombreuses espèces que je voudrais avoir, mais je ne peux faute de place, comme des Macrobrachium, ou d'autres espèces de crabes, ou encore des bernard l'hermite terrestres...La tu peux déjà conseiller sur énormément d'espèces en tout cas :-) !Je suis vraiment impressionné par le nombre de crevettes de toutes variétés que tu as!Je serais bien curieux de voir ça une fois en "vrai" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Natacha va bientôt ouvrir une billeterie pour montrer son zoo seulement le voisin veut pas lui donner son appart pour mettre un ou 30 bacs en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 mai 2012 2 efd 712 a écrit:Natacha va bientôt ouvrir une billeterie pour montrer son zoo seulement le voisin veut pas lui donner son appart pour mettre un ou 30 bacs en plus C'est sûr que c'est un peu "encombré" chez moi, je vis au milieu des bacs, il y en a partout (cuisine, séjour, chambre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 25 mai 2012 combien au total? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tof555 a écrit:combien au total? 20! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 mai 2012 sans compter la baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Clithon spNeritina sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 juin 2012 le bleu de méthylène ne se transmet donc pas de générations en générations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 juin 2012 2 efd 712 a écrit:le bleu de méthylène ne se transmet donc pas de générations en générations ? Pourquoi tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bordel !!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je répondais a un vieux post au sujet des blue fire j'ai juste sauté une quinzaine de pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Tu peux voir une photo de descendante sous le nom crevette indéterminée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 juin 2012 donc on reprend mon post premier Mais celle ci conserve quelques points bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Thiara sp.Caridina caeruleaCaridina sp "White orchid" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Brotia armata:Brotia herculea:Pomacea bridgesii Paracaridina sp "Blue bee"Caridina caeruleaCaridina sp "White orchid"Neritina sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Toujours aussi beaux tes invertébrés Nat ! Je suis trop jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci Mariel! Avec de la persévérance et de la patience on y arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niox 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Wouah *_* ... Jolie collection ! J'aime beaucoup tes escargots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Merci Niox! Moi aussi j'aime beaucoup les escargots, je trouve d'ailleurs cela dommage que peu de gens s'y intéressent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niox 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Oui c'est sur, ayant 2-3 connaissances possédant un aquarium, ils veulent a tout prit tué ou retiré les escargots, pourtant je trouve ça cool dans un bac ^^ Après c'est sur ce ne sont peut-être pas des escargots de compet' comme les Neritina, Brotia et autres. Mais même de simple physes, par exemple je trouve ça plutôt beau ps: j' attend avec impatience les prochaines photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Tu as raison, c'est joli une physe quand on y regarde de plus près. Et c'est très utile également dans un bac, ainsi que les planorbes et melanoides.Il n'y a aucun risque de surpopulation si l'on entretient correctement son bac, et que l'on ne nourrit pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 3 août 2012 Tu as eu de la repro sur tes Paracaridina sp "Blue bee"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 août 2012 tofbond a écrit:Tu as eu de la repro sur tes Paracaridina sp "Blue bee"?Oui, je ne les ai pas depuis très longtemps mais les juves issues des premiers lachers vont déjà être adultes. Elles sont difficiles à repérer pendant un long moment en raison de leur taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 3 août 2012 Super sympa tes photos Nat, comme d'habitude Tu les as eu où les sp bleue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 août 2012 fcgbboy2 a écrit:Super sympa tes photos Nat, comme d'habitude Tu les as eu où les sp bleue ?Merci Antoine!Je les avais commandées en Allemagne chez Fraku aquaristik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 3 août 2012 tu as deja commandé chez http://www.shrimp-visions.de/? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 août 2012 tofbond a écrit:tu as deja commandé chez http://www.shrimp-visions.de/?Non, jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Une question Kobal:Les Thiara cancellata, ils font quelle taille? Et quel est leur comportement alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Stalker a écrit:Une question Kobal:Les Thiara cancellata, ils font quelle taille? Et quel est leur comportement alimentaire?Mes plus gros (que j'ai depuis peut-être deux ans), font environ 1,5/2 cm.Ils passent le plus clair de la journée totalement enfouis dans le sol, et réapparaissent le soir. Ils râclent les vitres de l'aquarium pour les algues mais sont également omnivores et détritivores: ils fouillent le sol de leur longue trompe et mangent la même nourriture que les crevettes avec lesquelles ils cohabitent.Mais ils ne touchent pas aux plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 superbe tes crevettes je me tate pour faire un bac de white orchid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci Laurent Elles sont moins tape à l'oeil que les dennerli mais je les trouve très belles quand on les regarde de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Cherax sp "Blue Moon"Neocaridina davidi sp "Sakura orange"Caridina cf cantonensis var "Tangerine Tiger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites