Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Hécatombe chez les Black Tigers... Photos p5

Messages recommandés

Coucou les gens,

C'est avec regrets que je me dois de poster un tel message...

Depuis quelques mois, j'ai des Black Tigers, dans un bac bien rôdé, et aux paramètres ok. Tout allait très bien, elles étaient en pleine forme, et j'avais même rapidement eu une grainée !
Puis j'ai retrouvée cette grainée morte, j'ai essayé de sauver les oeufs, mais ca n'a pas fonctionné. Depuis ce décès, j'en constate d'autres qui arrivent ponctuellement. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a aucune raison apparente, et les crevettes ne présentent aucun symptôme... Et cela ne touche que les Black Tigers, et pas les femelles Snow qui sont avec elles. Dans le doute, j'ai traité au Faunamor, mais rien n'y fait.
Je pensais que cela était du à la température, mais le premier décès date d'il y a un 3 semaines environ, et il ne faisait pas si chaud que ca (il faisait même très frais au Danemark). Je ne peux pas vous donner les paramètres de l'eau aujourd'hui, j'attends de recevoir mes nouveaux tests.
Je ne comprends pas pourquoi je retrouve des BT mortes, alors qu'avant tout se passait bien... il ne m'en reste plus que quelques unes...

Le seul truc que j'ai constaté, c'est qu'une fois qu'elles sont mortes, on peut voir une ligne de démarcation entre le cephalothorax et le premier segment abdominal. S'agirait-il d'un problème de mue ?? De parasites internes ??
Je ne sais plus quoi penser, et je suis vraiment désespérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était un problème de mue tes snow suivraient le même chemin, il faudrait voir tes paramètres....
Ou un parasites qui toucherait juste tes bt...
Des que tu a testés ton bac donne les résultats, essaye peut-être un traitement au Dolthene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était un parasite ca toucherait les Snow aussi ?? Je ne comprends pas du tout. En tout cas c'est un truc vraiment spécifique aux BT...
J'espère recevoir mes tests bientôt. Et j'ai demandé à ma maman en France de m'envoyer du Dolthène...

A votre avis, si mes BT meurent toutes, je laisse tomber cette variété ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec nono pour les tests, on en saura plus,
sinon les bt et les snows sont des variètés différentes mais de la même famille, et on a encore beaucoup à apprendre sur ces crevettes,
j' ai eu la même chose dans un bac, je perdais les snows et pas les crs, après un changement d' eau de 50% et 3 jours de diétes tout est revenu dans l' ordre, ( et pourtant mes para était nickel,),
Et si tu paires toutes tes bt, ce que je ne te souhaites pas du tout, il ne faut pas desépèrer et souvent on apprend + sur un échèque, et il ne faut surtout pas baisser les bras.
bon jte souhaites un bon rétablissement pour tes crecre et en espèrant que cela va en s' améliorant.
Amicalement biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic!!!
Tu me fais peur.... Je vais bientôt recevoir mes BT0-2... pourvu que ça se passe bien!!!!
Bon courage.... Mais je pense qu'une bonne diet' un bon changement d'eau pourrait sauver la situation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Sic!!!
Tu me fais peur.... Je vais bientôt recevoir mes BT0-2... pourvu que ça se passe bien!!!!
Bon courage.... Mais je pense qu'une bonne diet' un bon changement d'eau pourrait sauver la situation.....

Tu a raison des fois c'est salvateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, hier j'ai changé 30% d'eau, j'espère que ca sera suffisant... Et ok, je les mets à la diète. Je crois qu'il ne me reste plus que 3 BT... Quelle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question a tu eu plus de perte avec tes bt venant willeberose ou de shrimp vision ?
car moi pour se qu iest de ma commande chez willeberose j'ai que des souci elle sont arrivé avec des maladi et m'on pourris mes bac :/ pourtant le mec super sympa m 'avais remplacer les perte du au voyage plus il m avais mit des bonnus mais la au bout d une semaine meme dans mes crevettes a moi me reste plus grand chose beaucoup de perte et dans le bac a red cherry des maladi bizzard :/ pour les yellow ça commence a se stabilisé et les golden bas ya plus rien :/ meme les mienne que javais deja depuis au moin 6 mois son morte et quelque grade S qui etais avec bref je suis tres deçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ces sont mes BT des deux "souches" qui meurent... Mais je crois que c'est depuis le dernier arrivage de chez Wirbellose (y a 1 mois environ)... Neutral Parce qu'avant tout se passait bien... Je viens de les contacter pour leur raconter le problème et demander s'ils savent de quoi il s'agit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis l'introduction de l eur crevettes j'ai perdu mes snow/golden quelque crs dans le meme bac
dans mon bac yellow les 3/4 de la pop en plus des leur et dans le bac red cherry sakura toute mes grainé on perdu leur oeuf et il on du moisi qui pousse entre les yeux et des tache blanche sur les flanc bref je suis ecoeuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors... tu as perdu combien de crevettes en tout (quel pourcentage) ?

Mon chéri voulait m'offrir des crevettes pour mon anniversaire (22 juillet), mais je crois que je vais laisser tomber...
Je viens de voir DANS UN AUTRE BAC une Crystal Black, morte aussi (qui vient de chez eux)... L'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas dans celle qui ma envoyer au final casi 100% yellow golden et pour les sakura je ne serais te dir car c'est tres touffu je retrouve pas de cadavre pour le moment mais elle on toute cette moisisure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de moisissure chez moi... Juste ce truc bizarre, cette ligne de démarcation entre le cephalothorax et le premier segment abdominal.
Qu'est ce qu'ils t'on dit quand tu leur a parlé du problème ? Ce sont uniquement des crevettes qu'ils t'on envoyées qui sont mortes, ou aussi d'autres qu'elles ont contaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d autre qu elle on contaminé je navais pas de perte chez mo idepuis un moment tous allais bien jusqu a introduction de leur crevettes je ne leur en est pas parlé car je pense que ça menera a rien en plus je suis pas super fort en englais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sic!! Ok pour ce fournisseur, je le raye de la carte... Avec Pinoop, on fait un essais avec Shrimp V. On va voir ce que ça donne mais ils ont l'air sérieux et les crecre sont saines... On vous tiendra au jus, en attendant, on croise les doights!!! interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des crevettes(CRS S et +) de chez S.Vision, elles sont vraiment petites lors de l'envoi, 1cm max..Après qques jours, elles sont magnifiques, mais en vieillissant, elles perdent pas mal de leur couleur, le blanc a pas mal de tache orangées par exemple..
Mais le prix est vraiment intéressant lorsqu'ils font des promo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Sic!! Ok pour ce fournisseur, je le raye de la carte... Avec Pinoop, on fait un essais avec Shrimp V. On va voir ce que ça donne mais ils ont l'air sérieux et les crecre sont saines... On vous tiendra au jus, en attendant, on croise les doights!!! interrogation ?


Arf, je ne sais pas s'il faut le rayer de la carte... Mes Snow sont belles et n'ont aucun problème (enfin pas encore...). Et mes Babaulti green sont absolument magnifiques, et se reproduisent très bien.
Mais c'est vrai que pour les CBS et les BT... ca m'a refroidie...

Sinon c'est vrai que les crecre de chez Shrimp Vision sont petites à l'envoi... Et les BT n'étaient pas aussi top que celles de Wirbellose. Mais je pense que maintenant je vais me tourner vers elle de nouveau.

Je suis bien embêtée maintenant, parce que si je veux d'autres crevettes de chez quelqu'un d'autre, ben c'est risqué vu que j'ai 2 bacs "contaminés"... Du coup, que faire ???? Laisser mes bacs avec 3 survivantes qui se battent en duel ??? Trop con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, oui je laisserai un ptit moment les 3 crevettes seul,
surtout pas d' intro de nouveau individu, il y toujours des risques,
chez les crevettes la patience est le mot d' ordre.
Bon voilà, amicalement biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attand 2 ou 3 mois que tous se stabilise et de voir se qu'il me reste je pense il ne faut pas etre trop pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre alors... Et faire de gros changements d'eau réguliers. Et en septembre je reprendrai peut-être de nouvelles crevettes chez Shrimp Vision cette fois-ci.

Je suis dégoûtée, ca me fait quand même 2 bacs "contaminés"... Enfin c'est surtout catastrophique chez les BT. Dans l'autre bac avec les CRS et CBS, le problème est moindre. Mais bon, j'ai des juvéniles... alors j'espère qu'ils ne vont pas partir les uns après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
... ils ont l'air sérieux et les crecre sont saines... On vous tiendra au jus, en attendant, on croise les doights!!! interrogation ?


Tu les vois toi les crecre depuis chez toi ? sur quoi se baser pour dire qu'une crecre est saine avant de la voire (ou l'avoir) dans son bac ?
De fait on a qu'à dire que le fournisseur de la CG ressente est un blaireau vu les morts qu'on a pu avoir...

Faut pas stigmatiser comme ça, les enseignes que vous citez font du volume il me semble, pas des débutants... on parle de vivant il me semble... donc il y a les aléas des contaminations, des souches fragiles, ...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je porte aucun jugement je n'ai fais que relater mon experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun jugement non plus, mais certains fournisseurs ont des animaux de moins bonne qualité que d'autres. Ds le cas S.V. Je n'ai pas eu, a ma connaissance, d'avis défavorables... Je connais le commerce du vivant et je connais les difficultés de ce métier. Cela dit, il y a des fournisseurs plus fiables que d'autres, c'est un fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Aucun jugement non plus, mais certains fournisseurs ont des animaux de moins bonne qualité que d'autres. Ds le cas S.V. Je n'ai pas eu, a ma connaissance, d'avis défavorables... Je connais le commerce du vivant et je connais les difficultés de ce métier. Cela dit, il y a des fournisseurs plus fiables que d'autres, c'est un fait...

Donc tu penses que Wirbellose est un mauvais fournisseur ? Je ne m'y attendais pas... Les crevettes sont vraiment superbes, et elles ont bien tenu... pendant un moment...
Quand je les ai commandées, je n'avais pas vu d'avis défavorables, ca n'est qu'après que j'ai eu connaissance d'un cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanan!! WirBellose est un bon fournisseur ! Mais sur des espèces comme la BT haut grade, perso, je ne laisse pas de place au doute!!! C'est pas le même prix.
Les mauvais fournisseurs sont connus, ceuxla, il faut les éviter.
Il y a pas mal de fournisseurs sérieux, mais très peu proposent de la BT... C'est tout. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Nanan!! WirBellose est un bon fournisseur ! Mais sur des espèces comme la BT haut grade, perso, je ne laisse pas de place au doute!!! C'est pas le même prix.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un cas ou deux ou trois.... ou dix... mais si c'est sur 3000 commandes ?

Peut-être que les crecre de Marroussiak étaient porteuses d'un agent pathogène qui est resté latent durant des mois et s'est développé lorsque l'environnement a été favorable, l'hôte fragilisé.... plein de facteurs possibles avant de dire c'est pas moi c'est lui...

Peut-être que le problème vient d' Asie...

Et puis des fois faut faire des quarantaines longues, très longues, traiter les nouveaux arrivants...

interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai eu plusieurs arrivages, à des périodes différentes. Les problèmes ont commencé après le dernier arrivage, alors qu'avant tout se passait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile et même souvant impossible de connaitre la source du problème!! Car , en effet, un agent pathogène peut rester latent pendant un long moment. C'est sur que 2-3 problème sur 3000 commandes, c'est vraiement rien et même impossible, mdr... Alors dur dur de trouver un bon fournisseur, mais ds le cas de S.V. Je n'ai eu aucun avis défavorable... Alors ce fut mon choix (notre choix, LOL) et nous ne sommes pas a l'habrit d'une tuile!!! Ce sont les règles du jeu... Mais quand tu as de manifiques crevettes que tu élevé depuis plusieurs mois, des heures de boulots, de l'argent investi (facteur non négligeable quand même) et que tu fais tous crever a la suite d'une introduction de crevettes malades, ça fout les "glandes"!!! Donc, le choix du fournisseur est important afin de minimiser les risques.
C'est un sujet sur lequel on pourrait en débattre pendant de longues heures, et ce qui est intéressant, c'est l'avis de chacun, car on a tous une expérience différente! C'est comme ça qu'on fait avancer les choses Winka la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Il est très difficile et même souvant impossible de connaitre la source du problème!! Car , en effet, un agent pathogène peut rester latent pendant un long moment. C'est sur que 2-3 problème sur 3000 commandes, c'est vraiement rien et même impossible, mdr... Alors dur dur de trouver un bon fournisseur, mais ds le cas de S.V. Je n'ai eu aucun avis défavorable... Alors ce fut mon choix (notre choix, LOL) et nous ne sommes pas a l'habrit d'une tuile!!! Ce sont les règles du jeu... Mais quand tu as de manifiques crevettes que tu élevé depuis plusieurs mois, des heures de boulots, de l'argent investi (facteur non négligeable quand même) et que tu fais tous crever a la suite d'une introduction de crevettes malades, ça fout les "glandes"!!! Donc, le choix du fournisseur est important afin de minimiser les risques.
C'est un sujet sur lequel on pourrait en débattre pendant de longues heures, et ce qui est intéressant, c'est l'avis de chacun, car on a tous une expérience différente! C'est comme ça qu'on fait avancer les choses Winka la tienne


Je suis vraiment dégoûtée, d'autant plus qu'elles allaient toutes très bien avant, j'avais même eu rapidement une grainée, puis des petits Tibees (toujours là heureusement, puisque dans un autre bac)...
Mon erreur a peut-être été de faire plusieurs commandes et pas une seule grosse commande. J'ai voulu y aller petit-à-petit, déjà pour raisons financières (je n'avais pas beaucoup d'argent à la fois pour commander), et aussi pour voir si les premières BT tenaient le coup avant d'en commander d'autres.

Bref, je ne comprends pas du tout ce qui se passe, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN SYMPTÔME... C'est de la "mort subite" pure et simple, pratiquement sous mes yeux en temps réel...
J'ai aussi une Crystal Black venant de chez eux qui est morte en l'espace de quelques secondes !! Elle se balladait tranquillou sur une plante, et 2 minutes plus tard, je la vois morte... J'ai peur pour mes autres crevettes, mais impossible de faire des bacs de quarantaine, étant donné que je ne sais pas qui est porteur de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des changements d'eau régulièrement, réduit le nourrissage voir une petite diet' d'une semaine ne peut pas faire de mal.... On ne peut pas expliquer ces mortalités pour l'instant... On ne sais même pas si il s'agit d'agent pathogène... Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais déjà des changements d'eau réguliers, et je suis passée de 10% hebdomaires à 20% tous les 5 jours environ.
Je ne surnourris pas, et l'alimentation est variée... Bref, je ne comprends pas...
Mais je suis vos conseils et je les mets à la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'aurais fais un changement d'eau de 50 % des le début si tu a un agent pathogène autant mettre toute les chances de ton coté pour l'éliminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Nanan!! WirBellose est un bon fournisseur ! Mais sur des espèces comme la BT haut grade, perso, je ne laisse pas de place au doute!!! C'est pas le même prix.
Les mauvais fournisseurs sont connus, ceuxla, il faut les éviter.
Il y a pas mal de fournisseurs sérieux, mais très peu proposent de la BT... C'est tout. a la tienne


J'avais l'intention de commander chez eux, mais là ça me refroidit un ptit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Moi perso j'aurais fais un changement d'eau de 50 % des le début si tu a un agent pathogène autant mettre toute les chances de ton coté pour l'éliminer


Oui mais alors si éventuellement c'est un problème de mue, pour une raison ou une autre, un gros changement d'eau ca risque de faire de la casse...
J'ai changé 30% d'eau hier environ. Puis-je refaire un changement de 50% ce soir ?? Ou alors je dois attendre demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a déjà fait un changement de 30% attend demain, j'espère que tu arriveras à sauver les crecres qu'il te reste, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans le bac a red cherry j'ai changer 50% hier je rechangerais 50% demain et pares pendant 1 semaine je ferais 20%tous les deux jours certe mon eau aura perdu pas mal de bonne bacterie mais aussi surment les movaise Smile
aussi dans leau que j'ai retiré du bac j'ai nettoyé mon filtre dedans pour par tuer toute les bacterie non on verra bien pour info l'eau que je remet est d e l'eau osmosé remineralisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les changements d'eau, si tu as du shrimp tonic mets en, c'est ce que j'avais fait quand j'ai eu mon hécatombe inexpliquée...ça a stoppé la casse au bout de 2 changements d'eau.... grimace ..j'espére que tu vas sauver celles qui restent, quand même étrange que les snow n'aient rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté l'éleveur, et elle (c'est toujours sa femme qui me répond) me dit que ca n'est pas possible que ce soit une maladie venant de chez eux, parce qu'ils n'enverraient jamais de crevettes malades (oui mais si on ne voit pas qu'elles sont malades ???). Ils disent que c'est peut-être lié à la température. Sauf que ca a commencé il y a 3 semaines, et à cette période il faisait 15 degrés au Danemark ! Ils me conseillent de traiter au Furanol. Mais ca n'est pas dangereux pour les crevettes ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fluranol est un anti-bactérien au large spectre pour traité les maladies bacteriennes, il fonctionne assez bien avec les poissons, pour les crevettes ???
par contre si c'est l'eleveur qui te le conseille tu n'a pas à te faire du soucis, c'est peut-etre ce qui te sauvera tes bt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, j'ai téléphoné, les animaleries près de chez moi n'ont pas de Furanol... Je vais devoir commander en VPC à l'étranger, alors le temps que je le recoive, les crevettes seront probablement toutes mortes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le furanol elles ne risquent rien..en attendant de le recevoir continues les changements d'eau....ils disent qu'ils n'envoyent que des crevettes saines..heuu psychonemo en a fait les frais je crois ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
avec le furanol elles ne risquent rien..en attendant de le recevoir continues les changements d'eau....ils disent qu'ils n'envoyent que des crevettes saines..heuu psychonemo en a fait les frais je crois ca va pas la tete


C'est quoi cette histoire ?

Bon, je vais quand même tenter une expéditon dans une animalerie très loin de chez moi... Sachant que je suis moi même très malade ca ne va pas être de la tarte, mais bon, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes en p 6 de la cg, le message de psychonemo (post ouvert par exes59) je ne sais pas comment mettre le lien désolée désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiiiiiii, j'ai trouvé du Furanol !!! Est-ce que vous savez si c'est dangereux pour les mélanoïdes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma notion du temps qui est décalé due au vacance ou ... ????

J'ai l'impression que ça fait même pas 3 semaines que tu nous a mis tes premières photos de bt

Oublie pas que les problème d'acclim peuvent survenir jusqu'à un mois après l'achat ( mue )

Et encore + chez les grosses crevettes comme les gabons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
c'est ma notion du temps qui est décalé due au vacance ou ... ????

J'ai l'impression que ça fait même pas 3 semaines que tu nous a mis tes premières photos de bt

Oublie pas que les problème d'acclim peuvent survenir jusqu'à un mois après l'achat ( mue )

Et encore + chez les grosses crevettes comme les gabons


Je les avais avant ! Et au début elles ont mué sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit hors sujet on vois plus de photo de tes petit juve issu de ton croisement je look sur ton blogue assé souvent mais rien :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureument ça peut arriver, on est a l'habrit de rien...
En effectuant le traitement, il ne faut pas oublier de faire tourner un bulleur... Histoire de ne pas gennerer de casse suplementaire...
Par contre les variations importantes peuvent être des facteurs declanchant des maladies. Si tu dit qu'il y 3 semaines, il faisait 15 et que maintenant il fait plus de 30.... Rien d'étonnant!! Si l'eau de tes bacs ont pris 6-7C en qq jours, ça doit sûrement venir de là!!!!
Augmentation de température=stress=organisme fragile!!!
Donc reste a savoir le type de pathologie.... Virale, bactérienne.... Et la, il faudra utiliser un traitement adapté.... Ds le doute, un traitement a large spectre que le furanol mais ça ne soignera pas les maladies virales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...